Quel utilitaire choisir?

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Quel utilitaire choisir?

Messagepar Sophie » Jeu Avr 13, 2017 9:31 pm

Bonsoir,

Mon mari et moi sommes habitués à rouler à l'huile de friture depuis des années et actuellement nous sommes à la recherche d'un camion châssis cabine, fonctionnant à l'huile de friture.
Un camion plutôt récent et de préférence de marque Iveco.

Aussi, nous souhaitons savoir si quelqu'un a une idée (voire tester) de quelle voiture (plutôt récente) pourrait rouler à l'huile de friture.

Merci.
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Land Rover » Jeu Avr 13, 2017 9:48 pm

Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Sophie » Jeu Avr 13, 2017 10:11 pm

Land Rover a écrit:Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000



Merci pour votre réponse.

Les Iveco 35c11 2001 et 2002 ont des moteurs 2.8 mais ils ont une pompe de gavage, non?
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar moi69 » Ven Avr 14, 2017 5:12 am

Salut oublie le sprinter pour ma part la pompe injection coûte chère puis il Ya dans le réservoir un mini filtre une sorte de passoir en plastique qui se bouche souvent
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Tibo1987 » Ven Avr 14, 2017 8:01 am

un mini filtre une sorte de passoir en plastique qui se bouche souvent

on appelle cela crépine et c'est facile à nettoyer voire on recommande de le supprimer pour éviter les ennuis.
Les mercos des années 2000, sprinter x10 et x12 on reçu un moteur (OM602) injection directe pompe bosch rotative (= bicarburation obligatoire) qui semble bien tolérer le gras, en plus d'être puissant et fiable.
Je ne connais pas les iveco.
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar moi69 » Ven Avr 14, 2017 10:25 am

Salut tibo :) à Oui ?? Tu me tente de faire une bonne bie sur le mien, puissant ?? Humm humm je bloque à 110km/h Ya êu des bon Retour ? J'ai bien énvi de le faire àvec un réchauffeur ekes filtre a à carburant
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Land Rover » Ven Avr 14, 2017 10:42 pm

Sophie a écrit:
Land Rover a écrit:Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000



Merci pour votre réponse.

Les Iveco 35c11 2001 et 2002 ont des moteurs 2.8 mais ils ont une pompe de gavage, non?

Ne sais , sur Fiat en idtd c'est sans
Attention , pas de hdi ou jtd
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar jonathanv8 » Sam Avr 15, 2017 5:45 pm

Un utilitaire c est souvent en charge, non ? Est ce que sa derangerait qu'il soit en HP ? :o :o :o
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar cool-tech » Sam Avr 15, 2017 9:55 pm

Land Rover a écrit:Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000

c'est le iDTD land non ?

moi dans le meme gout j'ai un merco 312D avec le 2,9l inj direct mais encore une pompe bosch VP (42 ou 44 ???) il est de 1999 et ce sont dans les derniers !!!
Dernière édition par cool-tech le Sam Avr 15, 2017 10:12 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar moi69 » Sam Avr 15, 2017 10:08 pm

Moi je pence faire une bicarburarion avec un réchauffeur ekes en boucle, jai une pompe injection bosh directe rotative
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar cool-tech » Sam Avr 15, 2017 10:25 pm

moi69 soit plus préci ! Merco ? 2,9l ????

moi 1969 l'année érotique ..... :o :o :o :o

Merco 312D 2,9l de 1999 (3T790 à vide.... oui Jonathan en charge !!!!! :o :o :o :o )
bicarburarion
filtre réchauffeur top off NY ! (gaston il est ou ???? :o :o :o )
filtre type man long (sinon bridage à 100....)
pompe bouclée
je purge 6km
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar jonathanv8 » Sam Avr 15, 2017 11:58 pm

Je suis revenu au purflux C112 et modifié à la méthode Morris + les conseils de Macro... Sa roule du feu de dieux... Je ne met fais plus chier avec sa ... J ai envie de faire un réchauffeur ldr en mode Croma posé sur la culasse :o :o
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar moi69 » Dim Avr 16, 2017 6:58 am

J'ai un Mercedes 410 moteur 412, 20m3 hayon de 98 2.9 td pompe injection semi électrique bosh rotative ( j'espère que sa marchera bien ) le camion ne dépasse pas 110, je vais metre filtre lrd j'espère que sa sufi montage en boucle, diamètre de durite 10 Pâre contre j'ai vraiment pas d'idée ou metre le T et comment l'installer dans la durite. Faut jé reflechi aussi comment branchée mon resevoir huile après le filtre d'origine leur durite c'est de la merde.
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Sophie » Ven Avr 21, 2017 9:59 am

Bonjour,

J'ai vu des master 2,8dti et 2,5td et 1.9dti.
Je me demandais s'ils fonctionnaient à l'huile, vous en pensez quoi?
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar Land Rover » Ven Avr 21, 2017 10:15 am

Me semble que ce sont des Sofim aussi
Pour le 1.9 , ne sais
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Re: Quel utilitaire choisir?

Messagepar jonathanv8 » Ven Avr 21, 2017 1:17 pm

Je roule avec le 1.9 dti...faut rouler en bicarb et moteur chaud mais tu seras en injection directe... Distribution tout les 75000 kms ou 5 ans... Tu peux le booster avec un boitier additionnel... Je tenais les seat Léon 2 en 2.0l 140 ... Depuis que les radars poussent partout , me suis calmé...j ai très peu d imbrulé sur le coffre... Par contre je suis méthodique... Je nettoie mes aiguilles de nez d injos tout les 20 000 kms
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