HV pour un mercedes 209 D de 1987

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
CarolineKro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 30, 2020 8:39 am

HV pour un mercedes 209 D de 1987

Message par CarolineKro »

Bonjour tout le monde,
je cherche des infos sur le fait de pouvoir rouler avec une partie huile végétale pour mon camping car hymer, sur base mercedes 209D, moteur OM617, de 1987. Vu l'année je pense qu'il n'y a pas de soucis, après à combien de pour cent?
Merci
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: HV pour un mercedes 209 D de 1987

Message par gaston13 »

Bonjour,

cet engin est équipé d'une pompe à injection en ligne bosch, très robuste

MAIS AUSSI d'un réservoir en ferraille de 33 ans d'age qui va probablement mal supporter d'être décapé par l'huile végétale.... des particules vont aller se balader dans les tuyaux et causer des bouchons, c'est à dire des problèmes :o

Sur les fourgons il y a une trappe d'accès au réservoir pour permettre de nettoyer l'aspiration si besoin. à voir comment c'est foutu sur ton Hymer.

ce que je ferais :

-dépose préventive du réservoir pour vérification de son état et nettoyage si besoin. C'est aussi possible qu'il soit nickel.
-au passage, suppression de la crépine si présente (j'ai un trou de mémoire)
-au passage, poser des durites de carburant souples neuves entre le réservoir et les tuyaux rigides => 10€
-poser des durites de retour d'injecteurs neuves de bonne qualité (par exemple Febi 23783, un mètre nécessaire) ==> 5€
-poser un filtre à GO neuf (Mann WK716) pour s'entrainer pour le prochain changement sous la pluie sur la Bande d'arrêt d'urgence. et en avoir un d'avance > 20€
-idem pour le PREfiltre à GO (Mann WK31/5) + un de rechange => 10€

à partir de là tu as 95% de chances en moins de tomber en rade, tu peux commencer à mettre un tiers d'huile et bien plus cet été si ça se passe bien
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »