master 2,5 D ou TD ?

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master 2,5 D ou TD ?

Messagepar poné » Mer Mai 31, 2017 10:41 am

bonjour

Est ce que certain-e-s d'entre vous ont déja essayé de passer un master 2,5 D ou TD à l'huile ?
Est ce que ça peut se faire sans bi-carburation ?
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Re: master 2,5 D ou TD ?

Messagepar joumpy » Mer Mai 31, 2017 11:45 am

on a tous tendance à préférer les solutions simples au début.
Je touche à rien, je rajoute de l'huile et roule ma frite.
C'est un bon calcul à très court terme et un mauvais calcul à long terme.

Ça dépend beaucoup de l'utilisation...
A 1.000 kms par an, 1 litre d'huile à chaque plein pour se donner bonne conscience et c'est tout. Le moulin n'atteindra jamais le long terme, la carrosserie sera pleine de trous avant.
A 50.000 kms par an, on fait le calcul d'amortissement de la bicarb et on roule à 100% HVB sans hésiter. Il faut absolument préserver le moulin pour atteindre la limite de son espérance de vie.
Entre les deux, chacun choisit SA solution en fonction des risques qu'il accepte ou pas.

Bien potasser le forum permet de connaître les risques.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: master 2,5 D ou TD ?

Messagepar poné » Mer Mai 31, 2017 5:28 pm

oui oui je m'en doute que ça tiens plus longtemps avec une bicarb mais je sais que sur certains véhicules pas besoin de bicarburation et que ça tiens dans le temps (c'est le cas de ma nevada par exemple ou j'ai juste surtaré les injecteurs et mis une pompe de prégavage).
du coup ma question est vraiment sur le master 2,5 D ou TD : est ce que quelqu'un-e roule à l'Huile avec ça et si oui avec quel système ?
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Re: master 2,5 D ou TD ?

Messagepar jonathanv8 » Mer Mai 31, 2017 10:18 pm

Tout ceux qui ont rouler en mono à de gros % on finit par casser leur moulin.. Joumpy disait je ne sais plus ou qu'il avait casser le sien comme sa... Il a fait un post .. Qu' il corrige si je ma tromper :o :o
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Re: master 2,5 D ou TD ?

Messagepar yanou » Jeu Juin 01, 2017 5:36 am

en atmosphérique c'est de l'injection indirecte. tu peux en mettre, selon la taille de tes c****.

en turbo c'est du direct, la, c'est déconseillé sans bicarburation.
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