Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Ah non ! Tu avais donc osé sur celle-là aussi ? Tu es quand même un grand joueur toi !Un grand fou aussi !
Où vais-je trouver cette histoire sur le site ?
Où vais-je trouver cette histoire sur le site ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
De mémoire, macro en parle rapidement sur le post d'un autre véhicule, l'histoire de cette Audi me dit quelque chose.
Mais il te renseignera surement mieux que moi.
Mais il te renseignera surement mieux que moi.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Oui , en effet ;j'aurais dû m'en souvenir , je lis mes messages,en plus ...
Sur ce coup, tu avais dû serrer les fesses .Tu as eu une sacrée chance .Echec cuisant sans casse.
30% d'HV dans le 1.6l :c'est déjà mieux que l'Audi ...mais ce n'est quand même pas le Pérou hein!
Sur ce coup, tu avais dû serrer les fesses .Tu as eu une sacrée chance .Echec cuisant sans casse.
30% d'HV dans le 1.6l :c'est déjà mieux que l'Audi ...mais ce n'est quand même pas le Pérou hein!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
315.000km au compteur d'atteint, elle a commencé l'huile lors de l'achat à 215.000km, donc 100.000km à l'huile de fait avec celle ci aussi.
30 plaques en cours de nettoyage, plein de merdes, mais pas encore bouché comme celui la 205.
Et en cadeau pour les 100.000 bornes, un toit tout neuf.
Fait à la bombe noire de chez action, 2E la bouteille (X4) et du vernis norauto (12E).
C'est pas parfait, mais mieux que la peinture cramée par le soleil qu'il y avait avant.
30 plaques en cours de nettoyage, plein de merdes, mais pas encore bouché comme celui la 205.
Et en cadeau pour les 100.000 bornes, un toit tout neuf.
Fait à la bombe noire de chez action, 2E la bouteille (X4) et du vernis norauto (12E).
C'est pas parfait, mais mieux que la peinture cramée par le soleil qu'il y avait avant.
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
C'est un début de tuning ? Ou tu te sens une âme de Loeb en Xsara WRC ?
Auquel cas,ne manquent plus que les numéros sur les portières
Auquel cas,ne manquent plus que les numéros sur les portières
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Juste une méthode pas chère pour garder la voiture presentable.
Sur les DS3 il faut payer pour avoir le toit noir!
Sur les DS3 il faut payer pour avoir le toit noir!
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Remise en place du 30 plaques nettoyé, et remplacement de toutes les durites carburant.
Y a plus qu'a rouler.
Y a plus qu'a rouler.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Bravo , c'est propre et discret
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
La Xsara WRC série spéciale Papi ! dont le proprio peut être fier ...
au vu de son état à 20 ans !
au vu de son état à 20 ans !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Merci, mais elle est pas en si bon état que ça, niveau mécanique, ça va,je me tiens à jour, mais l'esthétique, elle accuse un peu le poids des ans.k1200s1 a écrit : La Xsara WRC série spéciale Papi ! dont le proprio peut être fier ...
au vu de son état à 20 ans !
Les photos gomment les défauts.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
322.000km, toujours vivante, 2 amortos AV neufs, RAS pour la carburation à l'huile.
Plus de 100.000km que la Bosch mange du 100% et aucun signe de faiblesse.
A suivre.
Plus de 100.000km que la Bosch mange du 100% et aucun signe de faiblesse.
A suivre.
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Du 100% ! Je n'ai jamais essayé avec mes rotatives car je connais les risques ;même avec les Starlet montées en Denso .
Mais Toulouse n''est pas Liège een matière de climat ! C'est là toute la différennce ...
Mais Toulouse n''est pas Liège een matière de climat ! C'est là toute la différennce ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
J ai l impression que le plus gros risque, c est de ne pas démarrer.
Si je me fais surprendre par le froid sans avoir pu diluer un peu,
j ai du mal à démarrer, mais pas de casse, pour le moment...
La bicarburation "sauvage" au gaz ça marche bien en dépannage.
Si je me fais surprendre par le froid sans avoir pu diluer un peu,
j ai du mal à démarrer, mais pas de casse, pour le moment...
La bicarburation "sauvage" au gaz ça marche bien en dépannage.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Je suis aussi a 100% avec le meme moteur .
Pas de problemes en été et d'ici quelques semaines , suivant le temps , je vais recommencer a bicarburer pour la nuit
Pas de problemes en été et d'ici quelques semaines , suivant le temps , je vais recommencer a bicarburer pour la nuit
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
D'habitude jusqu'à fin octobre y a pas trop d'inquiétude a avoir, après, ça devient nettement plus frais.
En espérant que le covid ne fasse pas fermer les restos d'ici là, auquel cas, retour au gasoil, et plus de question a se poser.
En espérant que le covid ne fasse pas fermer les restos d'ici là, auquel cas, retour au gasoil, et plus de question a se poser.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Suite à la vérification de la crépine de la XM, je me suis dis que j'allais le faire sur la xsara.
Ben c'était pas du luxe! Je me demande comment elle arrivait a marcher!
Y a qu'a voir les photos:
326.000km de merde accumulées au fond du réservoir.
Hate de remonter tout ça pour aller essayer, je vais pas la reconnaitre.
Ben c'était pas du luxe! Je me demande comment elle arrivait a marcher!
Y a qu'a voir les photos:
326.000km de merde accumulées au fond du réservoir.
Hate de remonter tout ça pour aller essayer, je vais pas la reconnaitre.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Depuis le nettoyage de crépine, elle marchait mieux, mais il y avait un petit quelque chose...
Des a coups a certains moments, principalement en cote en tournant le volant (quand la pompe de DA tire sur le moteur en gros).
Cette voiture ne fait plus que de la départementale a la vitesse super sonique de 80 km/h, donc je me suis dit, peut être qu'elle est encrassée.
J'ai donc fais 400km d'autoroute a 135 Gps, donc quasi à fond sur un xud9, pour bruler la calamine.
Au début, j'ai cru que j'allais devoir me taper le trajet a 110 tellement elle ne voulais pas accélérer au dessus .
Puis c'est allé de mieux en mieux.
Vitesse max (en passant en Allemagne bien sur...) 155Km/h GPS, soit la Vmax annoncée par le constructeur a quelque chose prêt.
A quasi 4000trs/min en 5eme pendant des heures, j'ai été obligé de m'arrêter ravitailler en gasoil, ce qui m'a donné l'occasion de faire un calcul de conso (départ réservoir débordant d'HVR).
11L au 100km tout rond, impressionnant! C'est vraiment pas prévu pour envoyer de l'autoroute, la BV est trop courte et le moteur trop peu puissant.
Température moteur bloquée à 90°C tout le long, donc rien a signaler de ce coté là.
Depuis ce périple, au dire de ma femme (je l'ai pas retouchée depuis), c'est mieux, plus d'à-coups en tournant en cote.
Je ferais une vidange "préventive" parce que j'imagine que l'huile moteur à bossée dur pendant cette journée, et on devrait etre pas mal.
329.000km en approche, toujours en vie.
Des a coups a certains moments, principalement en cote en tournant le volant (quand la pompe de DA tire sur le moteur en gros).
Cette voiture ne fait plus que de la départementale a la vitesse super sonique de 80 km/h, donc je me suis dit, peut être qu'elle est encrassée.
J'ai donc fais 400km d'autoroute a 135 Gps, donc quasi à fond sur un xud9, pour bruler la calamine.
Au début, j'ai cru que j'allais devoir me taper le trajet a 110 tellement elle ne voulais pas accélérer au dessus .
Puis c'est allé de mieux en mieux.
Vitesse max (en passant en Allemagne bien sur...) 155Km/h GPS, soit la Vmax annoncée par le constructeur a quelque chose prêt.
A quasi 4000trs/min en 5eme pendant des heures, j'ai été obligé de m'arrêter ravitailler en gasoil, ce qui m'a donné l'occasion de faire un calcul de conso (départ réservoir débordant d'HVR).
11L au 100km tout rond, impressionnant! C'est vraiment pas prévu pour envoyer de l'autoroute, la BV est trop courte et le moteur trop peu puissant.
Température moteur bloquée à 90°C tout le long, donc rien a signaler de ce coté là.
Depuis ce périple, au dire de ma femme (je l'ai pas retouchée depuis), c'est mieux, plus d'à-coups en tournant en cote.
Je ferais une vidange "préventive" parce que j'imagine que l'huile moteur à bossée dur pendant cette journée, et on devrait etre pas mal.
329.000km en approche, toujours en vie.