Longues descentes de montagne à l'huile
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Longues descentes de montagne à l'huile
Je viens justement de redescendre les Pyrénées sur plusieurs km (10 ?) , suis en bi et dans le doute suis repassé au GO , de toutes façons la conso a été celle d'un ralenti
le moteur est arrivé à mi température en bas , je pense que la précaution fut bonne
Vous pratiquez comment vous
le moteur est arrivé à mi température en bas , je pense que la précaution fut bonne
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- madguss
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
je pense que je ferai pareil...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- cool-tech
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
je l'ai fais dans les alpes dés que j'y pensais !
- jonathanv8
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Vous stressez un peu quand meme
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Bah ouais je suis du même bord que jonathan, je me prends pas la tête à rebasculer au Go lors de grosses descentes, après je roule avec un 3,5 Tonnes +++ donc je suis beaucoup au frein moteur, je pense pas que çà encrasse.... bref
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Je pense que ça dépend du moteur...Avec un "id" c'est peut être une précaution utile, avec mes "ii" je ne me suis jamais posé la question
- cool-tech
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
la charge moteur quand tu descend tu l'as dans le dos !!!jonathanv8 a écrit :Vous stressez un peu quand meme
quand tu es a 4T390 je vais dire que ca te pousse !!! tu peux couper le moteur !!!!
- jonathanv8
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Avec madame, nous avons déja fait de grand trajet et je peux t'assurer que je ne m'amuse pas a basculer au GO en descente, qu'est ce que c'est que ce cirque et je suis en IDyannouk a écrit :Je pense que ça dépend du moteur...Avec un "id" c'est peut être une précaution utile, avec mes "ii" je ne me suis jamais posé la question
Demande a Tibo si quand il roulait avec sa fiat JTD si il s'amusait a basculer au gasoil dans les descentes
- Macromalhuile37
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
J'ai un copain qui avait un camping car avec un moteur sofim 2.5 TD injection directe basse pression....A la remise des gazs aprés grande descente sur autoroute c'etait Tchernobil derriere...jonathanv8 a écrit :Avec madame, nous avons déja fait de grand trajet et je peux t'assurer que je ne m'amuse pas a basculer au GO en descente, qu'est ce que c'est que ce cirque et je suis en IDyannouk a écrit :Je pense que ça dépend du moteur...Avec un "id" c'est peut être une précaution utile, avec mes "ii" je ne me suis jamais posé la question
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
je dirai que tout dépend le système d'injection peut couper l'injection complètement ou pas.
je pense que c'était le cas sur le JTD ; ça doit l'être sur la plupart des haute pression.
ce n'est pas le cas sur les pompe manuelles puisqu'on a toujours le ralenti qui passe ;
je ne sais pas pour les semi électroniques...
hors charge, même ma merco IIBP fume bleue de l'espace ...
je pense que c'était le cas sur le JTD ; ça doit l'être sur la plupart des haute pression.
ce n'est pas le cas sur les pompe manuelles puisqu'on a toujours le ralenti qui passe ;
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Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Macromalhuile37
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
C'est la reponse que je voulais donner...Mais ayant essayé une fois une PI bosch mecanique en la faisant tourner a la perceuse avec des injecteurs branchés dessus j'ai été surpris de voir les injos pisser puis plus rien en ralentissant la perceuse ca c'est remis a pisser ...Tibo1987 a écrit :je dirai que tout dépend le système d'injection peut couper l'injection complètement ou pas.
je pense que c'était le cas sur le JTD ; ça doit l'être sur la plupart des haute pression.
ce n'est pas le cas sur les pompe manuelles puisqu'on a toujours le ralenti qui passe ;
je ne sais pas pour les semi électroniques...
Si je faisais tourner la pompe a fond en tirant le levier de gaz ca pissait, en relachant le levier ca coupait( on se trouvait en frein moteur) et puis...la perceuse a cramé Fin des essais
- jonathanv8
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
C'est ce que je dis .... faut pas stressez vous vous faite mal aux nerfs
Certe sa fume, tu remets les gazs et sa ne fume plus
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Chacun fait comme il veut , perso , n'ayant qu'un petit bouton à commuter sur mon tdi , je l'ai utilisé les rares fois où c'est arrivé , les segments encrassés j'aime point
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
moi je crains plus les remontées d'huile ! Idem dans les bouchons (sortie de l'ile de Ré !!!)
