Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
Salut,
Voici la bete en question qui va etre végétalisée à 100% avec un kit bicarburation qui à fait ses preuves puisque qu'il va s'agir en gros d'un "micakit".
La voici le coté qui nous interesse plus : Le moteur avant installation
L'avantage, c'est que contrairement à ce qu'il parait sur les photos, il y a beaucoup de place libre sous le capot...
Voici la bete en question qui va etre végétalisée à 100% avec un kit bicarburation qui à fait ses preuves puisque qu'il va s'agir en gros d'un "micakit".
La voici le coté qui nous interesse plus : Le moteur avant installation
L'avantage, c'est que contrairement à ce qu'il parait sur les photos, il y a beaucoup de place libre sous le capot...
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
waouh ça, c'est une belle bête, 6 cylindres, c'est çà? et ça va passer à l'hvp?...superbe, excellente promo pour la démarche, un tel véhicule
bravo pour ton acquisition
bravo pour ton acquisition
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Merci skyfish,skyfish a écrit :waouh ça, c'est une belle bête, 6 cylindres, c'est çà? et ça va passer à l'hvp?...superbe, excellente promo pour la démarche, un tel véhicule
bravo pour ton acquisition
Comme tu l'as compris c'est un peu l'objectif aussi.
Je vais essayer de soigner un maximun l'installation et montrer que l'HVB n'est pas reservée qu'a nos vieilles voitures, et que ca marche aussi sur des modeles plus prestigieux et recents...
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
J'savais ce que je faisais quand je l'ai achetée Elle n'a meme ete achetée que pour cela, sinon j'aurai gardé la Vectra (IDBP).LauF a écrit :Ca reste quand même un IIBP, donc ça ne devrait pas trop poser problème...
Je veux la même !!
Y'en a plein partout, faut juste casser un peu le p'tit cochon...
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Ouaip j'avais un peu loucher de ce coté, et vers une toyota aussi. Mais j'ai trouver le xsara a 3500E et 120000km donc... me voila avec une chiotte de citroen Qui n'est pas si mal que ca a l'usage . confortable silencieuse, sobre, mais c'est un vrai veau , un vrais de vraivincenzzo a écrit :Je veux la même !!
Y'en a plein partout, faut juste casser un peu le p'tit cochon...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
+1
Y'a une chose qui me gêne sur la BM, c'est la propulsion ; d'une part j'ai jamais conduit de propulsion, d'autre part j'ai pu constater que c'est très moyen sur la neige (dans les bouchons, donc pas en mode rallye )
Y'a une chose qui me gêne sur la BM, c'est la propulsion ; d'une part j'ai jamais conduit de propulsion, d'autre part j'ai pu constater que c'est très moyen sur la neige (dans les bouchons, donc pas en mode rallye )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Ca doit etre pour cela que la moitié de celle que j'ai vu etait vendue avec 4 jantes supplementaires montées de pneus neige...LauF a écrit :+1
Y'a une chose qui me gêne sur la BM, c'est la propulsion ; d'une part j'ai jamais conduit de propulsion, d'autre part j'ai pu constater que c'est très moyen sur la neige (dans les bouchons, donc pas en mode rallye )
Mais d'un autre coté, la neige ici (Sud-ouest) on en voie 2 à 3 jours par an, et puis j'ai encore les chaines de l'OPEL.
Pour ce qui est de la propulsion, cela ne change pas grand chose tant que tu ne debrayes pas l'anti-patinage
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
sur une 325, même avec l'antipatinage tu sens l'arrière qui part sur chaussée humide (il n'y a pas besoin de neige pour apprécier); c'est pas forcément désagrable, mais il faut le savoir quand on vient d'une traction.
Franchement tu n'as pas peur quand même; ma 325 je ne lui fait pas dépasser 10% pour l'instant, et la bicarbu j'y crois très peu, because la gestion electronique de l'injection.
En tout cas bon courage, tiens nous au courant
Franchement tu n'as pas peur quand même; ma 325 je ne lui fait pas dépasser 10% pour l'instant, et la bicarbu j'y crois très peu, because la gestion electronique de l'injection.
En tout cas bon courage, tiens nous au courant
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
la gestion électronique de l'injection est juste un moyen plus précis de "commander" l'injection, notamment en terme de timing
ça ne pose pas forcément un problème vis à vis de l'hvp carburant;
c'est la multiplication des capteurs et autres sytèmes (soit-disant) antipollution qui est plus susceptible de poser pb si hvp (ex: sonde lambda à 'échappement qui ne détecte pas la "bonne" pollution par rapport à l'injection gasoil calculée par l'électronique et le calculateur va dire: çà correspond pas, je passe en mode défaut)
l'léectronique peut au contraire être un avantage car, pour peu qu'on sache s'en servir, ça permet de modifier plus facilement les paramètres et les adapter à l'utilisation d'hvp
ça ne pose pas forcément un problème vis à vis de l'hvp carburant;
c'est la multiplication des capteurs et autres sytèmes (soit-disant) antipollution qui est plus susceptible de poser pb si hvp (ex: sonde lambda à 'échappement qui ne détecte pas la "bonne" pollution par rapport à l'injection gasoil calculée par l'électronique et le calculateur va dire: çà correspond pas, je passe en mode défaut)
l'léectronique peut au contraire être un avantage car, pour peu qu'on sache s'en servir, ça permet de modifier plus facilement les paramètres et les adapter à l'utilisation d'hvp
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Aller voici la théorie sur kit avec une hesitation sur :
Le 30 plaques avant le filtre non chauffé.
ou le filtre chauffant avant le 30 plaques
Les deux sont viables non?
Le premier cas est un peu plus simple à installer, mais va soliciter un peu plus le rechauffeur bobiné, c'est celui que je retiens pour l'instant.
Le 30 plaques avant le filtre non chauffé.
ou le filtre chauffant avant le 30 plaques
Les deux sont viables non?
Le premier cas est un peu plus simple à installer, mais va soliciter un peu plus le rechauffeur bobiné, c'est celui que je retiens pour l'instant.
-
- Intéressé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
- Localisation : les mureaux (78)
salut,
petit question bete
pk tu met po le rechauffeur 30 plaques apres le filtre ?
moi il est monte apres le filtre et sa a l'air de bien marche !
et regarde sur le forum, il y a un schema ou il y a 2 clapets sur le retour, pour permettre une boucle partiel, ki dan mon cas est rembraché a l'entre de l'echangeur 30 plaques
si tu veux je pourrais te donner le schema !
si tu es interresses
a+
xavier
petit question bete
pk tu met po le rechauffeur 30 plaques apres le filtre ?
moi il est monte apres le filtre et sa a l'air de bien marche !
et regarde sur le forum, il y a un schema ou il y a 2 clapets sur le retour, pour permettre une boucle partiel, ki dan mon cas est rembraché a l'entre de l'echangeur 30 plaques
si tu veux je pourrais te donner le schema !
si tu es interresses
a+
xavier
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
pour moi, sans hésitation, le 30 plaques au plus près de la pi, donc en aval du filtre chauffant, sûr!!!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion