b70 de 86
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: b70 de 86
Hello ! T'a une ptite photo de ta bête et de son moulin juste par curiosité ?
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: b70 de 86
Il me semble que c est un moteur sofim. 72 ch et vu le poid de la bete ca permet de rouler en charge, ideal pour l HV. Maintenant faut connaitre la pompe a injection.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: b70 de 86
2.5l sofim
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: b70 de 86
popopop ...
B70 c'est pas de l'injection direct ça?
B70 c'est pas de l'injection direct ça?
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: b70 de 86
B70 = 2.5 atmo indirect PI bosh (idem master atmo)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
Salut vous allez bien ?? Je te fait des photo demain, je peux faire du 40% alors ? De vos réponse
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: b70 de 86
à partir de ce qu'on t'a dit il t'appartiens de lire le forum et de décider du % que tu va lui faire ingurgiter...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
Merci de ta réponse bas d'après vous c'est moteur aime l'huile je vais luit mettre 30% a votre avis sans modification juste je protège du froid le filtre à gasoil
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
bonjour enfaite mon moteur et un 2,4 sofim t35, donc je c'est pas si c'est un bon moteur pour rouler a huile que penssez vous ? merci
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: b70 de 86
Ca serait bien que tu sache déjà ce que tu as comme moteur !moi69 a écrit :bonjour enfaite mon moteur et un 2,4 sofim t35, donc je c'est pas si c'est un bon moteur pour rouler a huile que penssez vous ? merci
Si toi même tu ne le sais pas , comment veux tu que quelqu'un puisse te répondre et te dire ce que tu as ?
Donc donne nous de vrai info sur ton moulin et sur ton camion
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
bas c'est bien un master b70 2,4 sofim D sans turbo, 22m3 avec hayon, vitesse max 100/km mai vraiment avec le vent dans le dos dans les monter légère monter 40KM/h et encore consommation a peux pres 16l au 100km =)
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
et si je fait des long trajet du style 700km je peux monter en % ( 50% ) ou pas merci =)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: b70 de 86
Si tu as resolu tes problèmes de chauffe, que ton moteur demarre et chauffe correctement, que ton circuit carburant est propre et en bon etat sans prise d'air,avec un bon filtre , avec de la bonne huile bien filtrée a la T° ou tu vas t'en servir pas de soucis pour metre entre 30 et 50%. Mais ca fait beaucoup de conditions a reunir pour un vieux tank de ce genre...
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
Merci de ta réponse il a que 97000km oui jai tout refait join spy jai tout nettoyer, mai ya rien qui chauff mon gasoil j'ai envi de metre un porte filtre chauffant au lrd de clio 1 t'en pence quoi ? Pas de risque pour la pompe à eau ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: b70 de 86
Si tu n'as pas mieux que le porte filtre de clio pose le après l'avoir debridé au niveau de la chauffe Comme tu vas rouler en monoreservoir branche ce perte filtre en parallele de ton radiateur de chauffage cabine et inserre une simple vanne de plomberie dans le montage pour arreter la chauffe si tu te retrouve a rouler au gazole . Le mieux quand meme serait un bon filtre rechauffé par uune modine ou un eckes avec une cartouche filtrante de grande taille vu la consommation de ton engin...Et non ta pompe a eau ne risque rien..
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
Merci de on aide bas jai mon radiateur de chauffage qui et à gauche et mon porte filtre complètement a droite, et j'avais une zx td je roulais à 50% le jours ou jai dépuceler mon porte filtre le pompe pissee de partout je les changer la même chose j'ai mis un porte filtre non dépucelée javais pas de souci sa chauffee a plus de 45degrzee avec les main c'était a peine soutenable, jai peur des porte filtre dépucelée, je vais chercher les pièce que tu ma dit la modine je la mais avec du LRD ? plus porte filtre chauffant ? de clio et le filtre, tu pence que c'est bon ? et tu a un model de modine ? a me conseiller ? et c'est quoi un eckes ? merci =)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: b70 de 86
eckes et modine sont sensiblement la meme chose ce sont a l'origine des refroidisseurs pour l'huile moteur qui s'intercalent entre le support de filtre et le filtre avec un mamelon special ce sont des echangeurs LDR/huile.
si tu ne chauffe pas ton melange ne depasse pas les 30% si tu veux etre tranquille.
J'avais une zx td dont la PI s'est mise a pisser au bout de 1000km a l'HV je l'ai rejointée elle n'a jamais refuit en 140 000km et pourtant elle a prit très chaud parfois(jusqu'à 98°)...
si tu ne chauffe pas ton melange ne depasse pas les 30% si tu veux etre tranquille.
J'avais une zx td dont la PI s'est mise a pisser au bout de 1000km a l'HV je l'ai rejointée elle n'a jamais refuit en 140 000km et pourtant elle a prit très chaud parfois(jusqu'à 98°)...
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: b70 de 86
franchement merci de ton aide cest vraiment sympas =) bas je tes fait des photo mai sa fait 40minute j'essai de les metre lol, donc je vais cherher la modine, j'esper quel se mntera sur mon porte filtre gasoil,
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: b70 de 86
demande a Gaston13