Renault Safrane

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Renault Safrane

Message par titou82 »

Bonjour à tous !
je recherche un nouveau véhicule, j'ai une R21 qui me satisfait très bien, mais ayant des problèmes avec ma mercedes c250 dont je pense me séparer compte tenu une mystérieuse panne ( chauffe moteur en montagne, et problèmes clignotant que personne arrive à réparer ) et du cout de l'entretien ( changement bougies entre autres ), je serais intéressé par la Renault safrane pour le confort supérieur à la R21 .
Certains me disent que cette voiture ne vaut rien et que je vais galérer pour trouver les pièces, d'autres me disent que c'est une bonne voiture fiable (certes qui consomme mais avec motorisation simple ), et apparemment vu l'historique en remontant le forum, tout comme pour la R21 je comprends qu'elle roulerait à l'huile sans modification.
J'en ai trouvé une sur leboncoin à 180 000 kms ( la personne en demande 2000€ ) , qui ici pourrait me donner son impression en connaissance de cause pour cette voiture ? Si c'est une bonne affaire, ou si c'est à éviter en raison d'éventuels problèmes couteux ?
Merci.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Renault Safrane

Message par Macromalhuile37 »

fait une recherche avec les posts de ken ou Ric et Rac...

Il y a eut 2 motorisation diesel sur les safranes le 2.1td et le 2.5td ...En 2.1 avec a peine 90 poneys en montagne...Ca doit pas etre glorieux...Cela dit.. La 250 si c'est la meme que celle que j'ai conduit ...Ca ne devait pas etre un foudre de guerre non plus
Image
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: Renault Safrane

Message par titou82 »

Merci pour ta réponse, je vais regarder ces posts, moi j'ai trouvé cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2191359604.htm et là c'est une 2,2DT , https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... rane/2.2dT .

A partir du moment où ça grimpe les cols des Pyrénées et que ça ne chauffe pas contrairement à ma mercedes, moi ça me convient ( la R21 n'a jamais chauffé pour monter en Andorre , et elle le fait plusieurs fois dans le mois ), peu importe si ça rame un peu pour monter ( façon y'a beaucoup de camions qui ralentissent ).

Après c'est la fiabilité moteur et cout niveau entretien et pièces qui m'intéresse, pas que ce soit un gouffre financier ( si c'est pareil que la R21 avec le confort en plus, ça me conviendrait ).

En gros pour faire simple, étais-tu satisfait de celle que tu avais ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Renault Safrane

Message par Macromalhuile37 »

Jamais eu de safrane j'j'ai vendu ma dernière Renault au début de ce siècle... Et je ne regrette rien...

Même si je ne suis pas un grand fan de la marque à l'étoile... Je ne peux mieux que te conseiller de trouver un vrai mecano qui te mettra ta 250 en ligne.. Car la safrane... Supposée être une 25 corrigée de ses défauts... Y'avait encore du travail... J'avais oublié le 2.2l...
Image
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: Renault Safrane

Message par titou82 »

Bon, mon mécano me la déconseille car c'est compliqué pour changer la courroie de distribution par exemple, et que des pièces sont introuvables....

Je suis intéressé par un Peugeot Expert Jumpy du début des années 2000 ( car avant en TD introuvables ) , mais la plupart son en HDI, je pense que en HDI on peut rouler à 30% d'HVR sans modification ? Un kit de bicarburation c'est efficace sur ces premiers HDI du début des années 2000 ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Renault Safrane

Message par Mutin »

Pour info , tu as aussi des Xantia , des 806 et quelques 406 (je crois) en 1.9TD
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Renault Safrane

Message par simba_za »

si tu veux et que tu es courageux, je liquide une de mes deux friteuse. Une Xantia 1994 1.9 TD intercooler, bonne bouffeuse de gras, mais avec du taff. 300 euro max.
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Renault Safrane

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:03 am, modifié 1 fois.
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Renault Safrane

Message par Tibo05200 »

Les expert et jumpy en TD sont encore trouvable. 😉

Après, les premier en HDi, si ta pompe de gavage est une Siemens (VDO) elle tien bien l'huile, moi j'ai pas un recule de 100 000km, juste quelque milier mais à 80%huile 15% E85 et 5%go... Pas de problème tant que le préchauffage marche... (j'ai mis un interrupteur pour le faire marcher en été aussi) On a pas beaucoup roulé parce que d'autre problème par ailleurs.

Et sur une 1,4hdi avec FAP, 40%huile 10%E85 et 50%go. (mon père est frileux avec ses voiture)

Besoin de surveiller le niveau d'huile moteur au cas où, et il y a un sujet sur la reprogrammation pour améliorer la combustion et notamment éviter le collage des segments et l'huile imbrulée qui coule dans les cylindres jusqu'au carter.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Renault Safrane

Message par Malkom »

Attention avec les fortes chaleurs sur un common rail la température dans le système d'injection peut monter très haut. Mieux vaut ne pas de passer les 10% d E85 les journées très chaudes car il passe a l'état gazeux et il créé des chutes de pressions.
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Renault Safrane

Message par Tibo05200 »

Malkom a écrit :
ven. août 26, 2022 5:58 pm
Attention avec les fortes chaleurs sur un common rail la température dans le système d'injection peut monter très haut. Mieux vaut ne pas de passer les 10% d E85 les journées très chaudes car il passe a l'état gazeux et il créé des chutes de pressions.
j'y prête une certaine attention et jusque là aucun soucis. merci quand même du conseil.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Renault Safrane

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Renault Safrane

Message par Tibo1987 »

Cest ton avis
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Renault Safrane

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Renault Safrane

Message par Tibo1987 »

Melange et reaction nont rien a voir... ce n est pas parce que ca ne reagit pas que ca ne se melange pas.
De l alcool a 90 et de l alcool pur utilisé comme carburant nont pas grand chose a voir en terme de caractere hydrophile, donc ta demonstration na aucun sens.
Je ne sais pas si le melange est intime (1 seule solution) ou une emulsion (ca m etonnerait parce que cest tres facile a melanger) mais je sais quil est STABLE dans le temps, je sais aussi que le pouvoir fluidifiant nest pas du qu aux 15 ÷ d essence, dailleurs ce que tu avances n a aucun sens meme dans le cas dune microemulsion l addition de 10 ÷ dun truc tres fluide dans un truc visqueux fait chutter enormement la viscosité.
Pour finir nous sommes des dizaines a le constater, a l utiliser et a en etre satisfait.
Ton aveuglement et ton acharnement a propager de fausses informations commencent a me chauffer un peu les oreilles, si tu ne la mets pas en veilleuse concernant l ethanol (tes autres interventions ne sont pas en question, je trouve qu elles sont benefiques a la communauté) l equipe de moderation va devoir intervenir sur ton cas.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Renault Safrane

Message par Malkom »

Du calme les gars, on n’est pas la pour s’embrouiller. Chacun est libre de donner son avis.
Personnellement j’utilise de l’E85 et je n’ai pas l’intention de m’en passer.

On peut « entendre » qu’il ne faut pas l’utiliser pour tel ou tel raison.

Je rétorquerais avec tous les avantages que ce carburant peut apporter dans l’utilisation de l’huile carburant.
Tous ceux qui utilisent de l’E85 au quotidien les connaissent.

Aussi, Il y en a certainement qui l’on également expérimenté et n’en n’ont pas été satisfait.

Chacun, selon sa propre expérience et ses attentes, est libre de se faire son propre avis.

VIM je vois que tu campe férocement une position hostile a L’e85. Je crois que tu éxagere un peu. Tu le diabolise pour une raison inconnue. J’ai l’impression que tu es en « croisade » contre ce carburant et ce qui est déroutant dans tout ca, c'est que tu est totalement imperméable aux arguments que l’on met en avant afin de démontrer ses bénéfices.

Je ne vais pas tenter de te convaincre car c’est penne perdu. :dontknow:
Mais peut être qu’un jour tu changeras d’avis par toi-même …
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Renault Safrane

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Renault Safrane

Message par Tibo1987 »

Vim cest un peu le donald trump de lhvp en fait
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »