SPRINTER 210D

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
MODU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 2:19 pm

SPRINTER 210D

Message par MODU »

Bonjour à tous,

je vais chercher mon premier camion Sprinter 210D turbo de 1998 samedi, excitation !
On ma dit que je pouvais le faire tourner au fioul mais (étant novice en mécanique) je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner ce camion avec un mélange huile et gazole (40% et 70%) ? et pour savoir cela, quel éléments et informations faut il prendre en compte ?
si oui, le mélange se fait il directement dans le même réservoir ?

Merci.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: SPRINTER 210D

Message par morris »

Salut et bienvenue,

rouler au fioul domestique est interdit, à toi de voir...
Type moteur ? OM602? les spécialistes Merco vont te dire ça rapidement mais aide nous un peu ça ira plus vite!
kilomètrage, entretien...

A prendre en compte :
type d'injection directe ou indirecte
type de pompe d'injection
diverses sections dispo sur le forum

du mélange c'est dans un réservoir et mélange fais avant, pas dans le réservoir.
Carburants séparés : bicarburation voir section du forum / type injection
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: SPRINTER 210D

Message par yanou »

c'est de l'ID !
MODU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 2:19 pm

Re: SPRINTER 210D

Message par MODU »

J attend d avoir la revue technique pr savoir de quel moteur il est équipé, mais il a 250 000 km et il est en injection direct
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: SPRINTER 210D

Message par gaston13 »

OM602LA, injection directe basse pression

pompe bosch rotative vp37.

ça marche avec les précautions d'usage IDBP, cf les retours de cool tech et gui12 qui roulent en 312D et 412D (c'est exactement le même moteur avec une louche de chevaux en plus)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: SPRINTER 210D

Message par gui12 »

Salut Modu,

si tu penses le garder un bout de temps, lance toi dans une bicarburation !

Sur mon 412, en la faisant moi même, ça m'a demandé 2 jours et 300 euros de matos.

Ta pompe à injection dormira alors tranquille au Gasoil à chaque arrêt et oh comme elles apprécient cette attention !!

Sinon ces camions démarrent au poil car en Injection Direct avec bougies de préchauffage çà part toujours.
Autre petit conseil, ces camions ont la gouache et ils adorent comme beaucoup de diesel qu'on les laissent chauffer tranquillou avant de taper dans les tours et donc dans le turbo donc toujours les 3/4 premiers kilomètres piano piano, de toute façon avec leur échangeurs LDR / Huile moteur ces camions sont très vite à bonne température (80° C).

Et pour la blague bein si tu mets comme tu dis 40% Huile et 70% Gasoil.... heu.... avec 110% çà va déborder non :wink: ?

Tu peux jeter jeter un oeil ici :

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 2d#p236520

Bye et bon gras
MODU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 2:19 pm

Re: SPRINTER 210D

Message par MODU »

merci beaucoup pour toutes ces précieuses réponses !
je vais d'abord me lancer dans un mélange huile/gasoil et j'essayerai peut être un moteur en bi-carburation si je me sens apte à mettre les mains dans le moteur, ou si je croise le chemin d'un mécano qui si connaitrais plus que moi ^^
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: SPRINTER 210D

Message par moi69 »

Salut à tous j'allais faire un topic puis j'ai vu le tien moi j'ai achetée le mien hier cest sprinter cabine avec caisse et hayon moteur 102cv 2.9td il monte à 110kmh sur du plat ( normal ou pas?) il a 460 000 sa me fait peur !! Du coup je cherche un moteur durant l'année si le mien se casse vous savez il et se monte sur quel model que je cherche sur leboncoin. Aussi jai énvi de comencée ma bicarburarion mes vous avez jointée la pi ou pas ? Merci
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: SPRINTER 210D

Message par jonathanv8 »

tu as des photos moi69
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »