Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar bibifox » Mar Nov 13, 2018 1:50 pm

MERCI pour l'info; je vais y jeter un coup d'œil par acquit de conscience mais je doute quand-même car le carburant circule bien… quitte à essayer un circuit séparé ?
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar bibifox » Dim Nov 18, 2018 2:25 pm

Enfin encore un problème résolu :!: :
La prise se carburant dans le réservoir était colmatée (un bon coup de compresseur :twisted: pour renvoyer tout ça …): mais j'aimerais quand-même accéder au réservoir pour faire plus tard une double compartimentation pour la future bi-carburation (là je crois que je dois enlever l'essieux arrière) !
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar GEGEPING » Dim Nov 18, 2018 2:31 pm

Slt :D

Pour éviter non pas que ça revienne, mais palier à un bouchage de quoi que ce soit, l'idée que j'ai fais sur ma Xantia et C3 est un mini trou à la perceuse sur le bouchon de réservoir pas loin du milieu.

C'est une mesure pour éviter les glouglou quand on enlève le bouchon synonyme que quelque chose est bouché et que ça évite de déformer le réservoir :occasion5:

Si maintenant tout va, que demander de plus :occasion9:

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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar bibifox » Mar Nov 20, 2018 12:37 am

je pense que sur mon réservoir il y a une soupape pour ce genre de dépression/surpression : dans le RTA, c'est une tuyau "canister" (mais je suis pas sur) ?
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar morris » Mar Nov 20, 2018 10:40 am

bibifox a écrit:je pense que sur mon réservoir il y a une soupape pour ce genre de dépression/surpression : dans le RTA, c'est une tuyau "canister" (mais je suis pas sur) ?


Salut,
le canister est souvent obturé comme la plupart du temps par de la crasse "routière".
Si ta crépine est bien dégueu et éventuellement l'event du réservoir bouché, la PI va avoir du mal à pomper.
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar bibifox » Mar Nov 20, 2018 8:18 pm

oui effectivement elle va devoir "lutter" contre la pression atmosphérique et il arrive que le réservoir se déforme !!!!!
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar papiroya » Mer Nov 21, 2018 1:02 pm

J'ai eu le vide quelques fois dans le réservoir de ma xsara, et je pense qu'il s'est déformé, ça fait deux fois que ma femme tombe en panne sèche avant même que la réserve s'allume.

Par contre la PI ne lutte pas contre la pression atmosphérique, c'est contre la dépression qui se crée dans le réservoir.
Le carburant consommé n'est pas remplacé par de l'air (comme c'est bouché) donc la pression baisse dans le réservoir au fur et a mesure que le niveau baisse.
Arrive un moment, la pression extérieure (la P atmo) écrase le réservoir.

Comme quand on aspire au goulot d'une bouteille en plastique.
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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar GEGEPING » Mer Nov 21, 2018 8:51 pm

Bsr ^^

Si tu n'arrives pas à déboucher le tuyau de mise à l'air, peux tu percer un petit trou dans le bouchon de réservoir pour libérer ton réservoir de la pression vu que l'air n'y rentrerai plus :shock:

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Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Messagepar bibifox » Mer Nov 21, 2018 10:45 pm

J'ai eu ce problème sur ma "vieille" Opel Astra 17D : le réservoir avait "implosé", impossible d'y mettre 5 litres de carburant !!!!!
Solution : compresseur pour "regonfler" le réservoir en poussant 8 bars pour qu'il reprenne sa forme initiale.
Comme quoi une PI en bonne condition peut "aspirer" et créer une pression "négative" importante et déformer le réservoir !
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