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Golf 3 TD1 90CH

Posté : ven. mai 08, 2015 2:16 pm
par pikatcharos
Bonjour j'ai une golf TDI 1.9 90chv de 1993 pompe Bosh

je viens d'avoir de la casse sur ma PI, http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19776
j'avais rouler mille kilométré à 50/50,
et surtout j'avais fait la bêtise de mettre 20 litre d'huile directement dans mon réservoir, sans faire le mélange en bidon et je soupçonne que la casse a eu lieu quand je suis passé dans le quart de ce plein là et que la PI aurait potentiellement pris de LV pure.

j'ai une tour de filtration 10/ 5/ 1 micron (grosse chaussette de 20 litres)
je filtres des huiles végétales de toutes sortes (récupération bulle de collecte huile ménagère)
je fais les mélange en bidon avec le GO
quelle pourcentage tu préconiserais ? et à quelle température ( période de l'année)?
bien à vous.

Re: Golf 3 TD1 90CH

Posté : ven. mai 08, 2015 3:19 pm
par gaston13
Salut,

on parle de casse de PI lorsqu'il y a de la ferraille brisée.

les fuites sont un processus quasi inéluctable en raison de l'acidité de l'huile. (mais aussi de sa chaleur et de la mise sous pression de la PI si l'on monte un réchauffeur et une pompe de gavage....)

peut être qu'un % plus important va déclencher des fuites plus rapidement mais quel que soit le %, si ça doit fuit, ça va fuir.

j'utilise un moteur TDI de la même génération que le tien sans souci particulier pour l'instant ( 20.000km en bicarburation)

le % admissible sans bicarburation va dépendre du type de trajets.

fais l'expérience (ou pas...) : fous 100% dans ton réservoir, moteur chaud pousse un peu la 2 ou la 3 et regarde dans le rétro....

puis refait le test du pied dedans après l'avoir laissée tournée 10 minutes au ralenti....

ça fait une belle illustration de la nécessité de rouler en charge pour éviter les imbrûlés.

je conseille la pose d'un calorstat neuf afin que la montée en T° du moteur soit la plus rapide possible.

Re: Golf 3 TD1 90CH

Posté : jeu. mai 14, 2015 12:50 pm
par pikatcharos
c'est quoi rouler en charge?