2L4D ou 1L9 Quel est le plus adapté ?
Posté : jeu. déc. 13, 2018 12:46 pm
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire au forum et avant j'ai pris le temps de feuilleter ce qui y était écrit (pas tout hein mais quand même!) sans être certain d'avoir une réponse à ma question.
Pour la petite histoire : je suis musicien et un ami va me donner son kit de filtration d'huile (qu'il utilisait pour sa Nevada à l'époque). Pour l'info ; il roulait à 70% d'huile l'été sans rien avoir modifié au niveau mécanique (simplement son huile était filtrée nickel). Bref, je me réjouis à l'idée d'aller récolter de l'huile et d'installer ma station de filtration pour la recycler. Par contre n'étant suffisamment mécano je ne me vois pas installer un kit de bicarburation ou faire trop de modification sur mon future véhicule.
Aussi avant d'acheter un fourgon j'hésite entre deux modèles : soit un VW transporter T4 2L4D soit un Jumpy/Scudo/Expert 1L9D (ou éventuellement 1L9TD mais est-ce que le turbo ne vas pas coincer avec l'huile sans modification moteur, j'ai une incertitude?). Il me semble que les pompes sont des Bosch sur ce genre de véhicules et j'aimerai savoir quelle motorisation supportera mieux un mélange le plus élevé possible. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plair?
*Il va de soit que le moteur aura des kilomètres. J'espère en trouver un avec moins de 200 000 quand même.
Louis
Je viens de m'inscrire au forum et avant j'ai pris le temps de feuilleter ce qui y était écrit (pas tout hein mais quand même!) sans être certain d'avoir une réponse à ma question.
Pour la petite histoire : je suis musicien et un ami va me donner son kit de filtration d'huile (qu'il utilisait pour sa Nevada à l'époque). Pour l'info ; il roulait à 70% d'huile l'été sans rien avoir modifié au niveau mécanique (simplement son huile était filtrée nickel). Bref, je me réjouis à l'idée d'aller récolter de l'huile et d'installer ma station de filtration pour la recycler. Par contre n'étant suffisamment mécano je ne me vois pas installer un kit de bicarburation ou faire trop de modification sur mon future véhicule.
Aussi avant d'acheter un fourgon j'hésite entre deux modèles : soit un VW transporter T4 2L4D soit un Jumpy/Scudo/Expert 1L9D (ou éventuellement 1L9TD mais est-ce que le turbo ne vas pas coincer avec l'huile sans modification moteur, j'ai une incertitude?). Il me semble que les pompes sont des Bosch sur ce genre de véhicules et j'aimerai savoir quelle motorisation supportera mieux un mélange le plus élevé possible. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plair?
*Il va de soit que le moteur aura des kilomètres. J'espère en trouver un avec moins de 200 000 quand même.
Louis