Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

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Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Dam the Game » Mar Avr 21, 2015 3:10 pm

Salut les gens !

Nouveau sur ce forum, je possède une Ax 1.4D de 92 et un prof de mécanique a confirmé que ma pompe à injection est bien une BOSCH ! :occasion5:

Du coup je suis chaud pour rouler à l'huile.

Donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un moteur à injection directe avec pompe Bosch donc : 50 % de mélange possible. J'ai bon ?

Du coup j'ai deux questions :

- Ou se fournir ? (j'ai prévu de démarcher les kébabs & restau du coin - je suis sur Brest)

- Comment filtrer quand on part de rien et qu'on est fauché ? :P

Merci à vous et à bientôt !

Dam
Dernière édition par Dam the Game le Jeu Nov 23, 2017 10:24 pm, édité 1 fois au total.
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Re: Ax 1.4D

Messagepar Tibo1987 » Mar Avr 21, 2015 6:50 pm

Salut,

presque, moteur à injection INDIRECTE.

Toutes tes questions trouvent des réponses dans le forum, il y a des sections, (filtration par exemple) ; avec un tas de post qui racontent plein de choses utiles aux débutants comme toi.

Bonne lecture, à bientot.
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Re: Ax 1.4D

Messagepar yannouk » Mar Avr 21, 2015 11:14 pm

Dam the Game a écrit:- Comment filtrer quand on part de rien et qu'on est fauché ? :P


Si vraiment tu peux pas acheter une poche filtrante à 5µ pour une vingtaine d'euros, tu as l'option filtres à café mais c'est fastidieux.
Ou alors, tu ne récupères que de la bonne huile. Tu laisses décanter longtemps. Et tu filtres au drap uniquement. Mais tu seras probablement amené à changer plus souvent ton filtre à GO, et du coup ce sera rapidement plus couteux qu'un simple filtre 5µ
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Re: Ax 1.4D

Messagepar Dam the Game » Jeu Avr 23, 2015 2:58 pm

Ok c'est noté, merci beaucoup !

Dam
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Re: Ax 1.4D

Messagepar Dam the Game » Jeu Nov 23, 2017 10:24 pm

Salutations camarades !

Ma p'tite AX arrive en fin de carrière... après avoir passé les 300 000 km ^^ (injecteurs grippés mais qui fonctionnent encore, boite de vitesse en fin de vie aussi....)

J'aurais cramé un sacré paquet d'HV avec, je montais à 50% en hiver et + de 80% l'été... brave machine :o

Je suis donc en pleine réflexion pour sa... remplaçante !

J'hésite entre une 306 1.9d ou une Golf IV.... afin de continuer sur de la mono-carburation.

Pour les 306, pas de soucis, suffit de trouver une pompe Bosh et c'est reparti !

Pour contre pour les Golf je m'y perd... entre les TDI, les SDI, les 90, 105, 110, etc... chevaux, les injecteurs standards et les injecteurs pompes... j'ai fait des recherches sur le forum mais rien de certifié.

Pourriez-vous me donner un ou plusieurs modèles de Golf IV qui serait idéal pour de la mono-carburation à 50% ?


Merci beaucoup de votre aide !
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Re: Ax 1.4D

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 24, 2017 9:50 am

Dam the Game a écrit:Salutations camarades !

Ma p'tite AX arrive en fin de carrière... après avoir passé les 300 000 km ^^ (injecteurs grippés mais qui fonctionnent encore, boite de vitesse en fin de vie aussi....)

?[/u][/b]


Salut...Ne ferraille surtout pas ton moteur 1.4....Il peut interesser des gents qui les montent sur des petits avions....http://gazaile2.nmr7.free.fr/favorite18.html

Si tu veux faire de la monocarb a 50% avec une golf...Golf 3 1.9D ou TD ce sera les plus recentes ...Si tu en trouve une moteur HS mon fils doit toujours avoir son moteur 1.9D swapé avec un turbo et une pompe de 1.6TD ...Moteur qui a ...Le feu au derche...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar k1200s1 » Ven Nov 24, 2017 5:59 pm

Et aussi oublier la Golf 4 qui ne propose que des I ,bien plus réticents et difficiles qu'une 19D de Golf 3.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW K1200S.
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar twentymak » Mar Nov 28, 2017 7:01 pm

+1 je confirme j'ai une Golf IV en TDI 90, donc avec pompe à injection Bosch et injection directe, déjà 30% en automne, le matin a froid elle apprécie pas trop, je suis passé à la bi-carb.

Et franchement sa vaut le coup, mon installation est à peine finie, normalement avec un plein de gasoil (55L) je fait 950km, la j'en suis a 1300km avec les 3/4 du plein, je pense arriver à 2000km avec le plein de gasoil, donc en gros équivalent a du mélange 50%

Effectivement une IIBP c'est intéressant, je vais pas dire que j’échangerai volontiers ma Golf 4 contre une BMW 325 ou 525tds mais presque.
Avec sa tu peut rouler en mono à des fort pourcentages, je pourrait pas te dire combien, j'ai pas d’expérience la dessus.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Dam the Game » Sam Déc 02, 2017 11:33 am

Merci beaucoup pour vos réponse ! Je comprend mieux maintenant ^^

Je reste sur un projet de mono-carburation - d'autant qu'avec mon ax en été j'ai testé le mélange HV/Super Ethanol et ça marche super !!

Du coup si je résume vos remarques, je doit viser un moteur atmosphérique ou TD à l'ancienne.... et en petite voiture, dans les plus "récentes" je ne vois pas autre chose que la 306 ou la saxo.... (tout ce qui est golf, Mercedes class A, Audi A3... c'est du TDI)

Si vous avez des suggestions de petites/moyennes voitures qui ont moins de 15-20 ans avec laquelle je pourrais faire de la mono-carb à 50% , je suis preneur !

Merci encore à vous en tout cas !
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar joumpy » Lun Déc 04, 2017 3:37 pm

206 1.9D. J'en ai une de 2003
surtout pas les 206+ qui sont en HDI
Elles sont en PI Lucas, mais ça se change!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Dam the Game » Jeu Déc 07, 2017 11:32 pm

Ok merci je savais pas pour les 206 :) Dommage qu'elles soient en Lucas, j'ai pas le niveau pour changer la pompe je crois bien :o
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar twentymak » Sam Déc 09, 2017 9:22 am

Sur les Golf 3 tu as le 1.9 D ou TD de 64 ou 75cv en pompe Bosch.
A ne pas confondre avec SDI et TDI.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Tibo1987 » Sam Déc 09, 2017 9:38 am

Chez Opel, la Corsa 1.5 TD et l'Astra en 1.7 TD moteurs (ISUZU excellents) ont été produits jusqu'en 2000 ou pas loin.
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Nold » Sam Déc 09, 2017 8:30 pm

La 306 c'est un excellent choix ainsi que tous les véhicule équipés avec un moteur XUD9 ou DW8. Ces deux moteurs avalent l'huile sans broncher.
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar k1200s1 » Sam Déc 09, 2017 8:52 pm

Il faut (au moins) ajouter :"avec la bonne pompe".
Sinon, c'est bien vrai.
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar k1200s1 » Sam Déc 09, 2017 9:06 pm

Poursuivant l'information ,j'ajouterai :
Toyota Corolla 2.0 D atmo 72cvs ,Carina E même moteur jusqu'à 2000.
sans devoir vérifier la marque de pompe hein!
Nissan Almera 2.0D 75cvs :excellent moulin également
Honda Civic 2.0TD 105cvs: plus rare mais fiable .
Des machines sérieuses sans ID .Bon d'accord pas françaises ...désolé.
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Tibo1987 » Jeu Déc 14, 2017 12:53 pm

Il me semble que la civic a reçu un bloc d'origine rover injection DIRECTE
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Re: Ax 1.4D - MAJ : 306 ou Golf IV ??

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 14, 2017 2:39 pm

Me souvient d'avoir essayé une rover jseplukoi break en 2.0TD avant d'acheter mon ex ZX...C'etait un moteur perkins injection directe avec une PI immitation bosch...Un pauvre veau anémique...
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