Volvo s 40

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Steph@001
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 8:00 pm

Volvo s 40

Message par Steph@001 »

bonjour je me présente je m'appelle Stéphane j'ai une Volvo S40 de 1999 1.9td elle a 170000 kilomètres bref elle est en rodage
J'ai décidé pour des raisons financières et écologique de passé à l'huile pour l'instant hvp de colza je la paie 1 euro le litre je fais des économies et pollué un peu moins je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience
Il y a une semaine je décide de tester l'huile de colza car les moteurs diesel sont supposés tourné à l'huile selon son inventeur bref
J'ai testé 20/100 d'huile le moteur semble apprécier mais pas de différence notable hier je test 40 /100 et la le moteur semble tourné plus rond plus de souplesse à bas régime et plus de pêche à haut régime
J'ai fait quelques expériences sur la viscosité de l'huile à 20 degré et j'en ai mis à _9 degré pas de différence notable j'ai aussi testée dans des éprouvettes 10. 30.et 60 /100 de gazoil et pas de différence à mon goût la voit ure fume un peut à froid normal pour un diesel mais 5 minutes plus tard tout rentre dans l'ordre peut être que je ferais une bière carburation pour me rassurer
Steph@001
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 8:00 pm

Re: Volvo s 40

Message par Steph@001 »

Une bi carburation pardon
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Volvo s 40

Message par Macromalhuile37 »

et bien mefies toi bien...Ta volvo est equipée d'un moteur 1.9TD d'origine renault....et ce moteur n'a été equipé uniquement que de pompe d'injection lucas ...
Image
Steph@001
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 8:00 pm

Re: Volvo s 40

Message par Steph@001 »

C'est dommage car elle roule vraiment mieux on dirait un cinq cylindres j'ai mélangé du gasoil avec de l'huile de colza et niveau fluidité je vois pas la différence avec du gasoil seul mais je vais me méfie et me ravisé peut être en tout cas merci pour l'info
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »