Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Mar Mai 15, 2018 10:24 pm

Bonjour,
Il est improbable de rouler à 100% sans modifs sans avoir de problèmes.
Votre propre expérience montre d'ailleurs que vous avez eu des problèmes importants d'imbrulés et d'encrassement.

L'huile pour bruler correctement à besoin d'etre liquifiée grace au chauffage(ou une forte dilution), sinon la pulvérisation par les injecteurs est trés mauvaise et grossière, d'où mauvaise combustion, imbrulés et encrassement.

Le montage "ultime" étant la bi carburation, pour injecter uniquement moteur chaud, de l'huile chaude.


Concernant la vanne EGR, pour la déconnecter, il suffit de débrancher la durite de commande par dépression, et de boucher hermétiquement celle-ci.
Pour votre moteur, encrassé, un nettoyage de la vanne peut etre necessaire (risque qu'elle soit bloquée ouverte par les dépots).

Pour y accéder, l'intercooler ne tient que par quelques vis.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar jonathanv8 » Mer Mai 16, 2018 8:46 pm

Joumpy qui est un ancien du forum nous avait expliqué qu'il avait fait subir le même sort à un moulin... Il a tenue 200 000 kms à 100%.
Demandez lui... Vu le travail que c est pour changer un moulin bin, autant la bicarburer... Mais chacun fait comme il veut :o :o :o
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Mer Mai 16, 2018 9:01 pm

200.000km c'est un bon score :o .

C'est certain que chacun fait comme il veut, mais un huileux un temps soit peu informé, ne peut pas conseiller de rouler à 100% sans aucunes modifs.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Jeu Mai 17, 2018 8:53 pm

J'ai reçu le 30 plaques, je suis allé acheter des raccords en 16 et 8mm pour le carburant et le LDR.
J'ai aussi pris de la loctite pour l'étanchéité.
Elle est différente de celle que j'avais, plus liquide, rouge, et avec une forte odeur.

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Commande du joint d'embase du porte filtre chez PSA, 2.44€, pour remplcer en préventif, parce que je sens que dés que je vais monter le %tage, ça va prendre l'air.

Pour le moment je suis à 40% sans modifs, ça tourne comme au gasoil.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Lun Mai 21, 2018 8:27 pm

J'ai attaqué le montage de l'échangeur.
Monté au plus simple, repiqué sur l'échangeur eau/huile du filtre à huile.
Je pense que tant que le calorstat est fermé, ça ne chauffe pas, mais je suis pas certain que je perde beaucoup de temps de chauffe.
Quand le LDR arrive, il est déjà bien chaud, donc ça passe de froid à chaud d'un coup.

PAr la meme occasion je me suis aperçu que mon vase d'expansion est fendu.
J'ai aussi vu que mon bouchon de retour des injos fuyait, réparé avec celui de la 405.
Et pour finir, nettoyage de la pipe d'admission, qui à souffert aprés 215.000km de tabagisme.
De la suit partout, j'y ai mis le feu, ça à brulé pendant une 1H.
Puis nettoyage au décap four, le moteur a une meilleure santé à trés bas régime, c'est souple, de bonne augure pour la conso.

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