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micro tracteur KUBOTA B1702

Posté : dim. févr. 19, 2017 12:44 pm
par cristof
Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Je possède un micro tracteur KUBOTA B1702.
c'est un 3 cylindres 17ch.
Toutes les plaques d'information sont en japonais donc.......
il semble que ce soit un modele produit entre 1982 et 1988.
j'aimera savoir si je peut le faire fonctionner à l'huile (de friture purifiée) et connaitre les pourcentages voir meme si il peut fonctionner jusqu'a 100% huile.
Merci de votre réponse.
A bientot
Cristof

Re: micro tracteur KUBOTA B1702

Posté : dim. févr. 19, 2017 1:28 pm
par Pidum
Il me semble qu'il y a quelques temps, ici, quelqu'un avait demandé pour une bagnole sans permis avec le même moteur.

Si je me souviens bien c'était injection directe BP et injecteurs à problèmes.

Je suis pas sûr de la viabilité du projet, même si j'aimerais beaucoup voir un petit autoporté à la frite :)

Attendons confirmation

Re: micro tracteur KUBOTA B1702

Posté : sam. janv. 20, 2018 12:15 pm
par bibifox
Bonjour,

Je possède son cousin, le B7001, 16 cv en 3 cylindres (même moteur Zen Noh).
C'est l'idéal pour rouler à l'huile :)
Son seul ennemi est la température !
Il faut donc "doser" le mélange entre l'été et l'hiver sachant qu'il n'y a pas de pompe à eau (thermosiphon)...
Pour ma part, je ne mélange pas avec du Diesel mais du pétrole, ce qui a l'avantage de laisser le moteur plus propre !
En hiver, je rajoute un peu d'essence quand les températures descendent vraiment très bas (j'habite dans votre Nord, encore un peu plus au Nord;-)
Voici mes mélanges :
- été : 70% HVR + 30% Pet
- hiver : 50% HVR + 40% Pet + 10% Essence
Vous pourrez trouvez toutes les informations sur le site : les vieilles soupapes
La bicarburation serait top mais il y a manque de place dans ce micro-tracteur...
J'ai vu le moteur 2 cylindres dans une mini voiture (sans permis) de marque ERAD.

Dire qu'ils veulent flinguer les voitures Diesel (pour relancer la fabrications des moteurs Essence => du pain bénit pour les industries automobiles <=> nouvelles immatriculations = pognon dans les caisses de l'Etat) ... ce qui est un non sens pour moi : le moteur Diesel est supérieur au niveau rendement -> il faut produire une Diesel plus propre, le Petrol produit moins de particules fines !
J'ai fait une expérience sur mon Ford2000 (36cv) : 90% HVR + 10% Essence; mon Kubota (16cv) 80% HVR + 20% Essence; mon Opel Astra 17D 75% HVR + 25% Essence !
Test des fumées à la sortie du pot : remarquable à chaud, un mouchoir en papier reste propre !
je sais ce n'est pas le sujet... mais bon c'est interpellant !

Re: micro tracteur KUBOTA B1702

Posté : sam. janv. 20, 2018 12:23 pm
par bibifox
oups, je viens de me relire, je parlais de la pompe à eau (égarement), je voulais parler de pompe de gavage manquante (mais le réservoir est en hauteur; plus haut que la pompe d'injection, c'est mieux que rien ... la gravité aide dans ce cas) .