Modérateur: Les modérateurs
mica a écrit:Oui la vanne ERG nous fait ch... elle nous bouffe de la puissance et pollue l'entrée.
Mica
RiccOlio a écrit:d'après ce que j'ai lu, le principe de fonctionnement de l'EGR consiste à réduire les NOx à l'échappement par la raréfaction de la quantité de dioxygène admise (une partie de l'air frais est remplacés par des gaz d'échappements pauvres en O2), ainsi le N2 ne dispose plus de O2 pour former des NOx avec les hautes températures de combustion.
Peut-être que cette diminution de O2 entraîne aussi une moins bonne combustion et diminue la température de combustion.
Toujours est-il qu'envoyer des gaz d'échappement dégueu dans l'admission ne me semble pas être l'idéal.
RiccOlio a écrit:Salut et merci pour ces précisions, toutefois j'ai l'impression que tu considères que la combustion de l'huile végétale est inévitablement très incomplète et laisse beaucoup d'imbrûlés !
Avec des paramètres d'injection optimisés pour l'HV, ne serait-il pas possible d'obtenir une qualité de combustion similaire à celle du GO ? La nature des imbrûlés est également vraisemblablement différente avec du GO (hydrocarbures plus ou moins volatiles) ou avec de l'HV (imbrûlés intuitivement plus lourd, moins volatiles).
Pas mal de moteurs Diesel tournant à 100% HV ont passé avec succès le contrôle d'opacité du contrôle technique (qui n'informe pas sur grand chose, à vrai dire), indiquant un rejet de particules moindre ou équivalent à l'HV qu'au GO. Grâce à une collecte de fonds sur le forum, le webmaster a fait réaliser un contrôle pollution bien plus complet sur son véhicule (4 gaz + particules), en Suisse (fais une recherche avec "Bora" et "contrôle pollution"). Les résultats sont positifs, avec des mesures globalement équivalentes avec l'un ou l'autre des carburants.
Pour ces raisons, je pense que l'usage d'HV carburant n'implique pas nécessairement un encrassement !
[EDIT] à la relecture de ton message, je me rends compte que tu parlais de l'impact défavorable de l'EGR : combustion de l'HV incomplète (température de combustion moindre).
profmeca a écrit:Encore une fois, pour les moteurs HCCI (jusqu'à 70% de EGR) d'un avenir maintenant très proche: même pas la peine d'y penser, aucun espoir que cela puisse fonctionner en huile à moins que les constructeurs prévoient cela lors de leurs recherches mais malheureusement, ceci n'est absolument pas d'actualité.
mica a écrit:Peut être que les Allemands vont essayer des faire quelques choses sur les futurs moteurs ?
Mal barré quand même.
On va tirer nos vieux moteurs jusqu'au bout et en tournant à l'huile.
Mica
GROS LOUP a écrit::) Bah..!! ne vous inquiètez pas...
Si les nouveau moteur n'accepteront plus l'huile, on pourra toujours fabriquer du teep (très simple à fabriquer et sans pollution svp), qui se rapproche plus du gas oil...
C'est juste de l'huile brassée avec 15% d'alcool... donc très propre.
Et même si on ne pourra pas l'utiliser à 100% , on pourra toujours en mettre des forts %tages.
Là : http://short.petrol.free.fr/
Et là : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7440
Jetez un oeil sur les essais de visco de Bxjack...
En optimisant au mieux le process, et avec vos techniques d'adaptation à l'huile, on tient les motoristes des grandes marques par les couilles![]()
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PS : finlandais tourne à 65% de teep sur hdi et sans modifs... alors avec modifs...
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