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
C'est beau l'insouciance de la jeunesse...jonathanv8 a écrit :Certe sa fume, tu remets les gazs et sa ne fume plus
Dans le monde de l'huile existe le royaume de l'invisible.
Et quand l'invisible devient visible, on pose des questions dans la rubrique "Problèmes mécaniques et casses".
La vie du huileux est faite de choix.
Wouw, je me sens sage comme un bonz aujourd'hui.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- jonathanv8
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Vieux chameau, faite bien comme vous voulez !!!
J'ai fais mon expérience et t'ira voir dans la section mécanique, cela un siècle que je n'y ai pas remis les pieds !!!
Il faut être procédurier dans ce que l'on fait, c'est ce que j'ai compris.
C'est comme le sujet de rouler en IDHP, tout le monde disait tu vas tout casser et d'autre on démontrer que c'etait possible (ex de Tibo avec sa FIAT) , c'est un débat sans fin
Vous prenez vos responsabilités , j'engage personne a suivre ce que je fais ...
Le but du forum est d'échanger des idées et non de dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre !
Bonne route a tous
J'ai fais mon expérience et t'ira voir dans la section mécanique, cela un siècle que je n'y ai pas remis les pieds !!!
Il faut être procédurier dans ce que l'on fait, c'est ce que j'ai compris.
C'est comme le sujet de rouler en IDHP, tout le monde disait tu vas tout casser et d'autre on démontrer que c'etait possible (ex de Tibo avec sa FIAT) , c'est un débat sans fin
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Bon, en tout cas, passer au GO pour descendre un col, ça mange pas de pain.
Et puis c'est pas pour ce que ça bouffe de GO...
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- Macromalhuile37
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Moi je peux vous assurer que le JTD l'huile au ralentis et faible charge ca lui plait moyen moyen....Et pourtant je n'ai jamais depassé le 80%...A la remise des gazs c'est fummée bleue grise jusqu'a avoir ré atteind une T° et une charge normale...La T° de ces moteurs chute trés rapidement et monte trés lentement surtout quand il fait froid.. Par exemple sur mon trajet domicile travail de 25km par -5° cet hivers le thermostat moteur ne s'est jamais ouvert (et il fonctionne c'est sur) .... Pas de fumées anormales en restant entre 30 et 50% mais au delà ce n'est pas du tout la meme musique...Sans compter la perte de couple et de puissance(mais c'est surement du a l'insufisance de debit de la pompe de gavage d'origine a fort pourcentage)..Mais bon ca ne fait jamais que 70 000km que je pratique de la sorte...Pas encore asse de retour d'experience ...
- jonathanv8
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Sa donne matiere a reflechir Macro 70 000 km en melange
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Re: Longues descentes de montagne à l'huile
Ca y est j'ai enfin retrouvé ce fil passionnant que j'avais lu il y a quelques années:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=135&t=9213
Tout y est. C'est à la fois pointu et très clair. Chapeau bas les auteurs!
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Tout y est. C'est à la fois pointu et très clair. Chapeau bas les auteurs!
Donc si on connait la route et qu'on bascule sur GO avant le sommet de la côte , on purge correctement pour ensuite tourner au frein moteur dans la longue descente.profmeca a écrit :Sur ton véhicule et en frein moteur, c'est le débit de régime de ralenti qui est adopté donc effectivemment, la température de combustion peut être très basse en descente.
Alors oui, il serait peut-être interressant de remplacer l'huile par le GO en descente par ex ou moteur très loin de son couple max mais ceci peut difficilemment être réalisé instantanément donc je doute que cela soit possible vu la longueur des phases transitoires huile/GO et GO/huile
C'était en 2007... l'histoire est un éternel recommencement.kenins a écrit :Dans une longue descente ton rechauffage d'huile au LDR en prend un coup, donc ton huile devient plus froide. sans compter que marcher a l'huile avec un diesel sans charge ou au ralenti, ce n'est pas recomandé , alors imagine en frein moteur descente , tu as tous les ingredient pour encrasser le moteur.
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