Peugeot 205 SRD Mono carburation

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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Faut éviter de viser directement l'alternateur, démarreur et batterie, et le reste craint pas grand chose, en tout cas sur les vieux diesel.
Mutin
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Mutin »

morris a écrit :Oui c'est bien ce bidon.
Quand c'est bien sale je pulvérise avec le produit dilué et je laisse agir 5mn. J'ai un gros pinceau pour les parties très sales. Je relaisse agir.
Après un coup de jet d'eau.
J'ai aussi acheté un canon a mousse chez Ali, ça marche plutôt bien, mais je dois mettre le produit pur sinon la mousse glisse trop vite.
Si manque de temps, je prends le Karcher et je lui fait avaler le produit.
( J'ai tout un assortissement de buse compatible pour Karcher ainsi que 2 mètres de rallonges rigide, coudées...ça vaut rien chez les noich et ça marche très bien).
Je te retrouve les liens si tu veux.
Salut Morris

Je viens de recevoir mon bidon de 5L

Par contre il n'y a aucun mode d'emploi avec....

Peux tu me dire comment tu t'en sert ? Par exemple pour nettoyer le compartiment moteur .... Tu le dilues aussi ? A quel pourcentage ?

Ou alors juste pur et pulvérisé avec un pschiit pschittt ?

Tu laisse agir combien de temps ?

:occasion5:
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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Mise à jour pour la 205, elle roule toujours!
Aprés passage à "histovec", compteur tombé d'au moins 120.000km.
Donc kilométrage réel autour des 420.000km.

Elle boit toujours du 100%, trés peu de fumées, performances au top.

Un de ces 4, retrait de la culasse pour remplacement du jdc pour cause de suintement d'huile.
Ca ne m'empeche en rien de rouler, mais j'en ai marre de faire des taches d'huile.
Ce sera l'occasion de voir l'état du moteur aprés toute cette huile végétale brulée.

Et une photo d'illustration.

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Camping car pas cher!
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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Bon, le joint fuit toujours, pas pu m'en occuper, et le CT approche...

Elle roule toujours, à l'HVR évidemment.
La batterie est HS (9V au lieu de 12) démarrage a froid obligatoire au gaz, sinon, c'est niet, pas assez de batterie.

J'ai remplacé les pneus arrières qui étaient HS, et est fais une permutation AV/AR.
J'ai pris des pneus mixtes route/boue/neige, et nouveauté, et objet de ce message, j'ai fais le montage équilibrage tout seul sans garage.

Décollage du vieux pneu en roulant sur une planche en appuie sur le pneu.
Démontage/remontage, à l'ancienne aux démontent pneus.
Et surtout équilibrage avec des billes, 100G par pneu (je pense que ça passe avec moins, mais dans le doute, avec mes roues carrées...).

Sur route, la voiture tremble BEAUCOUP moins qu'avant (équilibrage fait en garage à l'époque), reste une vibration dù aux triangles HS (à mon avis), mais plus rien a voir.
Avant passé 110 compteur (95 en vrai), il fallait tenir le tableau de bord pour pas qu'il s'arrache, maintenant plus besoin, juste le volant qui oscille gentiment, puis plus rien passé à 120.

Dans la boue, un char, j'ai passé des bourbiers que j'aurais pas essayé avant.
Reste la neige a tester, peut être ce WE si la météo se trompe pas.

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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Je connaissais pas cette méthode, ça permet d'être autonome, et d'éviter de payer aussi cher en montage que le prix des pneus, sur les petites tailles pas chères, genre 13 pouces.

Reste le problème d'élimination des pneus HS.
Vais voir la décharge si ils veulent bien.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

Tu as mis des billes dans tes pneus pour les equilibrer :shock: :shock: :shock:

Perso je prends 8€ par roue pour demonter valver a neuf remonter et equilibrer une roue...

Des billes qui se baladent dans un pneu ...Ca ne me dit rien de trés bon... Quand je vois les degats que peuvent occasionner des corps etrangérs dans un pneu (du genre le gars qui dejante dans la gadoue et en emprisonne dans son pneu de 4x4) tu te retrouve avec le revetement d'etanchéité interne dechiqueté en moins de temps que tu pourrais le penser...?

Mais bon si tu l'as fait c'est sans doute qu'on t'en a dit du bien...

Tu peux aussi faire un equilibrage du balourd statique de facons assez aproximative en fixant ta roue sur un moyeu arriere (avec un bon roulement et tambours qui ne frottent pas) ta roue s'arretera toujours au meme endroit donc la masse sera a metre a l'opposé j'avais une vielle equilibreuse facom qui marchait comme ca... Aprés pour le balourd dynamique ...C'est plus compliqué....

Bon des jantes carrées ca n'aide pas ...Mais 100g de masse sur une tole en 13 pouces.... c'est bien au delà des tolerances que j'aplique dans mon garage amateur... :shock: :shock: :shock:

Je viens de trouver ca chez mon actuel fournisseur de masses et valves... A 12€ le sachet meme s'il permetrai de faire les 4 roues ...Ma petite entreprise a encore de beaux jours devant elle :o :o

https://www.lecoindugaragiste.com/sache ... 00-grammes
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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

C est fait pour, j’ose imaginer que des tests ont été effectués avant de vendre un tel produit.

A 8€ par roue c est certain que ça vaut pas le coup de s embêter, mais pour moi c est 15€ par roue au black a 1 h de route dans le seul garage qui accepte de monter des pneus qu il a pas commandé.

Pour les billes, faut pas prendre au detail, mais un saut de 6kg qui permettra d équilibrer des roues sur deux generations.

Bien sûr, pour essayer, j ai pris au detail, 18€ les 200 grammes.

Mais prochain coup, j aurais le gros saut de 6kg.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

15€ au black :shock: ...Et dire qu'il y en a qui trouvent que je suis cher a 16€ les deux 30 les 4, et la réparation par l'interieur avec champignon a 12 ....

Mais bon... Ceux là...Et bien je leur montre le portail grand ouvert qui fait 4m de large et leur souhaite bon vent... Les autres en general il me laissent meme la monnaie sur le billet de 20 ...
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papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Il y en aura toujours des « c est trop cher », meme quand on est bien placé niveau prix.

Dans min boulot j en ai eu des bons aussi.

Piece pour reparer un PC 50€, (la meme piece en merde chinoise a 35€), charges, MO, tu annonce un prix.

Réponse, «  ah! mais c est hors de prix, j ai quelqu un qui me le fait pour 25€! ».

Ah bon madame? vous avez trouvé un réparateur qui vous fais le travail pour moins cher que le prix de la piece en contre façon?

C est encore mieux qu un bénévole! Gardez son numero! Vous en trouverez pas d autre des comme lui!

Air bête, demi tour, sans rien dire...

Ils osent tout, c est a ça qu on les reconnais.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

J'ai acheté recement un poste a souder semi auto pro qui me permet de souder de l'alu.... Quand j'en vois arriver avec des chinoiseries a ressouder je les mets tout de suite a l'aise :o :o 1€50 de la minute de soudure pour les consommable plus 15€ de l'heure pour le soudeur... Je leur fournis le chronometre... Ben pour l'instant mon seul client...Ca a été Minimacro 2 pour refaire une boucle arriere de 300 gasgas... D'ailleurs il me doit toujours 30 balles lui :o :o :o
IMG_20211119_011026.jpg
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Ca m'a l'air de souder proprement.
Faut dire que mon seul point de référence, c'est moi même avec un poste à l'arc à 50€ de chez lidl que j'ai emprunté.
Je ne sais pas souder, en plus avec un poste à pas cher, c'est pas du grand art :o .
Ca a suffit pour faire ma tente de toit, pour le moment on a jamais finis par terre :lol: .
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