Quel utilitaire choisir?

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Sophie
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Quel utilitaire choisir?

Message par Sophie »

Bonsoir,

Mon mari et moi sommes habitués à rouler à l'huile de friture depuis des années et actuellement nous sommes à la recherche d'un camion châssis cabine, fonctionnant à l'huile de friture.
Un camion plutôt récent et de préférence de marque Iveco.

Aussi, nous souhaitons savoir si quelqu'un a une idée (voire tester) de quelle voiture (plutôt récente) pourrait rouler à l'huile de friture.

Merci.
Land Rover
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Land Rover »

Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000
Sophie
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Sophie »

Land Rover a écrit :Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000

Merci pour votre réponse.

Les Iveco 35c11 2001 et 2002 ont des moteurs 2.8 mais ils ont une pompe de gavage, non?
moi69
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par moi69 »

Salut oublie le sprinter pour ma part la pompe injection coûte chère puis il Ya dans le réservoir un mini filtre une sorte de passoir en plastique qui se bouche souvent
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Tibo1987
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Tibo1987 »

un mini filtre une sorte de passoir en plastique qui se bouche souvent
on appelle cela crépine et c'est facile à nettoyer voire on recommande de le supprimer pour éviter les ennuis.
Les mercos des années 2000, sprinter x10 et x12 on reçu un moteur (OM602) injection directe pompe bosch rotative (= bicarburation obligatoire) qui semble bien tolérer le gras, en plus d'être puissant et fiable.
Je ne connais pas les iveco.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par moi69 »

Salut tibo :) à Oui ?? Tu me tente de faire une bonne bie sur le mien, puissant ?? Humm humm je bloque à 110km/h Ya êu des bon Retour ? J'ai bien énvi de le faire àvec un réchauffeur ekes filtre a à carburant
Land Rover
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Land Rover »

Sophie a écrit :
Land Rover a écrit :Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000

Merci pour votre réponse.

Les Iveco 35c11 2001 et 2002 ont des moteurs 2.8 mais ils ont une pompe de gavage, non?
Ne sais , sur Fiat en idtd c'est sans
Attention , pas de hdi ou jtd
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par jonathanv8 »

Un utilitaire c est souvent en charge, non ? Est ce que sa derangerait qu'il soit en HP ? :o :o :o
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cool-tech
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par cool-tech »

Land Rover a écrit :Les Iveco en moteur Sofim jusqu'au 2.8 TDI , en bicarburation pour les TDI
En gros jusqu'en 2000
c'est le iDTD land non ?

moi dans le meme gout j'ai un merco 312D avec le 2,9l inj direct mais encore une pompe bosch VP (42 ou 44 ???) il est de 1999 et ce sont dans les derniers !!!
Modifié en dernier par cool-tech le sam. avr. 15, 2017 9:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par moi69 »

Moi je pence faire une bicarburarion avec un réchauffeur ekes en boucle, jai une pompe injection bosh directe rotative
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par cool-tech »

moi69 soit plus préci ! Merco ? 2,9l ????

moi 1969 l'année érotique ..... :o :o :o :o

Merco 312D 2,9l de 1999 (3T790 à vide.... oui Jonathan en charge !!!!! :o :o :o :o )
bicarburarion
filtre réchauffeur top off NY ! (gaston il est ou ???? :o :o :o )
filtre type man long (sinon bridage à 100....)
pompe bouclée
je purge 6km
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par jonathanv8 »

Je suis revenu au purflux C112 et modifié à la méthode Morris + les conseils de Macro... Sa roule du feu de dieux... Je ne met fais plus chier avec sa ... J ai envie de faire un réchauffeur ldr en mode Croma posé sur la culasse :o :o
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par moi69 »

J'ai un Mercedes 410 moteur 412, 20m3 hayon de 98 2.9 td pompe injection semi électrique bosh rotative ( j'espère que sa marchera bien ) le camion ne dépasse pas 110, je vais metre filtre lrd j'espère que sa sufi montage en boucle, diamètre de durite 10 Pâre contre j'ai vraiment pas d'idée ou metre le T et comment l'installer dans la durite. Faut jé reflechi aussi comment branchée mon resevoir huile après le filtre d'origine leur durite c'est de la merde.
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Sophie »

Bonjour,

J'ai vu des master 2,8dti et 2,5td et 1.9dti.
Je me demandais s'ils fonctionnaient à l'huile, vous en pensez quoi?
Land Rover
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par Land Rover »

Me semble que ce sont des Sofim aussi
Pour le 1.9 , ne sais
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jonathanv8
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par jonathanv8 »

Je roule avec le 1.9 dti...faut rouler en bicarb et moteur chaud mais tu seras en injection directe... Distribution tout les 75000 kms ou 5 ans... Tu peux le booster avec un boitier additionnel... Je tenais les seat Léon 2 en 2.0l 140 ... Depuis que les radars poussent partout , me suis calmé...j ai très peu d imbrulé sur le coffre... Par contre je suis méthodique... Je nettoie mes aiguilles de nez d injos tout les 20 000 kms
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Re: Quel utilitaire choisir?

Message par MercoOM602 »

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Mercedes E290 et Sprinter 312 ( moteur OM602 )
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