Master T35 D 1995

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pescofi
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Master T35 D 1995

Message par pescofi »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je viens d'acquerir un master T 35 D de 1995, et je me demandais s'il y avait des contre indications à rouler avec 30% d'huile.
Est-il également possible de tenter avec un Partner HDI 2.0l de 2005?

Merci de vos réponses.
Mutin
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Re: Master T35 D 1995

Message par Mutin »

J'ai un T35D en turbo et je roule a 100% juste en depucelant le PF :wink:

:occasion5:
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herbert
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Re: Master T35 D 1995

Message par herbert »

J'en ai un aussi mais sans turbo que j'ai bicarburé.
hv bouclée
go débouclée
une pollak
un 30 plaques
Nickel
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herbert
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Re: Master T35 D 1995

Message par herbert »

Pour le hdi t'oublie

Mutin t'es à 100% en mono?
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Mutin
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Re: Master T35 D 1995

Message par Mutin »

herbert a écrit :
Mutin t'es à 100% en mono?
:oops: oui et ce depuis des années .....
J'ai appris il y a peu par Gaston que j'avais un ID et que c’était pas trop bon mais pourtant il marche bien :?:

En hiver , je refais un peu de mélange car je ne m'en sert pas beaucoup


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pescofi
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Re: Master T35 D 1995

Message par pescofi »

Bonsoir, et merci de vos réponses.

Qu'entends tu par dépucelage de la PF Mutin?
Je ne suis pas trés calé en diesel, et je voulais juste des infos voir si je pouvais mettre une certaine proportion d'huile dans mon camion sans faire de mécanique.

@+
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Re: Master T35 D 1995

Message par gaston13 »

non.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Master T35 D 1995

Message par Mutin »

pescofi a écrit : Qu'entends tu par dépucelage de la PF Mutin?


@+
Dépuceler le Porte Filtre , il y a un sujet su le forum mais je ne le trouve pas
Ca consiste a ce que ton porte filtre chauffe continuellement ton HV

D'autres pourront mieux te répondre que moi ou te retrouver le sujet

Et comme viens de te dire Gaston , il est impossible de rouler a l'huile sans faire un minimum e mécanique
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herbert
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Re: Master T35 D 1995

Message par herbert »

Ok mutin :) en mode hardcor quoi. C'est vraie que en ID faut oser . Mais c'est un bon retour .
C'est quoi précisement ton bourrin?

A pesco t'as le meme moteur que moi je pense. Un sofim 2.5
Quand de l'huile tu mettras
Les joints de PI tu niqueras
Y a que le facteur temps que tu ne connais pas.
Mais par pisser ça finira.
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Re: Master T35 D 1995

Message par Mutin »

Disons que je pensais que c'etait un II donc je me suis dis qu'il pouvait avaler de l'HV sans problèmes ....
J'ai été surpris quand Gaston m'a dit que c’était un ID

Le moteur c'est aussi un sofim 2.5TD S9U de 92 avec 170 000km d'origine

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pescofi
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Re: Master T35 D 1995

Message par pescofi »

Bonsoir,

Quel pourcentage d'huile puis-je incorporer dans le gasoil, sans faire de modif, et sans prendre de risque.

Merci
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Re: Master T35 D 1995

Message par Mutin »

Sans prendre aucun risque 0%

Personne au monde ne peut te garantir que ta PI ne va pas vêler ou que tu ne croises pas les doudous

:occasion5:
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herbert
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Re: Master T35 D 1995

Message par herbert »

herbert a écrit :Ok mutin :) en mode hardcor quoi. C'est vraie que en ID faut oser . Mais c'est un bon retour .
C'est quoi précisement ton bourrin?

A pesco t'as le meme moteur que moi je pense. Un sofim 2.5
Quand de l'huile tu mettras
Les joints de PI tu niqueras
Y a que le facteur temps que tu ne connais pas.
Mais par pisser ça finira.
Faut lire mec

Le monsieur te dit : tu risque fortement de niquer tes joints de pompe à injection

et des mecs qui prennent aucun risque y en a plein les cimetières alors arrêtez avec ça les noob :roll: .
ça tombe déja en panne rien qu'au gasoil, qu'essss tu parle de 0 risque en hackant ton carburant je comprend pas quelles sont tes projets.
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Re: Master T35 D 1995

Message par Tibo1987 »

Tu fais rêver herbert!
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Re: Master T35 D 1995

Message par pescofi »

Bon ce n'est pas la peine de s'énerver Herbert...
Mais comme beaucoup, j'en ai plein le c... de payer des taxes en mettant du gasoil dans mon fourgon, je ne suis pas bon en mécanique, et j'ai déja entendu parler autour de moi qu'il était peu risqué (et peu ne veut pas dire zéro) de mettre un certain pourcentage d'huile dans le gasoil.
Je me suis rapproché de vous pour avoir quelques informations et quelques tuyaux, pour commencer à mettre en pratique des idées pour lesquelles j'ai de plus en plus de convictions. Hors je me retrouve avec des réponses peu compréhensibles pour un novice, et en plus des jugements sur ma capacité à lire.
Il est dommage que cette conversation n'ai pas démarré de manière plus constructive, en effet, certains d'entre vous ont certainement beaucoup d'expérience sur l'huile végétale, et n'en font pas profiter des gens peu expérimentés comme moi.
Pour finir, ma motivation est purement financière, vu que je vais travailler avec mon fourgon; et bien sur je ne demande à personne de me garantir quoi que ce soit, juste du partage d'informations.

A trés vite j'espère.
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Re: Master T35 D 1995

Message par gaston13 »

à part lire le forum, la meilleure façon d'apprendre est de faire.

Je veux bien répondre aux questions sensées mais pas tout expliquer depuis le début a chaque nouvel arrivant.

tu as bien compris qu'il ne s'agit pas d'une science exacte, tout peut très bien se passer comme tu peux te retrouver en galère avec la PI qui pisse dans tous les sens.... quel que soit le %.

il ne te restera plus qu'a lacher un billet à 4 chiffres chez un pro ou réaliser toi même le changement/rejointage de PI (la dépose est assez coton sur le Sofim).
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herbert
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Re: Master T35 D 1995

Message par herbert »

Hello
Mais je m’énerve pas :D
Je parle plus fort pour que tu ne pose pas une quatrième fois la même question juste parce que t'as la flemme de demander des précisions sur des réponses que tu ne comprend pas, voila tout.
Coté partage, tout le forum est en mode open bar, les leçons sur le partage ne sont pas de mises. Tous les gents qui t’ont répondus ici partagent des topics de plusieurs dizaine de pages ici et sur d'autres forums; Vas y fait voir ce que tu partage de tes expériences sur la toile!?! :doubt:
On répond souvent à des questions récurrentes qui pourraient êtres évitées avec un minimum de recherche, dont la fonction se trouve en haut à droite.
Si tu veux des précision sur les réponses apportés, nous t'écoutons :wink:
Je bosse aussi en camion à huile et un mb100 avec direction assistée est un choix plus judicieux qu'un master, le 2.4L pouvant supporter jusqu’à des 100% sans modifs.
Bonne journée.
Asso Ecoléo Toulouse
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Re: Master T35 D 1995

Message par moi69 »

salut herbert j'ai vu que ta un moteur sofim 2,4 ten et ou sur ta modification j'ai un master qui a 95 000km donc neufs, et j'aimerai luit faire du 50% ou meme moin vu la conssomation du machin, je suis pas novice !! ;) merci
Anonyme2
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Re: Master T35 D 1995

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:16 am, modifié 1 fois.
gaston13
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Re: Master T35 D 1995

Message par gaston13 »

Hola, du calme, redescend un peu de tes grands chevaux.

Chacun à le droit de rouler au % qu'il veut et le raconter aux copains. Si quelqu'un franchis le pas de rouler à l'huile il lui appartiens de se documenter sur les risques encourus....
Il y à un forum entier dédié à la carburation à l'huile, si on pouvais rouler à 100% sans modifs de manière pérenne et sans emmerde ça se saurais.

Le fait de rouler à 100% sans modifs ou presque et d'en assumer les conséquences est une manière de faire comme une autre, je ne vois pas ce qui te gêne en cela.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
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