Land Rover Discovery III - V6

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Land Rover Discovery III - V6

Message par bibifox »

Bonjour,

J'ai un copain qui souhaiterai passer au "gras" en mono avec son Disco_3.
Il m'a dit que son moteur était un PSA 6 cylindres...
Peut-il tourner en mono et si oui à combien de % ?

merci pour lui
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par madguss »

5% :o

sauf s'il traîne une remorque de sac de sable...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par jonathanv8 »

Je savais pas que PSA avait des 6 cylindres :shock:
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par bibifox »

Apparemment sous licence Ford ...
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par k1200s1 »

Une 607 en 2.7lHDI 204cvs , c'est ce V6.Idem dans la C5 et C6 .
Une fois de plus, mettre de l'HV en monocarburation dans un tel moulin ,il faut oser ...ou avoir de l'argent à brûler . :?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par papiroya »

madguss a écrit :5% :o

sauf s'il traîne une remorque de sac de sable...
on peut aller à 10% avec une remorque rempli d'enclumes :o :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par morris »

J'ai testé mardi la charge "pleine d'air" ça marche pô :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :J'ai testé mardi la charge "pleine d'air" ça marche pô :o
Ben moi....mon moteur est plus chargé remorque vide que remorque pleine...Grace a la ridelle arrierre qui fait office de parachute quand j'oublie de la demonter quand la remorque est vide...Sur autoroute remorque vide je peux monter a des consommations pharaoniques... Vu une fois sur un aller retour chez Madguss ou j'avais tété 70% de mon plein sur l'aller...Au retour remorque pleine bachée et alfa sur les butées d'amortisseur... moitié moins...Ceux qui on deja tirer des caravanes savent...c'est pas le poids...Moi une fois j'en ai tiré une sur 100km destinée a faire un abris de terrain de peche...Il lui manquait la vitre avant...une petite de 500kg ...Avec la vielle sierra 1.8td de mes vieux...Impossible de prendre la 5eme :o
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par morris »

Ca freine vachement je dépassais pas le 100/110
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par Macromalhuile37 »

Une fois sur ma remorque derriere ma fiat...J'avais entassé sur deux hauteurs 6 cubis de 1000l vides...C'etait pas mal non plus...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par papiroya »

J'avais remarqué aussi que la ridelle faisait aéro-frein.
Jusqu'à 90-100 ça va, aprés, on le sens bien.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par k1200s1 »

N'y aurait-il pas un petit éloignement rapport au sujet initial sur le % d'HV dans un 2.7 V6 HDI ? :)
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par twentymak »

En même temps parler d'huile sur un V6 HDI de 2.7L de 2005. Je sais pas s'il reste grand chose a dire.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par bibifox »

Je crois que c'est un moteur conçu par Jaguar et produit par PSA-Ford.
Mais quelle est son type d'injection ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par k1200s1 »

Ben, IDHP common-rail et tout et tout ...
Bref,un superbe joujou avec lequel on ne s'amuse pas à tenter 10 ou 15 ou 25%.On n'en trouve pas dans toutes les casses à vendre pour dis sous ...
C'est diesel (de qualité!) et rien d'autre .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par bibifox »

… même pas un peu HV estérifiée ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par Macromalhuile37 »

esterifiée par qui ? Comment?Parce que ca peut etre pire encore que de l'HV...
Image
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: Land Rover Discovery III - V6

Message par bibifox »

… bon be je vais regarder vers le Discovery I (300 tdi) car le II c'est déjà le TD5 avec injecteurs-pompes !
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »