[Premiers pas moteur TDI]

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Messagepar ptitdudu » Mar Déc 20, 2005 9:59 pm

salut, les gars avec un moteur injecteur pompe on peut rouler a 50 pour cent en ete sans probleme (le seul souci c 'est l'encrassement car l'huile a froid n'est pas bien pulveriser et ne brule pas bien...) donc vaut mieu rester a 30 pour cent sans modif... moi j'ai une ibiza tdi injecteur pompes et j' ai mis un kit atg bi'carburation aucun soucis apres avoir parcouru 3500 km a 100 pour cent bientot je vais faire une analyse d'huile moteur (encore 5000 km ) pour connaitre les impuretés...
je vous tiendrai au courant. Un conseil lorsque vous rouler a l'huile on pollue moins donc bouchez la vanne egr, et vous aurez plus de puissance (elle ne sert plus a rien sauf a encrasser plus votre moteur) c'est un conseil de mon dieseliste...
bye
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Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 10:17 pm

Oui la vanne ERG nous fait ch... elle nous bouffe de la puissance et pollue l'entrée.
Je ne peux pas le faire sur mon Trafic sauf si je trouve quelqu'un qui à un pont car je voudrais mettre un joints plein mais c'est vraiment mal placer.
Tous ceux qui annule l'effet de cette vanne sont super contents.
Donc dès qu'il fait un peu plus chaud, je mis repenche dessus pour trouver une solution.

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Messagepar bob_isat » Mer Déc 21, 2005 10:27 am

si cette vanne egr fait vraiment chier, je vais la condamner aussi...

mais qqun a t il des resultats de controle anti-pollution avec et sans?

parce que même si on fait moins d'opacité à l'huile, on fait qd même un peu plus de NOx...
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Messagepar ptitdudu » Jeu Déc 22, 2005 9:34 pm

salut mica si tu veux je demanderais au dieseliste comment faire pour les dci je le vois demain soir ou samedi je te tiendrais au courant mardi ok???
Le mieu c'est d'acheter un tdi (rire)!!!! bye a mardi soir
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Messagepar mica » Jeu Déc 22, 2005 10:06 pm

Oui, je veux bien.

Merci.

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Messagepar ptitdudu » Ven Déc 23, 2005 8:22 pm

salut mica, je l'ai vu ce soir , enfin il m'as dit que c'etait devenu impossible maintenant avec le vanne electrique de la suprimer (les constructeurs se sont appercu de la faciliter des les bouches, et de leurs problemes) donc maintenat dans les nouveaus moteurs ils equipent les voiture de vannes egr electrique et d'apres lui il y a moins de problemes et elles sont plus precises...voila desole je pense que toi tu y arriveras!!!! par contre ne la debranche surtout pas le calculateur se mettra en degrade sinon.. bye bon courage
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Messagepar mica » Ven Déc 23, 2005 8:36 pm

ptitdudu a écrit:salut mica, je l'ai vu ce soir , enfin il m'as dit que c'etait devenu impossible maintenant avec le vanne electrique de la suprimer (les constructeurs se sont appercu de la faciliter des les bouches, et de leurs problemes) donc maintenat dans les nouveaus moteurs ils equipent les voiture de vannes egr electrique et d'apres lui il y a moins de problemes et elles sont plus precises...voila desole je pense que toi tu y arriveras!!!! par contre ne la debranche surtout pas le calculateur se mettra en degrade sinon.. bye bon courage


Merci de l'info, je vais voir lorsque les T°C seront plus douces pour bricoler et si je n'arrive pas à mettre un joint plein sur la prise au niveau du pot d'échappement je sortirai la vanne, je boucherai l'emplacement de la vanne avec un joint plein et Je mettrai la vanne dans uen boite.

Demande lui si c'est bien.

Merci, Mica
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Messagepar RiccOlio » Ven Déc 23, 2005 9:09 pm

Mica, j'ai lu sur Planète Citroën qu'un gars avait bouché le conduit où circulent les gaz d'échappement ré-injectés, là où il se raccorde au collecteur d'admission... simplement avec un bout de ferraille découpé dans une canette de bière !

C'est très faisable sur les 2.1TD PSA (XUD11)... sur d'autres véhicules, je ne sais pas.

Je vais opter pour cette solution car débrancher la vanne ne sert plus à rien si elle est déjà bloquée semi-ouverte.

A cet endroit, tu n'auras pas besoin d'un joint ou autre bouchon résistant à des conditions extrêmes de température, je pense.
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Messagepar mica » Ven Déc 23, 2005 9:19 pm

Oui, c'est ce que je veux faire mais je n'ai pas bien d'accès, ça se trouve entre l'habitacle et le moteur.
Je vais essayer par dessous si je trouve une fosse ou un pont.
Sinon je sors la vanne, je bouche et dans la boite, je laisse la vanne fonctionner normalement :lol:

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Messagepar RiccOlio » Ven Déc 23, 2005 9:31 pm

Je parle du raccord sur le collecteur d'admission et non pas d'échappement ! (il se trouve sur le dessus du moteur, le collecteur sur lequel arrive l'air en provenance du filtre à air).

Pas besoin alors d'aller fouiller sous le moteur à mon avis ! Ca dépend de ton véhicule je pense, mais ça devrait être relativement accessible non ?

Je pense que tu avais toutefois bien compris que je parlais du collecteur d'admission, alors bon, c'est peut-être vraiment peu accessible chez toi ! (Traffic dCi ?). :wink:
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Messagepar mica » Ven Déc 23, 2005 10:22 pm

Ouais, c'est aussi le bouzou au collecteur d'admission.
En revanche j'ai un accès impeccable à la PI.
On ne peut pas tout avoir :?

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Messagepar flateric » Mer Fév 08, 2006 10:58 pm

mica a écrit:Ensuite tout les filtres GO d'origine sont un peu chauffés avec le LDR soit environ 20°C en moyenne.
A confirmer par les anciens qui ont connus ça.

Mica


J'aimerais bien en être sûr... mais mon filtre à GO est tellement mal placé que je ne le vois pas. (il faut y accéder par dessous la voiture :cry: )
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Messagepar mica » Mer Fév 08, 2006 11:40 pm

Tu mets un thermomètre sur l'entrée de ta PI ou sur la sortie de ton filtre GO.
Tu verras que lorsque tu démarre la T°C est presque la même qu'à l'extérieur et ensuite elle va monter vers 20 ou 30°C.
Si tu mets la sonde sur la durite, il faut bien l'isoler pour ne pas qu'elle prenne la T°C du compartiment moteur.

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Messagepar mitsoumike » Sam Fév 11, 2006 8:08 pm

Hi all ça fait un moment que je n'etais pas venu entre temps pas mal de changements.
Voila je suis donc passé du classe A cdi a une MG ZS Tdi(moteur ancienne generation donc) avec laquelle je roule a 25/30% d'huile depuis que j'en ai pris possession (0km - 7350km) eh bien ça roule toujours tres content l'huile passe bien ce n'est pas desagreable a l'odeur et beaucoup sont surpris!
Pour ce qui est de la vanne EGR je sais que la mienne n'est pas electrique donc obstruable ce que je ne sais pas c'est ou elle se trouve, si qqun a des infos sur les moteur perkins je suis preneur ;)
salut a tous! :P
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Messagepar yoman » Dim Fév 12, 2006 9:57 pm

perso, sur mon ibiza tdi 130, j'ai bouché le tuyau allant a la vanne egr. Le voyant moteur s'allume au bout de quelques kilometres pr sginaler une anomalie antipollution (vanne egr donc) mais ne passe pas en mode dégradé.
J'ai acheté un ptetit module sur ebay qui permet d'effacer le voyant (et donc l'erreur de la mémoire du bsi).
Le moteur chauffe moins vite avec la vanne egr désativé, mais le moteur est plus souple.
voila pr mon experience

Idem pr mon ex 206 1.9d mais pas de voyant au tableau de bord,la vanne était encrassée acoups....
Sa dé&sactivation a réglé le pb
Seat ibiza FR TDI 130
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Messagepar Pierre² » Ven Mar 03, 2006 6:33 pm

Bonjour à tous!
Je roule en citroën BX turbo diesel et j'aimerais rouler à l'huile de colza. Est-ce que cela nécessite une modification du moteur ou bien peut-on y aller sans problème? Dans ce cas quelle proportion d'huile puis-je mettre dans mon mélange?
J'aurais également voulu savoir si le fait de roulé avec de l'huile pouvais altérer les performances de la voiture.
Une dernière question: est-ce qu'on peut se procurer de l'huile de colza "en gros" (chez un agriculteur par exemple)?
Je vous remercie pour vos réponces, amicalement Pierre.
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Messagepar ptitdudu » Ven Mar 03, 2006 8:04 pm

salut bienvenu sur olio, bon pour ta bx tu peux sans prob rouler avec 30 % d'huile de colza, si tu as une pompe bosch tu peux monter avec 50 % L'ete .... cela n'alterera en rien les perf il y aura meme une augmentation de ton couple...par contre lorsque tu auras parcouru 10 000 km avec de l'huile la premiere fois change ton filtre a gazoil car elle aura netoyer toutes le saloperies dans le reservoir et durites que le gazoil aura ammener voila..
pour l'huile en gros clique sur les stations a l'huile et ensuite tu clique sur le departement de ton choix tu auras des adresses voila et bonne chance a plus
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Messagepar Pierre² » Ven Mar 03, 2006 9:59 pm

Bonsoir,
merci ptitdudu pour ta réponse. J'ai une pompe bosh donc je pense que je vais augmenter progressivement la quantité d'huile histoire de me rassurer et puis on verra si je peux atteindre les 50%.
Ciao Pierre
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Bleu

Messagepar Rhubarbare » Mar Mai 02, 2006 6:04 pm

Salut à tous,

Nouveau ici, qqun a-t'il une epérience avec l'un de ces véhicules:
- Mégane 1,9 TDi année 2000
- Pickup Mazda B2500 (2,5L TD) année 2004

Je suis évidemment intéressé par la possibiltié de passer à l'huile..
merci

Rhub
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Messagepar JERIXbzh » Mer Mai 24, 2006 6:32 pm

Bonjour a tous je lis le fourum depuis quelque temps
et je me pose quand meme une question
est ce que que je peut metre de l'huile dans mon fourgon transporter TDI 1.9 88CV et si oui a combien de % au debut faut t'il y aller progressivement et faut t il changer des pieces du moteur
transporter 1.9tdi 88
JERIXbzh
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