Kilométrage Golf II GTD

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Kilométrage Golf II GTD

Message par LAGOU44 »

Bonjour,

Je lorgne sur les Golf II GTD.

Le 1600 atmo, je n'en veux pas. Vieux souvenirs d'étudiants où on poussait la "bête" au maxi en atteignant péniblement le 145 compteur. Quand la R4 GTL était largement devant jusqu'à 130 :o

La simplicité et la robustesse de la mécanique. Son accessibilité propice en prévision d'une bi-carburation aussi. Bref j'y pense.

Maintenant combien peut-on kilométrer ces véhicules? Est-il raisonnable de partir sur un spécimen de 320 ou 350 000 kms en visant le demi-million?

Celle de mon oncle, achetée neuve avait 540 000 kms avant de se faire sauvagement raccourcir par un livreur pressé. Mais c'était peut être une exception?

Merci
Lagou
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Kilométrage Golf II GTD

Message par golfalhuile »

C'est pas irréaliste mais faut voir le specimen.
Moi je dirais va en voir quelques unes, si le moteur est fatigué tu devrais le sentir ou l'entendre.

J'ai moi-même une atmosphérique avec "seulement" 260.000 km, à deux tiers d'huile dans le réservoir elle démarre toujours au quart.
J'adore cette voiture, le moteur en redemande toujours, il s'arrête jamais.
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Re: Kilométrage Golf II GTD

Message par kozak »

Avec des Vw de cet âge là c'est pas le moteur le plus inquiétant mais tout le reste.

Les 1.6 atmo sont increvables, les 1.6TD un peu moins mais le dernier que j'ai eu était rendu à 465 000km et j'ai du m'en débarrasser avant que mon siège ne passe au travers du plancher. Présentement j'ai un VW 1.9TD ('97) et le moteur ronronne comme un neuf.

Évidemment ça dépends de l'usage et surtout de l'entretien qui a été fait sur le moteur. Je ne sais pas ce que ça vaut mais quelqu'un m'a déjà dit que pour avoir une idée de la forme du moteur fallait essayer de le démarrer bien froid sans laisser tourner les bougies.

Si tu choisis ce modèle et que tu roules au GO pur pour un certain temps faut penser à mettre du lubrifiant dans le carburant, les joints de PI ont étés fait à une époque où il y avait du souffre dans le GO.
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Kilométrage Golf II GTD

Message par LAGOU44 »

Merci beaucoup kozak :wink:
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »