Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Le réchauffeur dans la boucle, ça fait un bon volume à purger, y'a que ça qui me gêne sur ton montage MAC (pour une bosch). Sinon c'est chiadé quand même ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les gars ...Imaginez la tete d'un quidam un tant soit peut mecanno intéréssé par l'HV qui tombe sur nos schémas de montage de dingues a la limite de l'internement forcé...Chaque foi que je montre le contenu de mon capot a un de mes fournisseur voir a des dieselistes les mecs me regardent avec des yeux effrayés... Ma petite femme s'est posé une bande de fois des questions sur ma santé mentale depuis deux ans...Je suis persuadé que si l'on faisait passer une batterie de test psycho aux membres de ce forum le resultat serait sans appel:internement de la plus grande partie isolement en chambre de desintoxication oléique, et pour ceux qui resortiraient suivi psychologique de longue durée avec interdiction d'approcher le moindre outil ,la moindre barraque a frite ou le moindre champ de tournesol :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mince alors, on n'est qu'une bande de surdoués ? :lol: :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macro, encore un petit message et ca fera 2000...
Allez un effort, trouve une connerie de plus à dire et c'est bon...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

LauF a écrit :Le réchauffeur dans la boucle, ça fait un bon volume à purger, y'a que ça qui me gêne sur ton montage MAC (pour une bosch). Sinon c'est chiadé quand même ;)
Le réchauffeur LDR est très petit.

Y’a juste un tuyau de diamètre 8 extérieure.

Le purge est très rapide, avec un réservoir de 70 Litres de Go, je fais environ 17 000 km.


construction du rechauffeur :

Image

tuyau de 8 soudé a l'équere
Image

le tube de 28 (je crois) pour le LDR

Image

écrasé et soudé

Image

le volume du réchauffeur et égale a environ 30 Cm de tuyau de 8 extérieure, c’est pour dire ..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

vincenzzo a écrit :Macro, encore un petit message et ca fera 2000...
Allez un effort, trouve une connerie de plus à dire et c'est bon...
Bon si tu insistes... :lol: \:D/
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

MAC406 a écrit :je te reposte mon montage

1 - l'EV 3 n'est pas olbligatoire.

2 - le rechauffeur electrique n'éxiste plus, uniquement LDR

Image
Mac406,
Merci mais je reste sur le mien pour l'instant (le dernier posté).

Image

En plus grace à Lauf et Madguss, je vais pouvoir tester les purges automatisées.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0
Image
Caractéristiques : relais temporisé 8 gammes de temps/10 fonctions en 2 RT ou 4 RT, contacts AgNi. Charge nominale : 8 A/400 VAC (AC1) en 2 RT et 6 A/250 VAC (AC1) en 4 RT. Pouvoir de coupure maxi 2 000 VA (2 RT) et 1.500 VA (4 RT). Rigidité diélectrique bobine/contact : 2500 VCA. Consommation bobine : 1,0 VA/1,0 W en 12 - 24 VAC/DC et 2,2 VA en 115 - 230 VCA. Durée de vie mécanique \> 3 x 10<exposant>7 cycles (4 RT). Dim (L x l x h) : 90 x 17,6 x 55 mm en 2 RT et 90 x 36 x 55 mm en 4 RT. Poids : 115 g en 4 RT. Montage sur rail DIN 35 mm. Certifications : GOST, CE, RoHS. Fonctions : retard à l'appel, temporisation à la chute, clignoteur départ/début de cycle, clignoteur départ/fin de cycle, clignotant asymétrique, retard à la chute avec contact de commande, temporisation à la chute avec contact de commande mode impulsionnel, temporisation à la chute avec contact de commande, temporisé à l'appel et à la chute avec contact de commande, temporisé à l'appel et à la chute avec contact de commande, clignoteur avec contact de commande.
A propos, quelqu'un connais la difference entre 4RT et 2RT???


Je viens de gagné un interupteur. 1 Interupteur pour les deux EV3 et un pour la Facet.
Je parts sans rechauffeur electrique pour l'instant et sans troisieme EV3, mais je vais en profiter pour tout précabler au cas ou.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

macro : boulay! ;)

bon, on arrête le pourrissage de post...

sérieusement, j'ai conçu le système avec boucle ouverte qui équipe ma zx à cause de pertes de charge et en ne voulant pas avoir une boucle car le réservoir de ma zx a tendance à déjauger.
Interet:
- si trop forte conso instantanée de la PI, il y a un recyclage partiel du retour PI et donc on tire moins sur les filtres qui n'ont plus besoin de faire passer tout le debit de la PI
- débullage automatique de la boucle
- boucle inexistante pour la purge au GO donc purge rapide
- circulation de l'huile pour chauffage de l'huile au démarrage et donc passage à l'huile avec une huile vraiment chaude sans huile froide stagnante (enfin que 2 cm de durite) ; et by pass au cas où surpression en entrée de PI à cause de la facette.

inconvénient:
il faut quelques clapets anti retour et T en plus
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

madguss a écrit :macro : boulay! ;)

bon, on arrête le pourrissage de post...

sérieusement, j'ai conçu le système avec boucle ouverte qui équipe ma zx à cause de pertes de charge et en ne voulant pas avoir une boucle car le réservoir de ma zx a tendance à déjauger.
Interet:
- si trop forte conso instantanée de la PI, il y a un recyclage partiel du retour PI et donc on tire moins sur les filtres qui n'ont plus besoin de faire passer tout le debit de la PI
- débullage automatique de la boucle
- boucle inexistante pour la purge au GO donc purge rapide
- circulation de l'huile pour chauffage de l'huile au démarrage et donc passage à l'huile avec une huile vraiment chaude sans huile froide stagnante (enfin que 2 cm de durite) ; et by pass au cas où surpression en entrée de PI à cause de la facette.

inconvénient:
il faut quelques clapets anti retour et T en plus

huile chaude qui arrive d'un seul coup ........ crak la pompe :) choque thermique.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

mon montage a aussi l'avantage de ne pas mettre la sortie de la PI en pression...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Un chalumeau à la main, les gars, vous etes quand meme des sacrés artistes... Chapeau bas messieurs... :thumbright: :thumbleft:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

MAC406 a écrit :
huile chaude qui arrive d'un seul coup ........ crak la pompe :) choque thermique.
ouai :? il y a toujours un mélange de GO et d'huile dans la PI donc c'est pas si brutal que ça!
De plus, la PI se chauffe toute seule si tu passes pas trop vite à l'huile.
Un copain à moi à mesuré 60°C en sortie de PI dans un embouteillage au GO non bouclé sur une 205 D (descendu à 35°C sur autoroute)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

2RT :deux contacts coupés par le relais, 4RT :quatre contacts coupés...

2001ème conneries :lol:
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

le mien ne la met pas en pression non plus.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

si, la facette met toute ta boucle en pression, si EV3 est fermée et que débitmax facet > debit PI. Si EV3 ouverte quand tu es à l'huile, qu'est ce qui empeche l'huile de remonter par le retour réservoir? (chemin le plus facile car pas de filtre)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Mac, j'ai le même genre de montage, en 50000 j'en ai fait quelques uns des basculements GO-HV, mais LDR à 55° au point le plus froid (hors radiateur of course) donc moteur déjà + ou - en température, l'écart n'est pas si grand que ça. Enfin comme le dit madguss faudrait bazarder des sondes de temp dans tous les sens, mais mon avis est que la 'faiblesse' de ce montage n'est pas celle qu'on croit...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

madguss a écrit :si, la facette met toute ta boucle en pression, si EV3 est fermée et que débitmax facet > debit PI. Si EV3 ouverte quand tu es à l'huile, qu'est ce qui empeche l'huile de remonter par le retour réservoir? (chemin le plus facile car pas de filtre)
bien vu

le clapet anti retour n'apparait pas sur le schéma.

l'ev3 est toujours euvert en mode huile normal.

si j'ouvre la purge en mode huile, l'ev3 se ferme afin de forcer le passage par la pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

d'accord! :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :2RT :deux contacts coupés par le relais, 4RT :quatre contacts coupés...

2001ème conneries :lol:
C'est du style 2RT pour nous en 12v ou en 220v monophase et 4RT pour du 380v triphasé pour couper toutes les phases et le neutre...
J'ai bon hein dit...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Yes, ou 4RT si t'as besoin de couper 4 circuits indépendants !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »