Quel voiture?
Posté : dim. mars 29, 2020 1:51 am
Bonjour à tous,
Je me tiens prêt à me faire lyncher j'ai pas vu de réglément sur la présentation, autres... de nouveaux membres...
Et je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
Mon projet:
Me débarrasser d'au moins 2 véhicules sur les 4 de mon foyer : 508 SW 2.0 hdi 163ch 2012 (qu'on garde) achetée en remplacement d'une BMW E46 316ti compact de 2001 en vente (vendre un véhicule pendant le confinement...), saxo 1.1i de 1997 et twingo 1 ph2 8 soupapes de 2001 et le remplacer par un véhicule économique pour travailler.
Nous nous sommes installée dans le 84 depuis le 78 avec nos véhicules essences après avoir acheté la saxo pour une bouchée de pain dans le but de nous dépanner "au cas ou".
Sauf que, nous ne pensions pas faire autant de bornes...du coup l'intérêt de l'essence...bah il n'y en a plus pour le véhicule principal.
D'où l'achat de la 508 SW ( et pour avoir plus de place) pour ma femme qui fait 80km par jour de travail + à minima deux allers-retours pour la famille par an soit 4 000km.
La BMW est en vente, j'utiliserai une des deux autres pour me rendre au boulot (56km/jour donc environ 15 000km/an pour ce véhicule) et souhaite réduire mes frais de carburant.
D'après mes calculs, il n'y a pas d'intérêt de passer au GO, mais je me dit que l'huile peut être intéressante.
Autre chose: d'un point de vue éthique pour moi qui travaille dans la gestion des déchets: rouler à l'huile usagée=+10 000 pts!
Je ne dirai pas que je suis un mécano " de ouf", je suis intéressé par la méca auto et apprend petit à petit à me dépatouiller tout seul.
Pour l'instant mon "palmarès" n'est pas brillant! En diy: changement bobine/bougies BMW+ peinture baguettes intérieures, remplacement moteur essuie glace et pompe lave glace BMW+ mercedes W201, vidange moteur + filtre huile twingo ( bientôt la boite), remplacement filtre habitacles, remplacement contacteur feu stop saxo, capteur pmh twingo.
Alors me voilà à la quête d'un véhicule.
Je cherche le mouton à 5 pattes comme tout le monde: Bon chassis ( plutôt sportif), 4 ou 5 places voir 2+2, véhicule sympa (il faut que j'ai envie de bricoler dessus ), puissant, fiable, réparable, qui ne consomme pas, pas cher (3 500 grand max).
J'avoue que les 206 et 207 cc, Mercedes C coupe sport ou BMW E46 compact diesel ( pour rester sur une caisse que je connais un peu) me font rêver!
Mais je suis ouvert à des véhicules plus simple à faire passer à l'huile et moins cher à entretenir et à assurer...
Des avis sur le modèle vers lequel diriger mes recherches? Comment passer dessus à l'huile?
Une asso, des membres sur le 84? Je suis sur Orange.
Merci à tous!
Je me tiens prêt à me faire lyncher j'ai pas vu de réglément sur la présentation, autres... de nouveaux membres...
Et je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
Mon projet:
Me débarrasser d'au moins 2 véhicules sur les 4 de mon foyer : 508 SW 2.0 hdi 163ch 2012 (qu'on garde) achetée en remplacement d'une BMW E46 316ti compact de 2001 en vente (vendre un véhicule pendant le confinement...), saxo 1.1i de 1997 et twingo 1 ph2 8 soupapes de 2001 et le remplacer par un véhicule économique pour travailler.
Nous nous sommes installée dans le 84 depuis le 78 avec nos véhicules essences après avoir acheté la saxo pour une bouchée de pain dans le but de nous dépanner "au cas ou".
Sauf que, nous ne pensions pas faire autant de bornes...du coup l'intérêt de l'essence...bah il n'y en a plus pour le véhicule principal.
D'où l'achat de la 508 SW ( et pour avoir plus de place) pour ma femme qui fait 80km par jour de travail + à minima deux allers-retours pour la famille par an soit 4 000km.
La BMW est en vente, j'utiliserai une des deux autres pour me rendre au boulot (56km/jour donc environ 15 000km/an pour ce véhicule) et souhaite réduire mes frais de carburant.
D'après mes calculs, il n'y a pas d'intérêt de passer au GO, mais je me dit que l'huile peut être intéressante.
Autre chose: d'un point de vue éthique pour moi qui travaille dans la gestion des déchets: rouler à l'huile usagée=+10 000 pts!
Je ne dirai pas que je suis un mécano " de ouf", je suis intéressé par la méca auto et apprend petit à petit à me dépatouiller tout seul.
Pour l'instant mon "palmarès" n'est pas brillant! En diy: changement bobine/bougies BMW+ peinture baguettes intérieures, remplacement moteur essuie glace et pompe lave glace BMW+ mercedes W201, vidange moteur + filtre huile twingo ( bientôt la boite), remplacement filtre habitacles, remplacement contacteur feu stop saxo, capteur pmh twingo.
Alors me voilà à la quête d'un véhicule.
Je cherche le mouton à 5 pattes comme tout le monde: Bon chassis ( plutôt sportif), 4 ou 5 places voir 2+2, véhicule sympa (il faut que j'ai envie de bricoler dessus ), puissant, fiable, réparable, qui ne consomme pas, pas cher (3 500 grand max).
J'avoue que les 206 et 207 cc, Mercedes C coupe sport ou BMW E46 compact diesel ( pour rester sur une caisse que je connais un peu) me font rêver!
Mais je suis ouvert à des véhicules plus simple à faire passer à l'huile et moins cher à entretenir et à assurer...
Des avis sur le modèle vers lequel diriger mes recherches? Comment passer dessus à l'huile?
Une asso, des membres sur le 84? Je suis sur Orange.
Merci à tous!