Modérateur: Les modérateurs
Bonjour et bienvenue...flyer a écrit:[...]Pour finir, si quelqu'un connait une source d'approvisionnement en colza dans la région Nantes, St Nazaire ou Vannes, j'avoue que je suis preneur
flyer a écrit:Bonjour,
nouveau venu à l'huile, sur monospace Seat Alhambra TDI année 2001.
J'ai commencé par quelques litres d'huile de Colza et tourne maintenant à près de 30%. Le démarrage à froid est un peu différent avec les températures hivernales : on sent le moteur un peu plus long à répondre mais cela fonctionne toujours du premier coup. Une agréable odeur de friture se dégage, ça change du diesel.
Je vais voir au niveau consommation ce que cela peut donner maintenant, ayant fait un plein complet récemment et me prépare à devoir changer le filtre à gasoil prochainement, une fois le moteur "nettoyé".
Un problème actuellement rencontré : le turbo se coupe parfois, obligeant à embrayer, couper rapidement le contact, et débrayer pour relancer le moteur. Un rapport avec le passage à l'huile, j'en doute fort... C'est visiblement un problème connu sur un moteur Audi/VW visiblement réputé pour ses nombreux défauts de conception
Pour finir, si quelqu'un connait une source d'approvisionnement en colza dans la région Nantes, St Nazaire ou Vannes, j'avoue que je suis preneur
jphilippe a écrit:salut,
après plusieurs semaines de tergiversation, je me suis finalement décidé à aller chez intermarché acheter 2 bidons de 5 L (à défaut de mieux) et à les mettre dans le réservoir de ma Passat tdi 110.
RAS après 300 bornes, si ce n'est peut être que le moteur claque un peu à froid, mais c'est tout.
du coup, je continue avec un bidon de 25 L de chez Métro, c'est un peu mieux sur le plan de l'élimination des déchets, mais pas très rassurant quand à l'origine de l'huile tournesol-soja (OGM ?)
J'espère trouver rapidement une meilleure filière d'approvisionnement, parce que je pense pas avoir le temps de filtrer pour l'instant
Merci, mais j'ai fait le tour de tous les garages de ma ville et ça a pas été franchement une réussite...bob_isat a écrit:tu peux aller dans un garage renault pour demander à recuperer les gros bidon de lave-glasse qu'ils balancent nornalement (60l je crois)
ou en acheter, un 'fut à fruit' bleu dans tous les bons brico
Bucheron a écrit:Merci, mais j'ai fait le tour de tous les garages de ma ville et ça a pas été franchement une réussite...bob_isat a écrit:tu peux aller dans un garage renault pour demander à recuperer les gros bidon de lave-glasse qu'ils balancent nornalement (60l je crois)
ou en acheter, un 'fut à fruit' bleu dans tous les bons brico
J'ai dejà 2 (voire 3 bidons), à 4 je m'arrête.
Un problème actuellement rencontré : le turbo se coupe parfois, obligeant à embrayer, couper rapidement le contact, et débrayer pour relancer le moteur. Un rapport avec le passage à l'huile, j'en doute fort... C'est visiblement un problème connu sur un moteur Audi/VW visiblement réputé pour ses nombreux défauts de conception
Retourner vers Quelle huile pour quel véhicule ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité