Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par bibifox »

MERCI pour l'info; je vais y jeter un coup d'œil par acquit de conscience mais je doute quand-même car le carburant circule bien… quitte à essayer un circuit séparé ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par bibifox »

Enfin encore un problème résolu :!: :
La prise se carburant dans le réservoir était colmatée (un bon coup de compresseur :twisted: pour renvoyer tout ça …): mais j'aimerais quand-même accéder au réservoir pour faire plus tard une double compartimentation pour la future bi-carburation (là je crois que je dois enlever l'essieux arrière) !
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par GEGEPING »

Slt :D

Pour éviter non pas que ça revienne, mais palier à un bouchage de quoi que ce soit, l'idée que j'ai fais sur ma Xantia et C3 est un mini trou à la perceuse sur le bouchon de réservoir pas loin du milieu.

C'est une mesure pour éviter les glouglou quand on enlève le bouchon synonyme que quelque chose est bouché et que ça évite de déformer le réservoir :occasion5:

Si maintenant tout va, que demander de plus :occasion9:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par bibifox »

je pense que sur mon réservoir il y a une soupape pour ce genre de dépression/surpression : dans le RTA, c'est une tuyau "canister" (mais je suis pas sur) ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par morris »

bibifox a écrit :je pense que sur mon réservoir il y a une soupape pour ce genre de dépression/surpression : dans le RTA, c'est une tuyau "canister" (mais je suis pas sur) ?
Salut,
le canister est souvent obturé comme la plupart du temps par de la crasse "routière".
Si ta crépine est bien dégueu et éventuellement l'event du réservoir bouché, la PI va avoir du mal à pomper.
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par bibifox »

oui effectivement elle va devoir "lutter" contre la pression atmosphérique et il arrive que le réservoir se déforme !!!!!
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par papiroya »

J'ai eu le vide quelques fois dans le réservoir de ma xsara, et je pense qu'il s'est déformé, ça fait deux fois que ma femme tombe en panne sèche avant même que la réserve s'allume.

Par contre la PI ne lutte pas contre la pression atmosphérique, c'est contre la dépression qui se crée dans le réservoir.
Le carburant consommé n'est pas remplacé par de l'air (comme c'est bouché) donc la pression baisse dans le réservoir au fur et a mesure que le niveau baisse.
Arrive un moment, la pression extérieure (la P atmo) écrase le réservoir.

Comme quand on aspire au goulot d'une bouteille en plastique.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Si tu n'arrives pas à déboucher le tuyau de mise à l'air, peux tu percer un petit trou dans le bouchon de réservoir pour libérer ton réservoir de la pression vu que l'air n'y rentrerai plus :shock:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par bibifox »

J'ai eu ce problème sur ma "vieille" Opel Astra 17D : le réservoir avait "implosé", impossible d'y mettre 5 litres de carburant !!!!!
Solution : compresseur pour "regonfler" le réservoir en poussant 8 bars pour qu'il reprenne sa forme initiale.
Comme quoi une PI en bonne condition peut "aspirer" et créer une pression "négative" importante et déformer le réservoir !
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
kumarrehann90
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 04, 2022 12:06 pm

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par kumarrehann90 »

Je garde les injecteurs Lucas ou c'est mieux de mettre les Bosch (comme je les ai), retarés éventuellement à combien ? hellodear.in

teatv apk download
suktasell
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 31, 2023 11:44 am

Re: Changement de pompe LUCAS vers BOSCH

Message par suktasell »

Je garde les injecteurs Lucas ou c'est mieux de mettre les Bosch (comme je les ai), retarés éventuellement à combien ?
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »