[Premiers pas moteur TDI]
Modérateur : Les modérateurs
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:35 pm
salut,FouSortiDeLaZil a écrit :SAlut tout le monde, n'ayant pas eu de réponses un peu plus haut, je me permet de reposer la question ici... Faites vous du filtrage de votre huile pour un TDI, si oui a combien, si non a combien est elle filtrée lorsque vous l'achetée...
Merci d'avance
Le fou
Pour repondre a ta question d'aprés ce que j'ai pu voir sur différents forums
l'huile du commerce et filtrer a + ou - 5 micron mais a chaud ce qui' n'est pas bon!!
pour le momment je n'ai pas filtré la mienne mais je me demande si je ne devrais pas le faire a 1 micron
alors si quelqu'un a + d'info elles sont les bienvenues
merci
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 2:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
Opeos,opeos a écrit :Non justement a plus de 30% elle devient un tracteur (90 km max sur autoroute).
J'aimerais y mettre plus (l'été bien sur) !
j'ai une Golf tdi90 de 2000 que j'ai fait monter à 40% d'hvb commerce , je suis dans le sud mais surtout, je mélange l'huile avec 0.3% d'acetone (0.3 X quantité d'HVB + 0.15 X quantité de gasoil avec des calculs aproximatifs ça marche aussi...) dans un bidon de 5l d'huile que je remue bien (parfaitement miscible), ça améliore la combustion quelque soit le carburant utilisé... avec ça, le moteur est plus souple, ya moins d'odeur d'huile cramée et bien moins de perte de puissance/autonomie.
Vous pouvez tous tester ça fait 110ml pour 50l - 40%HVB/60%GO -
dites-y
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 8:16 pm
- Localisation : Rosny (93)
D'aprés mes calcul 0.3% d'acetone sur 50L font 150ml (et pas 110ml !!)
Et dans la formule c'est 0.003 * quantité D'hvb pour respecter les 0.3%.
En effet 0.3*20L d'HVB font ... 6 litres,
mais tu voulais surement dire 0.3% * quantité d'HGV + 0.15% * quantité de GO.
Je n'ai pas trouvé sur ce site d'étude d'infos sur le risque de mettre de l'acetone.
Risque pour les durits !! pour les joints de la pompe d'injection!!
Et la pollution ?
Et dans la formule c'est 0.003 * quantité D'hvb pour respecter les 0.3%.
En effet 0.3*20L d'HVB font ... 6 litres,
mais tu voulais surement dire 0.3% * quantité d'HGV + 0.15% * quantité de GO.
Je n'ai pas trouvé sur ce site d'étude d'infos sur le risque de mettre de l'acetone.
Risque pour les durits !! pour les joints de la pompe d'injection!!
Et la pollution ?
306 1.9D 150MKm injection indirecte PI Bosch
20 000 Km à 35% hiver- 50% été
20 000 Km à 35% hiver- 50% été
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 6:12 pm
- Localisation : Cruas
Premiers pas moteur Tdi
Salut, moi je roule avec un Tdi 90 à 30% sans modif & sans probleme.
Ford Galaxy TDI 90 cv, Pompe bosch 30%.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:46 pm
c'est quand l'hiver ?
OK j'ai bien noté que l'hiver, faut diminuer voire stopper l'huile ....
mais c'est quand l'hiver ?
ou plutot : l'huile fige ou gêne la combustion à quelle temperature ?
merci
La Betterave
mais c'est quand l'hiver ?
ou plutot : l'huile fige ou gêne la combustion à quelle temperature ?
merci
La Betterave
Ford Mondeo 1.8 TDi - 20%, ça gazzzzze !!!
-
- Nouveau
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 5:26 pm
Bonjour les tdi.
moi j'ai un hdi picasso 110 ch et la première fois que j'ai mis de l'huile (15 l) dans mon réservoire(60l)puis j'ai complete avec du GO (5l) je n'ai pas mélangé et ça marche très bien .
La 2° j'ai mis 33L puis 9L d'huile sans mélangé =pas de problème.
Je vais bientot passer à 30% je pense faire la même opération.
J'ai vu sur un forum que l'huile et le GO ce mélangeais très bien mais il est préfèrable de mettre l'huile après Certain on fais l'expérience dans une bouteille plastique mais bon moi j'ai pas essayé
A part ça je suis chez les tdi pour une info:
il parait que dans le manuel des golf il parle de biocarburant,c'est vrais Si oui quoi qui dise
moi j'ai un hdi picasso 110 ch et la première fois que j'ai mis de l'huile (15 l) dans mon réservoire(60l)puis j'ai complete avec du GO (5l) je n'ai pas mélangé et ça marche très bien .
La 2° j'ai mis 33L puis 9L d'huile sans mélangé =pas de problème.
Je vais bientot passer à 30% je pense faire la même opération.
J'ai vu sur un forum que l'huile et le GO ce mélangeais très bien mais il est préfèrable de mettre l'huile après Certain on fais l'expérience dans une bouteille plastique mais bon moi j'ai pas essayé
A part ça je suis chez les tdi pour une info:
il parait que dans le manuel des golf il parle de biocarburant,c'est vrais Si oui quoi qui dise
-
- Amateur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
- Contact :
donc voila, j'ai debuté a 3%, maintenant je doit etre a 7 ou 8%, mais au demarrage a froid (le matin pour partir au boulot ou pour en revenir le soir) fumée blanche au démarrage (juste au démarrage) un ptit nuage blanc (un peu gris). Pas plus sa ne dure que le tour de clef pr démarrer la voiture ( tdi 130). A chaud rien, nada quedalle...
est ce que cela viendrai qu'il y'ai trop d'huile?
Cela fait 5 jour que cela dure.
SI vous avez une idée de ce que c'est.
Prochain plein 100% gazole, juste pr voir si y'a une difference.
est ce que cela viendrai qu'il y'ai trop d'huile?
Cela fait 5 jour que cela dure.
SI vous avez une idée de ce que c'est.
Prochain plein 100% gazole, juste pr voir si y'a une difference.
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : SEINE ET MARNE
salut Yoman! et tout les potes tdi injecteurs pompe
je suis nouveau, il faut qu on reflechisse pour pouvoir rouler à 100% si on peut trouver des infos à droite à gauche pour modif.
J ai vu qu il existait sur des sites des kits bicarburant mais pour ce type de moteur c est pas évident!! ils ne le font pas tous!
je suis nouveau, il faut qu on reflechisse pour pouvoir rouler à 100% si on peut trouver des infos à droite à gauche pour modif.
J ai vu qu il existait sur des sites des kits bicarburant mais pour ce type de moteur c est pas évident!! ils ne le font pas tous!
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. mars 19, 2005 9:10 pm
Bonjour yoman,
Si tu as des fumées blanches c’est normal, j’ai eu la même chose.
Ca change des fumées noir du diesel le matin.
Je suis à 15% dans mon HID et effectivement ça fume blanc a froid.
Mais dans ma Clio de 1994 je suis à 30% et pareil c’est blanc à l’aube.
Si le ralenti est stable tout va bien.
As-tu respiré l’odeur des fumées ? ... Rien ..
Si tu remets du gasoil brut tu sentiras la différence.
A+
Si tu as des fumées blanches c’est normal, j’ai eu la même chose.
Ca change des fumées noir du diesel le matin.
Je suis à 15% dans mon HID et effectivement ça fume blanc a froid.
Mais dans ma Clio de 1994 je suis à 30% et pareil c’est blanc à l’aube.
Si le ralenti est stable tout va bien.
As-tu respiré l’odeur des fumées ? ... Rien ..
Si tu remets du gasoil brut tu sentiras la différence.
A+
-
- Amateur
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:46 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:46 pm
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:49 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Opel Frontera 2,8 TDI
Moteur injection directe - pompe Bosch
15 % d'huile pour l'instant puis 30% dès que j'aurais changé le filtre GO(semaine prochaine)
Pas de changement notable, si ce n'est l'odeur .... des gaz d'échappement !
Bientôt, je compte bien regarder si il y a économie en conso : un collègue avec un frontera 2,3 TD a gagné près de 10% de conso ...
Pas de modification, et suis à la recherche d'HBV dans le midi pyrénée
Moteur injection directe - pompe Bosch
15 % d'huile pour l'instant puis 30% dès que j'aurais changé le filtre GO(semaine prochaine)
Pas de changement notable, si ce n'est l'odeur .... des gaz d'échappement !
Bientôt, je compte bien regarder si il y a économie en conso : un collègue avec un frontera 2,3 TD a gagné près de 10% de conso ...
Pas de modification, et suis à la recherche d'HBV dans le midi pyrénée
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:46 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
JAMAIS
30% jusqu'à -5°C mais comme chez moi il ne fait jamais bien plus froid
je ne peux pas t"en dire plus.
Maintenant j'ai la bicarburation donc jusqu'à -10°C je pense que ça va bien passer car j'ai une boucle sur la ZX donc il y a peu d'huile qui vient du réservoir (juste la conso) et tout le reste est chauffé.
Mica
30% jusqu'à -5°C mais comme chez moi il ne fait jamais bien plus froid
je ne peux pas t"en dire plus.
Maintenant j'ai la bicarburation donc jusqu'à -10°C je pense que ça va bien passer car j'ai une boucle sur la ZX donc il y a peu d'huile qui vient du réservoir (juste la conso) et tout le reste est chauffé.
Mica
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 5:26 pm
- Localisation : rhone
Mon experience personnelle
bonjour à tous
Avec ma R 21 turbo D qui à 250 000 km j'ai mis 15 litres d'un coup sur un plein de 60 litres R.A.S. alors j'ai doublé la dose et toujours R.A.S. coté moteur je n'ai rien remarqué de significatif alors je continue comme cela, à 30 litres d'huile de colza de chez LID.. et 30 litres de G.O. [/b]Sauf de puis aujourd'hui car il n'y avait plus d'huile au magasin j'ai bien du repasser par la pompe
Ma motivation personnelle est avant tout écologique et je fait de mon mieu por ne pas conssomée de pétrole ou de charbon. Vive le chauffe eau solaire, le chauffage au bois et l'huile dans le réservoire.
Avec ma R 21 turbo D qui à 250 000 km j'ai mis 15 litres d'un coup sur un plein de 60 litres R.A.S. alors j'ai doublé la dose et toujours R.A.S. coté moteur je n'ai rien remarqué de significatif alors je continue comme cela, à 30 litres d'huile de colza de chez LID.. et 30 litres de G.O. [/b]Sauf de puis aujourd'hui car il n'y avait plus d'huile au magasin j'ai bien du repasser par la pompe
Ma motivation personnelle est avant tout écologique et je fait de mon mieu por ne pas conssomée de pétrole ou de charbon. Vive le chauffe eau solaire, le chauffage au bois et l'huile dans le réservoire.
les temps sont dures