MB E220D

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

MB E220D

Message par Bouh Chon »

Bonsoir a tous!

je crois que je viens de faire une betise...

je viens de m'offrir, comme le titre l'indique, une merco e 220 diesel, de 1997 au encheres.

prix imbattable, pas tant kilométrée que ca, et puis un peu inquiet de mettre de plus en plus de frais sur ma lagunette :/

deux trois photos du compartiment moteur prise une fois les clés en main, y'a rien qui ressemble a de l'injection en bosch la dessus... vous en pensez quoi ?

(moi qui pensait que parce que allemand, ca serait soit du bosch, soit du isuzu facon opel :( :( )

Image


Image


Image
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: MB E220D

Message par yanou »

grosse merguez !

pompe LUCAS EPIC la dessus...
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

et merde putain, je commencais a m'en douter depuis que je fais des recherche sur le net.

bon ben on va se trouver quelqu'un pour une bicarbe digne de ce nom.

ca se boshise facilement ou bien?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: MB E220D

Message par gaston13 »

pas de bol, c'est le seul moulin merco en Lucas, epic qui plus est.... ça doit pouvoir se boshétiser mais alors avec quoi... l'OM604 n'a été monté qu'en Lucas il me semble.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

re taiiin, dire que je vais préférer rouler en rino qu'en merco, abusé...

en passant, si vous avez des adresses de mécano pouvant me remplacer la lucacaca par une belle bosch, de préférence au nord de la loire, je suis preneur! ou sinon, dans le quart sur est (mais option de deuxieme intention, il me faudrait aller voir les beaux parents ^^).

je me lance dans un réapprentissage de l'huile et lecture du forum, je peux plus faire les memes conneries que sur laguna.

savez vous a combien sont tarés d'origine les injos sur cette charette?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: MB E220D

Message par yanou »

faudrait adapter une pompe en ligne d'OM601.

reste a savoir si le diametre et le profil de la queue de pompe est identique...
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

ca craint un max, je perds toute la saveur de rouler en MB, meme si je dois l'avouer, ca a son charme.

je n'ai pas réussi a trouver la revue technique sur le net, j'irai voir demain en grande surface.

j'ai l'impression qu'il s'agit du moteur, d'apres les images que j'ai pu en voir sur le net, de l'OM604, qui aurait équipé également les C220d, en phase II (2.2L).

d'apres wiki, ca serait meme le OM 604.912 EVE.

il semblerait que sur la classe c, on puisse monter une PI delphi, genre : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d2044.html
pour ne citer que celle la. si des des connaisseurs peuvent m'indiquer si ca peut aller sur la mienne :/

dans les docs que j'ai quand meme trouvé:

- Système électronique d'injection à pompe rotative (EVE) - Disposition des composants :
http://www.forum-mercedes.com/pdf-viewe ... s-w210.pdf

d'autres liens moins utiles :
-Schéma électrique injection de gazole avec pompe rotative (EVE) et régulation électronique :
http://www.forum-mercedes.com/pdf-viewe ... 0-mote.pdf

-Programme de contrôle - système électrique :
http://www.forum-mercedes.com/pdf-viewe ... me-ele.pdf

je sais pas si ca va vous éclairer...

autre point, vu que je redécouvre tout l'esprit de rhuiler, j'ai passé un moment aujourd'hui la tete sous le capot et sous le moteur (dans mon garage, pas sous la pluie hein).

y'a déja un peu plus de place par rapport au G8T, ca fait plaisir. un coffre bien spacieux, aucune pb pour loger un réservoir d'huile d'une centaine de litres.

ensuite, pour avoir longé les durites de GO en partant du filtre a go, je tombe sur ce qui semblerait etre un réchauffeur a carburant, sous les cylindres, au niveau de la culasse. je vous joint une photo demain, pour voir si c'est bien ca. comme quoi, lucas ou pas, y'a de l'emprunte merco quand meme.

j'allais dire que je tenterai bien un peu d'huile quand meme, mais j'ai lu aussi que certaines PI avaient été changée a 85 000 km, en ayant roulé qu'au mazout :sad2: :sad2:

ca commence a faire des frais si on veut rouler correctement a l'huile. avec tout ca, vaudrait il mieux, a votre avis :
- tout miser sur une bicarbe digne de ce nom sans changer la PI
- la virer en d'abord et avant tout et penser bicarbe pour plus tard
- revendre la caisse et oublier ca :sad2:
- l'offrir aux beaux parents (les emmedes c'est pour eux ^^)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: MB E220D

Message par gaston13 »

Bouh Chon a écrit : il semblerait que sur la classe c, on puisse monter une PI delphi, genre : http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d2044.html
pour ne citer que celle la. si des des connaisseurs peuvent m'indiquer si ca peut aller sur la mienne :/
c'est une autre appellation pour le même matos, ça reste une Lucas Epic

Moi je la revendrais.

si ça t'a plu tu reprends la même en 250TD (ou une classe C, même mécanique), voire en 300 mais c'est de la gourmandise.

Pi bosh en ligne (électronique mais Tibo n'a pas l'air de s'en plaindre...)

Attention les E290TD sont en IIBP
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: MB E220D

Message par yanou »

itou je degagerais ce nid a embrouilles...

gaston si t'entends parler d'une belle w124 250D tiens moi au jus.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: MB E220D

Message par herbert »

Merde alors!
Acheter une merco avec une luca...
C'est pas de pot, je suis sincèrement désolé pour toi Bouh.
Vend ce truc, c'est pas grave.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

j'avoue, chuis vénere.

je pense quand meme la garder un peu sous la main, ne serait ce que pour les petits trajets ou de toute maniere, je ne rhuile que peu.

si je trouve quelqu'un pour m'aider a la bicarburer, je pense que je vais la garder rien que pour la tester un peu sur long trajets : ca serait dommage de ne pas en profiter, et puis je pense quand meme réussir a la vendre si elle ne tient pas la route.

elle a l'air d'avoir un régime de couple max a 3100tr/min, un peu plus élevé que la laguna : rouler en charge ne se fera que sur autoroute avec toute la famille a bord (plus de bras sous la main pour pousser quand j'aurais pété la PI...).

merci tout le monde pour vos messages :)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: MB E220D

Message par Land Rover »

Pareil , m'est avis que revendre c'est le plus simple , de bonnes caisses bouffeuses de gras y en a partout , regarde un bon espace 2 par ex , jamais j'y touche , mono mono mono

La mécanique c'est bien ... pas en faire , c'est mieux :occasion9:
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

quand je lis yanou, je retrouve ce que je pense de la merco :
yanou a écrit :sympa a conduire, commandes ultra douces... un gros bateau

c'est veau mais vraiment trop souple en suspensions.
on va surement la garder dans la famille, le padre il kiffe grave sa race quand meme.

du coup, je cherche toujours une remplaçante pour la laguna.
avec ce que j'ai pu en lire, ce que l'on trouve ici et ailleurs, et d'apres d'autres huileux qui se la sont offerte, je pense que je vais m'acheter un truc comme ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/489973968.htm?ca=19_s

je sais que le model turbo était, lors de la sortie de l'E300, la berline diesel parmi les plus puissante sur les routes. je ne la trouve pas en boite manuelle, mais on fera avec ^^.

d'apres vous, aux alentours de 300K km et la culasse de changée, ca tient longtemps?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: MB E220D

Message par gaston13 »

Annonce introuvable.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: MB E220D

Message par Bouh Chon »

C'était une merco E300D, de 1996 je crois, boitoto, pas trop degueue, pour un peu plus de 2k€.

la meme : http://www.leboncoin.fr/voitures/491845556.htm?ca=19_s

je vais en voir une demain, histoire d'aller se ballader un peu :)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »