IIBP toujours de l'avenir ?

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IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar malkom » Mar Nov 13, 2018 2:16 pm

Bonjour a tous , je m'apprete a acheter un nouveaux vehicule et je suis bien tenté par une IIBP , plus facile a rhuiler, plus fiable que les technologies nouvelles , plus facile d'entretient.
Mais je me pose la question est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un ancien diesel?
La vignette crit'air , le control technique qui se durcit , le prix de revente car plus personne ne va vouloir de ces voitures.
J 'ai actuellement un megane DCI 1.9 105 chevaux que je fait rouler a 50% depuis 40 000km et ca a l'air de bien tenir, je me porterais sur l'achat d'une 406 1.9 TD , concu idealement pour carburer a l'huile et je pense facilement monter a 70-80% en été.
Que feriez vous a ma place ? est ce qu'il faut que je passe a la 406 ? qu'en pensez vous ?
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 13, 2018 3:45 pm

Si tu es en zone vignette critair... Oublie la 406 19td...tous les diesel d'avant 2001 n'auront plus le droit d'y rentrer sous peut...https://www.francetvinfo.fr/france/ile- ... 30593.html
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar malkom » Mar Nov 13, 2018 5:59 pm

Oui effectivement ça vient de tomber , je ne vais pas souvent sur Paris mais c est assez embêtant car la zone de restriction s'etend bien au delà de la capitale , tout l intérieur de la A86.
Du coup je réfléchis vraiment a peser le pour et le contre d acheter un moteur ancienne/nouvelle génération.
Car il n'y a pas que ça , il y a aussi le durcissement de CT
L état fait tout pour tuer les anciens diesel
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 13, 2018 7:51 pm

Qu'ils interdisent les mazout en grandes agglos...Perso je m'en tape completement...Ca me fera une excuse de plus pour ne pas aller y metre les pneus...
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar k1200s1 » Mar Nov 13, 2018 8:53 pm

N'est pas Robin des Bois qui veut :) !
Beaucoup doivent aller en ville et n'ont pas le choix .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar bibifox » Mar Nov 13, 2018 9:12 pm

... et une dérogation pour les rhuileux 100% HV, c'est pas possible :roll:
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar k1200s1 » Mar Nov 13, 2018 9:30 pm

TRES bonne question !
Bon,le risque n'est pas encore imminent pour traverser Couvin, Florennes ou Philippeville,hein ;je pense que c'est encore autorisé pour quelques mois 8)
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar bibifox » Mer Nov 14, 2018 8:05 pm

...ben sinon, je transformerai une hybride avec un groupe électrogène qui tourne à l'HVR :occasion9:
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar malkom » Mer Déc 12, 2018 5:06 pm

Bon j'ai pris une alfa 147 jtdm 120 .
Je me suis laissé séduire par la belle, il faut dire qu'à côté de la 406 même si ce sont deux voitures qui ne sont pas comparable.
Première chose qui attire mon attention sur la 147 c est la température moteur, je vois parfois l aiguille de température monter a vu d'œil vers 90 quand le moteur est en charge alors que on est en hiver , alors que la Mégane 1.9 dci restait stabilisé a 70 degré même en charge, il ne y avait que dans les bouchons où on passait a 90 , mais bouchons pas bien pour la combustion huile.
Est ce que ça voudrait dire que le moteur alfa est plus approprié pour carburer a l huile ?
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Déc 12, 2018 6:27 pm

Quasiment le meme moteur que ma 156...
viewtopic.php?f=140&t=16102&start=680

Ta megane dci avait probablement un thermostat HS...
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar k1200s1 » Mer Déc 12, 2018 10:21 pm

On échange sur l'injection indirecte et on achète un JTD ...
On passe d'un 19TD Peugeot à un common-rail italien ...
Au secours !Où suis-je? :o
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 13, 2018 9:16 am

Je ne vais pas lui jeter la pierre... Quand tu pose ton cul dans une alfa... Soit tu es raisonnable et tu en sors tout de suite... Soit tu te marrie avec dans la minute... Et c'c'est le genre de mariée dont tu ne te débarrassé pas comme ça... Elles sont super attachiantes...
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar disco7 » Jeu Déc 13, 2018 1:18 pm

Alfa, ca s'explique pas, j'ai eu une 156 ti 126ch boîte 6 dans ma jeunesse... A l'époque je ne r'huilais pas. Mais cette caisse était un pure bonheur.
Ce qu'il y a de bien c'est que personne en veut à cause de la mauvaise réputation des vielles italiennes.....

Ceux qui critiquent ne savent pas ^^.

Quand l'huile serait finit pour moi, si on peut rouler encore dans ce pays, c'est sûre qu'il y aura une Alfa à la maison.... :occasion7:
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 13, 2018 1:45 pm

Ma 156 va avoir 18 ans et taper les 400 000km quand je vais la ferrailler en 2019... Même si elle m'a coûte le prix d'une zx d'occasion en pièce de train avant depuis 6 ans... J'en fait plutôt une bonne bagnole... Ça roule correctement ça tient la route ça reste confortable et finalement elle a plutôt bien vieilli... La caisse n'est pas pourrie la sellerie et l'intérieur on tenu le coup... Bon j'ai cassé un moteur... Mais rapport à ce que je lui ai fait avaler et à l'oubli des vidange pendant plus de 40000km... J'peux pas trop m'en plaindre...
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar malkom » Jeu Déc 13, 2018 1:57 pm

je suis entierement d'accord , je crois que c'est le debut d'une longue relation amoureuse entre ma petite 147 et moi . Elle me fait un peur peur car elle semble un peu plus complexe que ma dci renault mais on va apprendre a se connaitre tous les deux.
Macromalhuile37 tu a peut etre mis le doit sur quelque chose je vais regarder le calorstat de ma megane pour voir si il fonctionne bien peut etre qu'il ne se ferme plus , dire que je roule comme ca depuis plus d'un an
k1200s1 c'est vrai que j'hesitait entre deux monde tres different , mais la passion a parler et j'ai decider de continuer d'affronter les nombreux problemes a rhuiler en IDHP, et apres tout il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions
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Re: IIBP toujours de l'avenir ?

Messagepar k1200s1 » Jeu Déc 13, 2018 6:42 pm

Sans souci ,ce n'est pas du tout le fait que ce soit cette marque :après tout ,ou on aime les Alfa ,ou on aime les voitures ! :) :)
J'avoue que malgré leur charme,je n'accroche pas et en essence préfère ma Béhème mais les goûts ne se discutent pas.
C'est plutôt le fait de te voir t'intéresser à un vieux 19TD pour terminer avec un moteur moderne disposant de la haute pression , rail commun,4 soupapes/cylindre
et tutti quanti .
Bref, de la préhistoire à la modernité en cinq messages ...
Christophe Willem chante :"Faudrais savoir ce que tu veux ...".
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