le moteur est arrivé à mi température en bas , je pense que la précaution fut bonne
Vous pratiquez comment vous

Modérateur: Les modérateurs
jonathanv8 a écrit:Vous stressez un peu quand meme![]()
![]()
yannouk a écrit:Je pense que ça dépend du moteur...Avec un "id" c'est peut être une précaution utile, avec mes "ii" je ne me suis jamais posé la question
jonathanv8 a écrit:yannouk a écrit:Je pense que ça dépend du moteur...Avec un "id" c'est peut être une précaution utile, avec mes "ii" je ne me suis jamais posé la question
Avec madame, nous avons déja fait de grand trajet et je peux t'assurer que je ne m'amuse pas a basculer au GO en descente, qu'est ce que c'est que ce cirque![]()
![]()
et je suis en ID
![]()
![]()
![]()
Demande a Tibo si quand il roulait avec sa fiat JTD si il s'amusait a basculer au gasoil dans les descentes![]()
Tibo1987 a écrit:je dirai que tout dépend le système d'injection peut couper l'injection complètement ou pas.
je pense que c'était le cas sur le JTD ; ça doit l'être sur la plupart des haute pression.
ce n'est pas le cas sur les pompe manuelles puisqu'on a toujours le ralenti qui passe ;
je ne sais pas pour les semi électroniques...
jonathanv8 a écrit:Certe sa fume, tu remets les gazs et sa ne fume plus
profmeca a écrit:Sur ton véhicule et en frein moteur, c'est le débit de régime de ralenti qui est adopté donc effectivemment, la température de combustion peut être très basse en descente.
Alors oui, il serait peut-être interressant de remplacer l'huile par le GO en descente par ex ou moteur très loin de son couple max mais ceci peut difficilemment être réalisé instantanément donc je doute que cela soit possible vu la longueur des phases transitoires huile/GO et GO/huile
kenins a écrit:Dans une longue descente ton rechauffage d'huile au LDR en prend un coup, donc ton huile devient plus froide. sans compter que marcher a l'huile avec un diesel sans charge ou au ralenti, ce n'est pas recomandé , alors imagine en frein moteur descente , tu as tous les ingredient pour encrasser le moteur.
Retourner vers Précautions à prendre pour rouler à l'huile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité