Citroen XM XUD11 BTE

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Citroen XM XUD11 BTE

Messagepar Tibo1987 » Mar Jan 19, 2021 9:03 pm

Je soupconnes fortement mon epic de m avoir mis en rade a cause de l EV de stop, qui était soit grippée, soit la tension appliquée par le calculo était un peu faible. Ceci dans un deuxième temps, dans un premier temps il y avait semble til un défaut du capteur d avance.
As tu une valise pour lire les défauts que renvoient le calculo ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar papiroya » Mar Jan 19, 2021 10:14 pm

J'ai fabriqué "la valise" à base de résistance, d'interrupteur et de led, à l'origine pour lire les défauts du calculateur hydractive.
Mais ça marche aussi pour le calculo moteur et celui de clim.
La XM à le cul entre deux chaises, il y a un protocole de com "bas débit" (procédure qui fait clignoter la led qui donne des codes défauts) et autre "haut débit" avec une valise "moderne" (Un soft sur PC).
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Tibo1987 » Mar Jan 19, 2021 10:18 pm

Wahou et alors que dit le calculo epic ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar papiroya » Mar Jan 19, 2021 10:44 pm

Macromalhuile37 a écrit:La technique de la bicarb sur EPIC est connue depuis les balbutiement de ce forum....C'est sur il faut que tu investisses plus d'€ dans les composants de ta bicarb que tu as investi dans la voiture....

Ca doit marcher....

Y'en a qui font tourner plus compliqué que ca....

Je compte pas vraiment investir dans une bicarb, pour la moitié du prix j'aurais une injection bosch.

Si ça tourne en bicarb, ça tourne donc à 100%, au moins à chaud, je devrais donc pas avoir de soucis dù à l'huile une fois que c'est chaud.
Mon problème ne vient donc pas de l'huile, mais de la pompe.

Je lirais les codes défauts pour voir.

Je sais bien qu'il y en a qui font tourner des trucs plus compliqués, mais chacun fait comme il peut.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar papiroya » Mar Jan 19, 2021 11:06 pm

Tibo1987 a écrit:Wahou et alors que dit le calculo epic ?

Ben je sais pas encore, j'ai pas essayé.
Puis il me faut trouver quels sont les pins de la prise obd qui correspondent a l'ecu, pour pouvoir brancher le montage a led.
Et ensuite trouver le tableau de correspondance des numéros de codes défauts.

J'ai passé une bonne partie de la journée à filtrer de l'huile, avec le froid, même avec une pompe, c'est super long.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Tibo1987 » Mer Jan 20, 2021 7:48 am

Quelques posts affirment qu un filtre carburant encrassé mettent la pompe en défaut, il n est pas impôssible que la régulation d'avance se fasse moins bien (si l actuateur doit se retrouver hors plage normale) quand le débit augmente. Donc peut être que la viscosité ferait bugger la pompe..
Essaie de changer le carburant pour voir.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar papiroya » Sam Jan 23, 2021 8:02 pm

J'ai ajouté 15L de kéro pour fluidifier au max (c'est pour un usage thérapeutique, donc ça va :o :o ).
Je pars faire un tour, beaucoup mieux, je laisse chauffer, j'envoie, elle part nikel.
Un peu plus tard, je pousse vraiment au taquet, et trous, a coups...
Essaie en cote, idem, donc le problème va mieux, mais continue.

Et quel est le problème qui diminue proportionnellement a la viscosité?

Les prises d'air!!

J'ouvre le capot, et émulsion air/carburant dans la durite transparente.
Donc l'autre jour j'ai plus vue de bulles au ralenti, ni en accélérant a vide, mais en charge, ça boit encore de l'air.
Je vais virer les durites d'origines qu'il reste et tout mettre neuf.

Comment j'ai pu espérer, après avoir passé autant de friteuses, que ça puisse marcher sans changer les durites??
Je le savais! mais je continu d'essayer, hein, qui sait? Peut être qu'un jour y aura pas de prises d'air sur des durites de 25 ans d'âge!
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Mutin » Dim Jan 24, 2021 12:53 am

Courage , tu tiens le bon bout ;-)
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar papiroya » Dim Jan 24, 2021 5:22 pm

Mutin a écrit:Courage , tu tiens le bon bout ;-)

Yes! je crois que ça y est, j'ai remplacé toutes les durites par des neuves, et j'ai serré la purge du porte filtre qui avait "huilé" le manchon de calorstat.
Je pense que ma plus grande prise d'air venait d'ailleurs de cette purge.

J'ai pris 140 en 4eme en cote (sur autoroute allemande :o ), ça doit être signe qu'il y a plus de prise d'air.
Je ferais le test ultime en y remettant de l'huile en pourcentage correct (dans les3/4) pour valider.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Mutin » Jeu Jan 28, 2021 1:26 pm

Salut , je viens de tomber sur cette annonce , un moteur XM avec une belle PI bosch ;-)

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar papiroya » Jeu Jan 28, 2021 6:53 pm

Oui, je vois ça, mais pas possible pour moi de prendre un moteur entier.
Je peux pas le stocker, il me faudrait un vendeur au détail.

L'Epic fonctionne bien aprés avoir remplacé les deux joints, refais le faisceau, et changé toutes les durites.
Ca envoi du lourd! Me faut faire gaffe au permis aprés avoir passé plus de 2 ans en xud athmo.

Du coup je cherche tranquillement une PI bosch de 2.1 "seule" (je vais voir quand meme où est l'annonce, et passer un coup de fils au vendeur, sait-on jamais...).
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Mutin » Jeu Jan 28, 2021 8:48 pm

Il est dans le sud ouest , pas loin de chez moi , ce qui reste assez relatif .... si tu fais affaire , je peu aller la chercher et la stocker ou te l'envoyer ;-)
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar BI91000 » Jeu Jan 28, 2021 9:13 pm

papiroya a écrit:Bonjour,
nouvelle voiture, nouveau post, la rolls des XUD vient d'arriver à la maison, le bien nommé 2,1TD12.
La recherche à été longue est difficile, entre les épaves à 300€, les merguez sans CT à 3000€, et les "je me pignole c'est un youngtimer qui vaudra 50.000€ dans 2 ans, donc vendu cadeau à 5000", dur de trouver son bonheur.
Mais elle ça y est j'ai trouvé, c'est une "presque" 1 ere main.
Je m'explique, l'acheteur initial ayant 80 ans et ne pouvant plus conduire, il raconte à son voisin qu'il veut jeter la voiture.
Ce dernier, voyant le potentiel, lui dit, mais non, donne moi là, je vais la retaper.
Le "retapage" à été fait par le voisin au niveau mécanique, donc CT OK, mais papi à accroché la carrosserie, donc deux ailes accrochées et un pare choc AR fendu.
jilbab / jilbab 1 pièce / jilbab 2 pièces / jilbeb / jilbeb 1 pièce / jilbeb 2 pièces / abaya / abaya fille
Puis, les évènements ont fait que le voisin n'a pas pu garder la voiture, et l'a donc mise en vente, et me voilà partis pour 1200 bornes AR dans la journée.

Ah, et le modèle, c'est une grande Citroen, hydraulique, hydractive II, ça commence par un X, et ça finit par un M, je vous laisse chercher... :D :D .

Factures dispo depuis l'achat neuf jusqu'a maintenant, 185.000km, intérieur nikel, mécanique nikel (hydraulique revue, distri, tous les fluides...), et carrosserie quelques trucs à voir, mais ont peut pas tout avoir, surtout pour moins de 1500 balles.

Aprés inspection et essai, on repart avec, et roule pour 800 km de retour.

Je relisais le début du post pour comprendre, lol, très bonne acquisition en tout cas!!!
Dernière édition par BI91000 le Jeu Fév 18, 2021 9:52 pm, édité 1 fois au total.
BI91000
Nouveau
Nouveau

Messagepar papiroya » Ven Jan 29, 2021 8:29 am

Mutin a écrit:Il est dans le sud ouest , pas loin de chez moi , ce qui reste assez relatif .... si tu fais affaire , je peu aller la chercher et la stocker ou te l'envoyer ;-)

Merci pour ta proposition, j ai vu qu il etait au dessus de bordeaux, ça doit donc me faire 3 h de route, a la louche.
Si je fais affaire, je pourrai aller la chercher sans soucis, 3h c est ce que je fais minimum tout les jours poir le taf.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar papiroya » Ven Jan 29, 2021 8:30 am

J ai oublié de compter le retour :o
Donc 6h, mais ca le fera quand meme. :D
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar papiroya » Mar Fév 02, 2021 5:46 pm

Les finances ne permettent pas d'acheter une PI bosch d'avance pour le moment, je suspends les recherches pour ce mois ci.

En attendant, elle marche super avec la PI Epic, plus de prise d'air ni de faux contacts, elle démarre bien, et tire comme une bête.
Il y a vraiment un gouffre en performances avec un 1,9TD, bon faut dire que j'ai ajouté une puce, ça y fait pas mal aussi.
On sent le potentiel de ce moulin, même avec la puce, elle ne fume pas, ce qui veut dire qu'il y aurait encore "de la place" pour bruler plus de coco (ya qu'a voir sur youtube, les "prépa" à 200CV, enfin qu'ils disent...).
papiroya
Convaincu
Convaincu

Précédent

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression