Bonjour à tous !
C'est avec le plus grand plaisir que je découvre ce forum, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer sur les questions que je me pose depuis plusieurs mois.
Tout d'abord une présentation de mon projet :
Je souhaite faire rouler à l'huile végétale le véhicule de mon père que voici :
C'est un renault B90 version 4x4.
Voici mes interrogations :
Je veux un systéme avec deux réservoirs. Je démarre au gas-oil, je chauffe le réservoir d'huile à 60°C voir plus avec un systéme d'échangeur thermique...
l'injection est réalisée par une pompe BOSH haute pression et injection directe.
Ma grande question est : Est ce que ça va pas faire péter la pompe d'injection que d'injecter de l'huile chaude ???? Le gas-oil lui étant plus froid quand il rentre dans la pompe ! Je parle de la température général de fonctionement de la pompe et des joints qui la compose.
Ensuite je cherche des infos et des références et des prix indicatif sur :
Un pompe de pregravage
UN échangeur thermique.
des électrovannes trois voies avec possibilité d'activation manuelle en cas de pannes.
Des techniques pour chauffer le contenu du réservoir.
une info sur les températures indicative de fonctionnement au gas-oil à régime établis. T°C entrée pompe, corp de pompe, retour gas-oil, et réservoir gas-oil.
Mon but étant de consommer le moins d'énergie électrique possible je veux chauffer mon huile à partir de la température du moteur... circuit de refroidissement ou échangeur sur l'échappement. (j'ai besoins de la fée électricité pour une multitude d'autres choses !)
Je cherche aussi une pompe de circulation d'eau de refroidissement en 12 volts. de -10°C à 120°C (fonctionement de -10 à +90°c en moyenne)
Voila voila, si quelqu'un parmis vous a déja fait passer à l'HV ce type de moteur sofim 8140, ça m'intéresse beaucoup. Notre premier essais à 50% s'est soldé par une fumée plus que blanche, puis une vidange compléte de l'injection pour repartir (moteur froid) (18°C ambiant)
Très cordialement
Sébastien.
Petit ajout, je viens de découvrir pas mal de choses bien sympa sur Ebay qui répondent à mes attentes :
http://cgi.ebay.fr/Sirai-L340-12V-3-2We ... dZViewItem
Mais je me pose toujours autand de question sur les température à l'entrée de la pompe d'injection et sur sa durée de vie du coup.