espace 2.1 td

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

espace 2.1 td

Message par carosse »

salut
j'ai fait tourné mon espace 1 (qui est mort suite a un joint de culasse sérieux) et mon espace 2 que j ai actuellement a 100 % huile revalorisée pendant toute l'année en mono carburation. :oops:
seuls problèmes rencontré sur les deux : la valve de la pompette manuelle a gazole au dessus du filtre a gazoil qui n'a pas supporté . :-x .... solution: j'ai carment viré le filtre avec sa pompette et échangé contre une valve anti retour. et ca fonctionne 8)
et pour les jours d'hivers ou ça démarrait pas je laisser descendre la voiture dans la descente d'en face de chez moi un coups de 3 éme et c partis ...( pour palier à ça j'ai sur tarer les injecteurs de la N°2 et changé les bougies et en effet je pousse moins !! :!: )
attention ces méthode sont dignes de la délicatesse d'un bourrin et très joueur. :evil:
chus !!
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: espace 2.1 td

Message par k1200s1 »

Bonjour,
La simplicité est un atout en cette matière ;de là plonger tête baissée en complète marginalité,il y a des limites.
Que j'espère ne jamais franchir !
Chacun sa vie ...
Me garer tous les soirs en descente pour que mon moteur pète le matin...non merçi .
J'ai de vieilles autos mais elles démarrent sans pousser .
Je pense que la grosse majorité d'entre nous pense ainsi .
Je me trompe peut-être ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: espace 2.1 td

Message par carosse »

La simplicité est un atout en cette matière ;de là plonger tête baissée en complète marginalité,il y a des limites.
Je te l’accorde mais comment a ton connus ces limites ? en les franchissant... :shock:

Me garer tous les soirs en descente pour que mon moteur pète le matin...non merci

la aussi ok c'est pour ca que j'ai changé mes bougies et sur taré les injecteurs ... on est bien d'accord surtout que mes pots n’habitent pas tous en hauteur.... :sad6:

c'étai juste un petit retour d’expérience sur ces moteurs pas la meilleure des solutions...! :?:
chaqu'un son rythme pour évoluer... :| bientot la bi carbu pour moi aussi !!??? :P
ps: le tout à l' HAUR
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: espace 2.1 td

Message par k1200s1 »

J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi tant de gars se compliquent l'existence avec
des tas de systèmes (bicarb,facet,valve,antiretour,thermomètre,sonde et j'en passe) .
Ne croyez-vous pas que plus un système est complexe,plus il a de chance de foirer?
Les autos modernes l'ont prouvé ,je pense .
On sait qu'il est possible d'encore trouver un bon moteur IIBP ,de virer la crépine
éventuelle et de rouler à 30% au plus rigoureux hiver et à 80% aux beaux jours,sans
se pourrir la vie de retarages et autres trucs du genre .
Il faut ,c'est vrai,choisir les bonnes mécaniques mais c'est faisable .
Un nombre incroyable de gens se compliquent la vie en se posant des tas de questions
superflues .
Pour l'Espace et cet excellent moulin 2.1td ,il suffit de si peu de choses pour y arriver
que choisir un Nevada ,une 21 ou une Safrane serait un choix simple et évident ...Même
si j'étais cantonné aux autos "françaises et rien d'autre" comme beaucoup le sont ici.
Mais commençer à poser mille questions sur un montage potentiel sur un DTI ou DCI ,
c'est vraiment perdre ...et faire perdre son temps .
Pierre.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit : Mais commençer à poser mille questions sur un montage potentiel sur un DTI ou DCI ,
c'est vraiment perdre ...et faire perdre son temps .
Pierre.
Bonjour....Elles ne seront pas eternelles les chiottes equipées de J8S et de XUD....Meme si c'etaient des bons moteurs....

Mais tu as sans doute etre raison...Je perds beaucoup de mon temps a a equiper un IDHP...Alors qu'il est tellement facile de pomper le savoir et l'experience des anciens et rouler a l'arrache avec une vieille brouette...

Je me demande si je vais continuer a me casser le cul et le porte monnaie a apporter mon rex ici bien longtemps... :shock:
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: espace 2.1 td

Message par k1200s1 »

Question existentielle en effet !
C'est toi qui sais mais à vous voir répéter les mêmes recommandations à pas mal de gens qui
ne les appliquent pas et finalement demandent des conseils qu'ils n'ont pas envie de suivre ,
je suis persuadé de la perte de temps du donneur (toi notamment ).
Mon avis n'engage que moi ...
Si malgré tout,ta serviabilité et ta bonne volonté restent intactes,ce n'est que plus à ton
honneur mais certains (pas tous!)ne le méritent pas tant ils compliquent les choses ...
Pourquoi,je l'ignore ...par plaisir peut-être .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
carosse
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 11:11 pm
Localisation : 64

Re: espace 2.1 td

Message par carosse »

merci de ne pas casser la motive a r Macromalhuile37 !!
nous avons choisi la simplicité sur nos brouettes mais ils faut faire évoluer nos techniques pour continuer a pouvoir rouler a HV
Peu être que nous aussi on serra amenés a rouler avec ces voitures d'ici peu et heureusement que des précurseurs comme macro auront trouver les solution pour pas mettre ces moteurs nouvelle génération en carafe

si je peu essayer de vous mettre d'accord : il faudrait voir a simplifier les moteurs récents en enlevant tous les capteurs et autre trucs inutiles qui provoquent tant de pannes et qui nous font défaut...
peace et chaqu'un ces méthodes ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: espace 2.1 td

Message par Macromalhuile37 »

carosse a écrit :si je peu essayer de vous mettre d'accord : il faudrait voir a simplifier les moteurs récents en enlevant tous les capteurs et autre trucs inutiles qui provoquent tant de pannes et qui nous font défaut...
...
Les capteurs et les actioneurs....Tu les laisses ou ils sont....Ils ne tombent pas si souvent en panne que ca...Et sont bien plus facilement remplacables qu'un axe de lucas cassé....et surtout c'est grace a eux que l'on peut faire des modifs sur un moteur derriere un ecran et un clavier....Bien au chaud et sans se salir les mains....
Image
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »