Ford Transit 1982

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fafou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 03, 2013 1:02 am

Ford Transit 1982

Message par fafou »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un camping car sur Ford Transit de 1982 2.4L équipé d'une pompe rotative Bosch.
Avant de chercher à acheter de grandes quantités d'huile, je voudrais faire quelques essais et j'ai fait le tour des discount près de chez moi à la recherche d'huile de colza.
Je n'ai trouvé que de l'huile au minimum à 1.35 euro/litre.

Donc ma question : vu mon moteur et ma pompe, l'huile de colza peut-elle convenir ? Et si oui, savez-vous où je pourrais en trouver à un prix interressant ?

Merci par avance
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Ford Transit 1982

Message par lelouton »

Salut fafou, ici on est plutôt adepte du recyclage, donc on récupère un déchet que l'on valorise, plutôt que de rouler avec de l'huile neuve, suffisamment de gens crève la dalle sur terre, pas besoin de bruler de la matière alimentaire neuve, de plus en bouteille le bilan écolo est catastrophique en raison des quantitées de plastique....
Si tu veut faire juste un essai pourquoi mais 1,35 c'est plus cher que du gazole, mate plutôt sur leboncoin si il y à pas de la recyclé prête à l'emploi dans ton secteur.
Ou mieux trouve un resto qui te file un peu d'huile et filtre la, c'est gratuit!

A+
olivier
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »