bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
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- Benoit32
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bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Bonjour, je compte rouler à l'huile, en bicarburation avec ma volvo. (projet : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20880)
La bicarburation c'est quand-même une modif assez lourde à installer, demande un peu de sous quand-même et demande un peu plus d'attention dans la conduite (à moins d'avoir des systèmes ultra sophistiqués tout automatisés, ce qui n'est pas à la portée de tout les portes-feuilles ou des compétences de tous). Du coup j'ai pensé à un double-emploi pour mieux profiter de ce dernier, en REMPLAÇANT LE GASOIL PAR DU PÉTROLE !!
Je développe :
1 fois par an, je fais tourner mon moulin avec un pleins de 20-30 litres gasoil + 20 litres de pétrole. Ça décrasse tout aussi efficacement que les produits dédiés (un moteur mal réglé peut passer un CT avec, ça "gomme" les fumées) et ça coûte bien moins cher. Tellement qu'on serait tenté de rouler en permanence 100 % pétrole (20,90 € le bidon de 20 litres en magasin de bricolage ou supermarché discount). Mais bon, vu la patate que ça donne aussi à la voiture (encore + tentant ! ) je pense que le moteur doit souffrir à la longue donc je déconseille.
Donc, en bicarburation ça éviterai que le moteur s'encrasse à froid, ça le décrasserait (un peu) à chaud avant de l'éteindre et vu que ça représente peu de km le moteur ne devrait pas en souffrir. Peut-être même que le moteur démarre mieux par grand froid avec du pétrole, pour les voitures capricieuses. (les vieux camions (voire très vieux) avaient un réservoir auxiliaire pour le démarrage à froid, avec de l'essence ou du pétrole dedans)
Voilavoila . Qu'en pensez-vous ?
La bicarburation c'est quand-même une modif assez lourde à installer, demande un peu de sous quand-même et demande un peu plus d'attention dans la conduite (à moins d'avoir des systèmes ultra sophistiqués tout automatisés, ce qui n'est pas à la portée de tout les portes-feuilles ou des compétences de tous). Du coup j'ai pensé à un double-emploi pour mieux profiter de ce dernier, en REMPLAÇANT LE GASOIL PAR DU PÉTROLE !!
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1 fois par an, je fais tourner mon moulin avec un pleins de 20-30 litres gasoil + 20 litres de pétrole. Ça décrasse tout aussi efficacement que les produits dédiés (un moteur mal réglé peut passer un CT avec, ça "gomme" les fumées) et ça coûte bien moins cher. Tellement qu'on serait tenté de rouler en permanence 100 % pétrole (20,90 € le bidon de 20 litres en magasin de bricolage ou supermarché discount). Mais bon, vu la patate que ça donne aussi à la voiture (encore + tentant ! ) je pense que le moteur doit souffrir à la longue donc je déconseille.
Donc, en bicarburation ça éviterai que le moteur s'encrasse à froid, ça le décrasserait (un peu) à chaud avant de l'éteindre et vu que ça représente peu de km le moteur ne devrait pas en souffrir. Peut-être même que le moteur démarre mieux par grand froid avec du pétrole, pour les voitures capricieuses. (les vieux camions (voire très vieux) avaient un réservoir auxiliaire pour le démarrage à froid, avec de l'essence ou du pétrole dedans)
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projet pour rouler à l'huile
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- madguss
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
1) que les douaniers qui vont te contrôler vont bien s'amuser avec toi!
2) le pétrole lampant est trop sec: ta pompe à injection et injecteurs morflent
2) le pétrole lampant est trop sec: ta pompe à injection et injecteurs morflent
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- Benoit32
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Boah, avec la friture ils ont déjà ce qu'il leur faut les douaniers, on est plus à ça près ? Ou sinon y a qu'à couper avec du gasoil pour masquer l'odeur.
Par contre pour la pompe et les injecteurs c'est vrai que j'y avais pas pensé. A l'occasion j'irais me renseigner chez le diéséliste, faut pas oublier que c'est juste pour quelques km, à proscrire donc pour ceux qui auraient besoin de basculer sur le gasoil plus souvent (pour rouler longtemps en ville par exemple).
Par contre pour la pompe et les injecteurs c'est vrai que j'y avais pas pensé. A l'occasion j'irais me renseigner chez le diéséliste, faut pas oublier que c'est juste pour quelques km, à proscrire donc pour ceux qui auraient besoin de basculer sur le gasoil plus souvent (pour rouler longtemps en ville par exemple).
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- madguss
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
ça dépend si tu as la vision écologique ou économique.
Pour ma part, c'est la raison écologique qui m'a poussé à faire les expériences.
Si je suis contrôlé un jour, je serais droit dans mes bottes et surtout négatif à leurs tests "traceur" , plus facile pour négocier avec eux ou en tout cas demander clémence aux autorités plus tard...
Pour ma part, c'est la raison écologique qui m'a poussé à faire les expériences.
Si je suis contrôlé un jour, je serais droit dans mes bottes et surtout négatif à leurs tests "traceur" , plus facile pour négocier avec eux ou en tout cas demander clémence aux autorités plus tard...
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- joumpy
- Modérateur
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Alors....Voyons...Tu veux décrasser...Oui mais quoi?
Dès que tu mettras de l'huile, ton réservoir et ta tuyauterie vont se décrasser...Et empêguer ton filtre à carburant!
Ça c'est fait!
Tu veux décrasser les injecteurs? On a essayé tous les produits miracle et le seul nettoyage valable sur le long terme = démontage + brosse laiton
Tu veux décrasser quoi encore?
Le pétrole n'a qu'un intérêt: lorsque la PI a avalé de l'huile trop épaisse ou avec des glaires ou pas filtrée et qu'il faut défiger/déboucher les circuits internes.
On prend un bidon, on boucle la PI dessus et on fait tourner le moulin avec jusqu'au fond du bidon. On n'est pas sur la route donc on se fout du traceur.
Pour rouler, c'est pourcentage d'huile maximum donc le moins de GO possible. A ce stade, le gain économique avec du pétrole est négligeable.
Dès que tu mettras de l'huile, ton réservoir et ta tuyauterie vont se décrasser...Et empêguer ton filtre à carburant!
Ça c'est fait!
Tu veux décrasser les injecteurs? On a essayé tous les produits miracle et le seul nettoyage valable sur le long terme = démontage + brosse laiton
Tu veux décrasser quoi encore?
Le pétrole n'a qu'un intérêt: lorsque la PI a avalé de l'huile trop épaisse ou avec des glaires ou pas filtrée et qu'il faut défiger/déboucher les circuits internes.
On prend un bidon, on boucle la PI dessus et on fait tourner le moulin avec jusqu'au fond du bidon. On n'est pas sur la route donc on se fout du traceur.
Pour rouler, c'est pourcentage d'huile maximum donc le moins de GO possible. A ce stade, le gain économique avec du pétrole est négligeable.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Benoit32
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Ok, si je récapitule un peu tout, le pétrole ça doit rester à usage curatif et exceptionnel... Tant pour les douanes que le bien-être du système d'injection et malgré ses bien faits plutôt limités pour le moulin.
Merci pour tout ces éclairages, c'est cool d'avoir pu échanger sur une idée qui me titillait. Tant pis si elle était pas si bonne... Peut-être la prochaine ?
Merci pour tout ces éclairages, c'est cool d'avoir pu échanger sur une idée qui me titillait. Tant pis si elle était pas si bonne... Peut-être la prochaine ?
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- bibifox
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
… en plus, le pétrole a un "pouvoir" calorifique supérieur au Go, donc la température interne du moteur augmente : attention déformation de la culasse ! ! ! ! !
C'est super pour les chaudière à Mazout à 50% avec HVR. Je pense que c'est plus écologique que le mazout : moins de particules fines car mieux raffiné !
Je n'utilise que du pétrole que pour faire une décrassage occasionnel de tout le système à pourcentage réduit; c'est TOP pour les fumées avant le CT
Pour les injos, démontage et nettoyage au thinner cellulosique pour dissoudre la calamine et autres résidus solides de post-combustion.
C'est super pour les chaudière à Mazout à 50% avec HVR. Je pense que c'est plus écologique que le mazout : moins de particules fines car mieux raffiné !
Je n'utilise que du pétrole que pour faire une décrassage occasionnel de tout le système à pourcentage réduit; c'est TOP pour les fumées avant le CT
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VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?
Le Kerosen (pétrole) est un excellent carburant. Je roulais avec en France 100% mais c'est impératif: il faut ajouter 0.7% d'huile 2 temps. Je vous laisse deviner pourquoi. Pour rouler à l'huile je préconise 80% huile 15% kerosen 5% essence. Pas d'huile 2T ici car l'huile est suffisamment lubrifiante. En France vous avez Mister Petrol en bidon de 20l moins cher que le gasoil. Les douanes ne travaillent que sur renseignements donc jouez les "Poor Man James Bond" et bouclez la...
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