MICROCAR LYRA!!!

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
knightrider
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:07 pm

MICROCAR LYRA!!!

Message par knightrider »

bonjour j'en appel au calé de la mécanique huileuse!!! (dans le bon sens du terme!) pour ma part je roule en 205 trafic 205 et encore 205 j'aime bien les 205 diesel!!! mais la ma question concerne la nouvelle voiturette de la maman une microcar lyra a moteur lombardini focs 2 cylindres puis-je rouler a l'huile a quel pourcentage? je signale que sur se moteur l'injection se fait par 2 injecteur pompe sa j'en suis sur (pour avoir été très emmerder avec ses injecteurs la pb lors de l'achat du véhicule!!! réparer depuis!) merci de vos réponses je compte sur vous tous mes amis!!!!!!!!!!!!
aller pour les fans des voiture qui n'avance pas je glisse une petite photo!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par Pidum »

Un sujet intéressant mais si déjà y'a des problèmes d"injecteur au gasoil, je suis pas sur pour la suite. Après il faut déterminer si le moteur est bien en charge car une injection directe va être une source d'emmerdes sinon.

Mais je vais suivre ce sujet avec intéret, ça peut être sympa :o
Avatar du membre
knightrider
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:07 pm

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par knightrider »

le problème d'injecteur est désormais réglé la je pensait la faire tourné avec un mélange 50/50 pour voir se que sa donne mais je souhaite avoir des conseils d’abord
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par Land Rover »

Quel tarage ces injos ?
Avatar du membre
knightrider
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:07 pm

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par knightrider »

Land Rover a écrit :Quel tarage ces injos ?
absolument aucune idée!!!
Avatar du membre
knightrider
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:07 pm

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par knightrider »

knightrider a écrit :
Land Rover a écrit :Quel tarage ces injos ?
absolument aucune idée!!!
je n'ai jamais touchez a ses injecteurs pompes car on ne cesse de me répéter que si je les décale pour les recalé il faut obligatoirement passer le moteur au banc d'essais c'est pour cela que pour régler mon pb d'injecteur hs a l'achat du véhicule bah j'ai changer de moteur pas d'injecteur!!!
Avatar du membre
knightrider
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:07 pm

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par knightrider »

Pidum a écrit :Un sujet intéressant mais si déjà y'a des problèmes d"injecteur au gasoil, je suis pas sur pour la suite. Après il faut déterminer si le moteur est bien en charge car une injection directe va être une source d'emmerdes sinon.

Mais je vais suivre ce sujet avec intéret, ça peut être sympa :o
que veut tu dire par "le moteur bien en charge"?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par Macromalhuile37 »

J'avais racheté celle a la mamie qui squattait mon garage...Je ne lui ai jamais fait goutté d'huile mais je m'etais interessé a l'eventualité de le faire...Ce que je sais c'est que sur le modele limité a 50 le moteur est le meme que sur celui limité a 75km/h.Je ne me souvient plus des puissances mais de memoire ca doit etre dans les 5kw et 9kw..Donc si c'est le modele limité a 50 le moteur est trés faiblement chargé car on ne lui demande que la moitié de la puissance qu'il est sensé devellopper ...Avant de passer a l'huile a plus de 30% le mieux serait deja un bon debridage ( de memoire moteur( un ressort a changer pour le passer en 9Kw et variateur) . Ensuite il va y avoir le probleme d'arrivé de carburant il va falloir rechauffer ton filtre le foccs etant un refroidissement liquide il va falloir changer ton porte filtre par un modele rechauffé par le Liquide de refroidissement...

Pour moi...Vu la consommation de ces engins et les risques mecaniques que ca entraine... 30% maxi et basta...

Pour le ressort 8€
http://www.piecevsp.com/fr/piece-moteur ... ateur.html

Pour son montage

https://www.youtube.com/watch?v=ST_-hqpD2J4

Vavavoum :o :o :o

Pour info le focs est in injection indirectte a injection unitaire
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MICROCAR LYRA!!!

Message par Macromalhuile37 »

La doc technique de ton moteur...Ils sont gentils chez lombardini...
http://service.lombardinigroup.it/docum ... _502_F.pdf
Image
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »