[Premiers pas moteur TDI]
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Songohan, tu peut y'aller, j'ai une ibiza tdi 130 fr et j'ai mis que 1litre pour voir comme sa je vais augemnter le dosage a 10% cette semaine. Vas y petit a petit a chaque plein augemente le % d'huile. Melange l'huile et le gazole dans un bidon avant pr faire une melange le plus homogemne possible.
Sinon tu dois fumer un peu avec une reprog a 200cv non?
A tu desactiver la vanne egr?
Si tu passe a l'huile pense a verifier ton filtre a gazoil au bout de 2000km environ voir s'il est crade ou pas.
Sinon tu dois fumer un peu avec une reprog a 200cv non?
A tu desactiver la vanne egr?
Si tu passe a l'huile pense a verifier ton filtre a gazoil au bout de 2000km environ voir s'il est crade ou pas.
- mica
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Alors la voiture ne fume qu'à haut régime vers 4500 tours. Et oui ma vanne EGR est désactivée. Elle est shunté électroniquement (partiellement) et mécaniquement (totalement). Et mon voyant de pollution n'est pas allumé
Mika pour désactiver la vanne EGR, il suffit de débrancher la durite qui se trouve sur la vanne EGR et de boucher la durite et le bitonio de la vanne EGR pour ne pas que de la merde entre dans ces orifices.
En faite la durite aspire le clapet de la vanne EGR et ainsi des gaz imbrulés présents dans le moteur repasse dans le collecteur d'air pour être rebrulé une seconde fois.
Merci de ton témoignage yoman mais je me demande ce que ça fait sur le long terme pour les injecteurs. D'aprés le gasoil et l'huile ne se mélange pas alors?
Mika tu sais répondre à mes questions stp?
Merci
Mika pour désactiver la vanne EGR, il suffit de débrancher la durite qui se trouve sur la vanne EGR et de boucher la durite et le bitonio de la vanne EGR pour ne pas que de la merde entre dans ces orifices.
En faite la durite aspire le clapet de la vanne EGR et ainsi des gaz imbrulés présents dans le moteur repasse dans le collecteur d'air pour être rebrulé une seconde fois.
Merci de ton témoignage yoman mais je me demande ce que ça fait sur le long terme pour les injecteurs. D'aprés le gasoil et l'huile ne se mélange pas alors?
Mika tu sais répondre à mes questions stp?
Merci
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Salut Songohan,
Merci de tes explication pour la vanne ERG.
Je voulais la bouché sur mon Trafic mais je vais avoir du mal à aller sur le connecteur, je pensais que l'on pouvais shunté électriquement sans que le calculateur déconne.
Jusqu'à 30% tu ne risques rien, c'est bien que tu commences doucement.
Es tu certain que ton combustible monte à 75°C, je trouve cela dangereux avec du GO ?
Pour ce qui est des injecteurs pompes, je ne connais pas du tout, je vais sûrement rencontré un dièseliste dans quelques semaines.
J'ai pleins de questions car je ne suis pas mécano et cela nous fera sûrement avancer.
Mica
Merci de tes explication pour la vanne ERG.
Je voulais la bouché sur mon Trafic mais je vais avoir du mal à aller sur le connecteur, je pensais que l'on pouvais shunté électriquement sans que le calculateur déconne.
Jusqu'à 30% tu ne risques rien, c'est bien que tu commences doucement.
Es tu certain que ton combustible monte à 75°C, je trouve cela dangereux avec du GO ?
Pour ce qui est des injecteurs pompes, je ne connais pas du tout, je vais sûrement rencontré un dièseliste dans quelques semaines.
J'ai pleins de questions car je ne suis pas mécano et cela nous fera sûrement avancer.
Mica
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Si tu la shuntes électroniquement, elle fonctionnera à 50% au lieu de 80% mais fonctionnera encore. Si ton véhicule a + de 2 ans, je en pense pas que le voyant de pollution s'allumera. Le probléme, c'est que lorsqu'il est allumé, le voyant ne pourra plus te prévenir en cas de probléme moteur, vu qu'il est déja allumé pour la pollution.mica a écrit :Salut Songohan,
Merci de tes explication pour la vanne ERG.
Je voulais la bouché sur mon Trafic mais je vais avoir du mal à aller sur le connecteur, je pensais que l'on pouvais shunté électriquement sans que le calculateur déconne.
Jusqu'à 30% tu ne risques rien, c'est bien que tu commences doucement.
Es tu certain que ton combustible monte à 75°C, je trouve cela dangereux avec du GO ?
Pour ce qui est des injecteurs pompes, je ne connais pas du tout, je vais sûrement rencontré un dièseliste dans quelques semaines.
J'ai pleins de questions car je ne suis pas mécano et cela nous fera sûrement avancer.
Mica
Pour ma température de gasoil, pourquoi ça te parait dangereux? J'ai eus cette mesure avec vag-com mais je vérifierai si ça te semble trop.
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Ce matin, j'ai mis un litre d'huile de tournesol avant de partir(au dessus de 40 litres de gasoil).
J'ai d'abord eus peur en partant car le ralenti était instable pendant environ 3-4 secondes. J'ai cru que le moteur allait calé mais c'est bon, le ralenti est devenu normal.
Au bout d'un vingtaine de kilométres, j'ai senti une odeur d'huile pendant quelques minutes puis plus rien. J'ai trouvé le moteur plus silencieu lors de franches accélérations. Pensez vous que ce "silence" soit du à l'huile ou au faite que j'ai fais ma vidange samedi?
En arrivant, j'ai sniffé mon pot d'échappement et je trouvais que ça sentait moins mauvais que d'habitude.
Je verrais ce soir s'il a encore du mal à démarrer mais je ne pense pas.
Laissez moi des commentaires pliz.
@+ Songohan
J'ai d'abord eus peur en partant car le ralenti était instable pendant environ 3-4 secondes. J'ai cru que le moteur allait calé mais c'est bon, le ralenti est devenu normal.
Au bout d'un vingtaine de kilométres, j'ai senti une odeur d'huile pendant quelques minutes puis plus rien. J'ai trouvé le moteur plus silencieu lors de franches accélérations. Pensez vous que ce "silence" soit du à l'huile ou au faite que j'ai fais ma vidange samedi?
En arrivant, j'ai sniffé mon pot d'échappement et je trouvais que ça sentait moins mauvais que d'habitude.
Je verrais ce soir s'il a encore du mal à démarrer mais je ne pense pas.
Laissez moi des commentaires pliz.
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non en fait je suis sur www.seatibiza2002.com egalement.
Faut que je pense a desacvtiver ma vanne egr (electroniquement donc achat d'un cable et d'un pc portable qui me servira de toute façon a autre chose)
Ma seat ibiza date de juillet de cette année donc pb avec le voyant moteur...
Sinon pr l'huile fait le melange dans un bidon avant pr etre sur de l'homogenéité du precieux et cher liquide gras.
Faut que je pense a desacvtiver ma vanne egr (electroniquement donc achat d'un cable et d'un pc portable qui me servira de toute façon a autre chose)
Ma seat ibiza date de juillet de cette année donc pb avec le voyant moteur...
Sinon pr l'huile fait le melange dans un bidon avant pr etre sur de l'homogenéité du precieux et cher liquide gras.
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qu'importe que qui t'arrive, si tu mets du 1 pour 40 d'huile, tout ce qui peut t'arriver vient d'ailleurs (comme dirait mulder). en attendant, passe direct à (au moins) 5L d'huile pour 35 de GO, pour voir une quelconque différence (même au niveau odeur).Songohan a écrit :Ce matin, j'ai mis un litre d'huile de tournesol avant de partir(au dessus de 40 litres de gasoil).
à terme, si on admet que ton moteur fait 40L, mets-y au moins 10L d'HVB pour 30L de GO... jusque là, rien à craindre !! par contre, comme le dit mica, attention au mélange ! le GO est soluble dans l'HVB et inversement, mais vues les quantités, il faut faire ça bien !
perso, je vais près de ma station (ca chauffe le moteur) avec mon HVB, réservoir presque vide. Je laisse le moteur tourner et je remplis d'huile. Une fois cette opération effectuée, je fais les 200m qui me reste et je finis au GO. parfois, je mets l'huile dans mon garage, question de pratique, mais là je sais que je prends un risque (moteur plus froid, et distance parcourue à 90% d'HVB plus longue) tant que je n'ai pas installé tout mon système (réchauffeur en particulier).
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salut
j'ai une passat TDI 130 IP de 2003 et environ 5000km a 30% huile
aucun probléme + souple + silencieuse
j'ai aussi desactivé la vanne EGR enfin diminué au maximun son utilisation avec VAG-com.
Je l'avais debranchée mais voyant allumé dommage.
j'ai aussi une ibiza de 99 tdi 90 pompe bosch qui roule a 40%
voila pour mon expérience et maintenant je vais me lancer dans la filtration.
j'ai une passat TDI 130 IP de 2003 et environ 5000km a 30% huile
aucun probléme + souple + silencieuse
j'ai aussi desactivé la vanne EGR enfin diminué au maximun son utilisation avec VAG-com.
Je l'avais debranchée mais voyant allumé dommage.
j'ai aussi une ibiza de 99 tdi 90 pompe bosch qui roule a 40%
voila pour mon expérience et maintenant je vais me lancer dans la filtration.
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- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 12:04 am
Pourquoi
Salut à tous,
Pourquoi il est important de debrancher la vanne EGR ?
Savez vous si il y en a une sur : Seat Ibiza 1.9 TDI 2002.
Merci.
Sinon je suis à 10 % depuis hier, pour l'instant pas de bleme.
Prochain plein je passerais à 20 % puis ensuite à 30 %.
QQ a une Ibiza 1.9 TDI 2002 ? si oui a combien il est en %
Ciao a+
Pourquoi il est important de debrancher la vanne EGR ?
Savez vous si il y en a une sur : Seat Ibiza 1.9 TDI 2002.
Merci.
Sinon je suis à 10 % depuis hier, pour l'instant pas de bleme.
Prochain plein je passerais à 20 % puis ensuite à 30 %.
QQ a une Ibiza 1.9 TDI 2002 ? si oui a combien il est en %
Ciao a+
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- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 9:06 am
SAlut tout le monde, n'ayant pas eu de réponses un peu plus haut, je me permet de reposer la question ici... Faites vous du filtrage de votre huile pour un TDI, si oui a combien, si non a combien est elle filtrée lorsque vous l'achetée...
Merci d'avance
Le fou
Merci d'avance
Le fou
LE fou débarque et il veut essayer l'huile, A3 TDI 130 ça marche? il faut filter a combien? Désolé je débute...