Achat Peugeot 205

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Louis530
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 20, 2022 12:39 pm

Achat Peugeot 205

Message par Louis530 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum, roulant beaucoup (120 km) aller retour par jour pour aller au travail et face à l'augmentation du prix des carburant je recherche à faire baisser la facture!
Après avoir parcouru le forum j'ai retenu que les 205 roulaient bien à l'huile végétal, donc je pense partir sur une 205 mais je suis aussi preneur si vous connaissez d'autres modèles qui supporte bien l'huile.
J'ai quelques questions au sujet de l'huile végétal:
-Quelle proportion puis je mettre en mélangeant avec du gasoil?
-Quand est il de l'hiver quand il fait froid ( j'habite Chamonix en haute savoie)? L'huile va figer? Sachant que la voiture dormira dans un garage chauffé à environ 15°C
Merci d'avance pour vos réponses
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Achat Peugeot 205

Message par Tibo05200 »

Sur un usage longue distance je choisirais de faire de la bicarburation. Si c'est une pompe Bosch bicarburation 100% huile avec un réchauffeur à plaque pour assurer le coup.

Ça veut dire: un deuxième réservoir pour le gazole le temps de faire chauffer le moteur, 2 electrovannes 3 voies, un réchauffeur à plaque, une pompe de pré gavage et une sonde thermique avant injection... (les pro compléteront 😂)

Si tu veux faire au plus simple, monocarburation, et du coup, si pompe Bosch, il faut la rejointer et surtarer les injecteurs (ça c'est toujours mieux de toute façon) , et avec un réchauffeur à plaque tu peux faire du 80-90%.
En hiver vu les condition que tu décris (déjà si tu veux faire des économie chauffe pas ton garage 😂) tu aura pas de gros problème. Tu doit pouvoir tourner à 60/5/35 huile/sp95/gazole voir plus en huile. Mais ça vaut le coup de rajouter un réchauffeur électrique.
Oublie pas une sonde thermique avant injection. Pour savoir où tu en es.

S'il te plaît prend de l'huile usagée que tu recycle sinon c'est débile.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »