% Huile sur une C5 II

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Castolio
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% Huile sur une C5 II

Message par Castolio »

Hello Les huileux !

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici ! Bonne année à tous.

J’ai une C5 II d’avril 2005, 2litres HDi sans FAP et qui a 84000 km

Sur la base de données Citroën et en indiquant mon n° de VF…, je note que le système d’injection est de marque Siemens.

J’ai déjà mis 25% d’huile et ça fonctionne très bien.

J’aimerais savoir quel pourcentage maximum je pourrais mettre en hiver et en été sans prendre de risques.

D’avance merci pour vos conseils.
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
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k1200s1
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par k1200s1 »

Pas beaucoup plus... Moteur solide et fiable mais ce n'est quand même pas un 1.9td. En mono du moins
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Tibo05200 »

il faut que tu saches si ta pompe de gavage est en siemens ou pas. si ce n'est pas le cas de toutes façon c'est elle qui arrêtera de fonctionner au delà de 30%.

si c'est le cas, le truc ça va être de fluidifier...

pour pas prendre de risque il faut bicarburer.

sans bicarburer pour pas trop abîmer le moteur il faut faire une reprogrammation: stage1 + 3°d'avance à l'injection (si tu trouve un gars pour te le faire chapo ^^ sinon il faut le faire soi....)

et sans reprogrammation je suis monté à 80% cet été avec 17% de E85 et 3%GO... et je suis encore à 30% mais je n'ai pas le même enjeu: ma 206 2l hdi a 320 000km et ne m'a coûté que les pièces pour les travaux que j'ai fait dessus... (et je suis paysans donc je n'ai pas à être à l'heure au travail les jours ou elle décide de ne pas démarrer :lol: )
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

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Castolio
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Castolio »

Merci pour vos avis.

Donc pour ne pas avoir des soucis et en restant dans un mélange simple, je pense que je mettrais 20 à 25 % en hiver et 30% en été.

Ma bagnole est en bon état pour son âge, elle n’a pas trop de km, je n’ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis donc je vais être prudent.
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par k1200s1 »

Sage réponse. Surtout si elle est belle et que tu l'aimes.
Inutile de jouer à l'exagération : la sentence fait souvent très mal à la trésorerie.
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Tibo05200
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Tibo05200 »

je pense aussi que c'est une sage décision ;)
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madguss
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par madguss »

sinon va voir mon post... :o
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madguss
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par madguss »

perso,à 30% en mono, elle n'aime pas les démarrages, même les étés... ça ratatouille les premières 10 secondes.

c'est le 2l hdi 136 cv?

Je conseille fortement le kit bi réservoir et 100% uniquement en charge sur l'autoroute ou sur 4 voies ou en mode fast and furious ou à tracter une caravane. Le moteur n'aime clairement pas le 80 km/h à l'huile pure.

Moteur costaud mais attention, la PI est en bout d'arbre à came qui ... casse quand la PI casse aussi . la PI casse au niveau de la pompe de gavage, pas au niveau de la haute pression, ce qui fait que même quand elle casse, on peut continuer à avancer avec très peu de puissance, mais ça avance... même avec l'arbre à came cassé (c'est le bout de l'arbre à cames qui pète, pas là où il y a les soupapes). j'ai fait 9 km comme ça... et avec la PI neuve, plus de 400 km avant de me rendre compte que l'arbre à cames était pété
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Castolio »

Bonjour Madguss, tous,

C’est bien une deux litres 136CV.

Madguss, je suis impressionné par les motifs et sans doute le temps que tu as passé à tester tout cela.
C’est vrai que, comme on dit : Quand on aime on ne compte pas !!

Pour ma part, je n’ai pas le temps de m’investir là-dedans et, de plus, je roule très peu avec soit uniquement pour parcourir les grandes distances et lorsque je dois atteler une remorque.

Tout cela pour justifier pourquoi je ne ferais pas de modifications qui risqueraient d’être chronophages et que je me contenterais de rouler à 25 ou 30%

Cependant, j’ai trouvé l’expérience de Madguss très intéressante.

Cordialement
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Macromalhuile37 »

Qui plus est...Pour faire passer une charette au CT avec une bicarb comme celle de Madguss...Il faut un controleur sympa ou aveugle... Car là c'est vraiment du lourd si tu veux tout demonter a chaque CT... Je ne parle meme pas des tuyaux et pieces d'hydrauliques qui ne sont plus disponibles en pieces detachées .... J'ai un peut eu la C5 a Madguss comme pensionnaire sur mon pont... Que de souvenirs... :o Surtout pour la derniere intervention changement de l'AAC avec le redemarrage avec une PHP a moitié HS l'auto se mettait en mode degradé dans les courbes a droite il sufisait de faire le tour d'un rond point et elle repartait :o :o :o Elle aurait bien fini par me rendre chevre cette C5.... Un salon roulant ...Mais bond'la...Les emmerdes...
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par Castolio »

👍👍
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Re: % Huile sur une C5 II

Message par madguss »

Macromalhuile37 a écrit :
mer. janv. 18, 2023 1:24 pm
Qui plus est...Pour faire passer une charette au CT avec une bicarb comme celle de Madguss...Il faut un controleur sympa ou aveugle... Car là c'est vraiment du lourd si tu veux tout demonter a chaque CT... Je ne parle meme pas des tuyaux et pieces d'hydrauliques qui ne sont plus disponibles en pieces detachées .... J'ai un peut eu la C5 a Madguss comme pensionnaire sur mon pont... Que de souvenirs... :o Surtout pour la derniere intervention changement de l'AAC avec le redemarrage avec une PHP a moitié HS l'auto se mettait en mode degradé dans les courbes a droite il sufisait de faire le tour d'un rond point et elle repartait :o :o :o Elle aurait bien fini par me rendre chevre cette C5.... Un salon roulant ...Mais bond'la...Les emmerdes...
:oops: :oops: :oops: désolé pour ça Macro :?:
Après, ça fait de belles histoires de huileux à raconter au coin du feu en hiver! :occasion5: :occasion9: :o

Sinon pour l'histoire de la PI, pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a une petite goupille dans la pompe de gavage de la PI qui est fragile et qui pète assez facilement apparemment . En tournant à gauche, ça devait mettre du poids sur l'axe et la faire redémarrer... suffisament pour que la Pompe HP se réamorce correctement. il n'empêche, on a fait des centaines de km avec cette PI HS :shock:
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