Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
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salut vincenzzo,
D'abord bravo pour ton installation et merci pour ce post complet et instructif
j'aurais aimé avoir plus d'info sur ton réservoir, tu es parti d'un fut de 200l ???
D'abord bravo pour ton installation et merci pour ce post complet et instructif
j'aurais aimé avoir plus d'info sur ton réservoir, tu es parti d'un fut de 200l ???
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
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Oui, a l'origine c'etait un fut de 200l que j'ai coupé.
J'ai bien poncé les bords de coupe, chanffréné, de maniere à pouvoir entrer la partie superieur (couvercle) à l'interieur de la partie inferieur.
Avant collage, j'ai bien degaissé à l'acetone, puis chauffé au chalumeau (propane/butane), puis collé à la colle FESTIX PU 11.
http://www.illbruck-sealant-systems.com ... eigabe.pdf
Je trouve cette colle extraordinnaire, (je ne suis pas commissionné malheuresement), j'ai reussi à coller du verre avec, alors je me dit que rien ne peut lui resister.
Le reservoir n'a pas ete mis en pression, il est simplement posé à la place de la roue de secours, puis sanlé.
Jusque la tout va bien, pas de fuite...
Tu peux aussi regarder ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10491
ou la
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10504
J'ai bien poncé les bords de coupe, chanffréné, de maniere à pouvoir entrer la partie superieur (couvercle) à l'interieur de la partie inferieur.
Avant collage, j'ai bien degaissé à l'acetone, puis chauffé au chalumeau (propane/butane), puis collé à la colle FESTIX PU 11.
http://www.illbruck-sealant-systems.com ... eigabe.pdf
Je trouve cette colle extraordinnaire, (je ne suis pas commissionné malheuresement), j'ai reussi à coller du verre avec, alors je me dit que rien ne peut lui resister.
Le reservoir n'a pas ete mis en pression, il est simplement posé à la place de la roue de secours, puis sanlé.
Jusque la tout va bien, pas de fuite...
Tu peux aussi regarder ici
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OK merci pour les infos
Et pour le CT les mecs ne font pas trop la tronche quand ils cherchent une roue de secours
Je suis en train de préparer un projet de 324td break bi-carbu. Pour commencer je pense que je vais mettre un bidon de 25l dans le coffre puis je passerais au réservoir à la place de la roue de secour...
Sinon je me demandais quel était la différence entre une nourrice et un bidon plastique de 25l ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
Et pour le CT les mecs ne font pas trop la tronche quand ils cherchent une roue de secours
Je suis en train de préparer un projet de 324td break bi-carbu. Pour commencer je pense que je vais mettre un bidon de 25l dans le coffre puis je passerais au réservoir à la place de la roue de secour...
Sinon je me demandais quel était la différence entre une nourrice et un bidon plastique de 25l ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
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Pas fait encore de CT avec la BM.
Je ne crois pas que la presence d'une roue de secours soit obligatoire sur une voiture.
Il y a un beau debat sur la roue de secours sur ce post, jette y un oeil.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10619
As tu beaucoup de place dans la 324td pour mettre tout ce qu'il faut sous le capot moteur. Ca doit etre juste non?
Et au niveau de la roue de secours, c'est comment...
Aller ouvre un post et fait des photos...
Je ne crois pas que la presence d'une roue de secours soit obligatoire sur une voiture.
Il y a un beau debat sur la roue de secours sur ce post, jette y un oeil.
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As tu beaucoup de place dans la 324td pour mettre tout ce qu'il faut sous le capot moteur. Ca doit etre juste non?
Et au niveau de la roue de secours, c'est comment...
Aller ouvre un post et fait des photos...
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je vais la récupérer ce WE (normalement), donc j'en saurais un peu plus à ce moment la !!!
Niveau place vu qu'il n'y a ni intercooler ni ABS ya plus de place que je n'en ai jamais vu dans un capot, ça devrait être royal !!!
pour la roue de secours elle est sous le plancher du coffre et c'est une 195/65/R14 avec jante alu d'origine, donc ça devrait être pas mal !
Je compte bien ouvrir un post au moins pour éviter de faire trop de conneries
Niveau place vu qu'il n'y a ni intercooler ni ABS ya plus de place que je n'en ai jamais vu dans un capot, ça devrait être royal !!!
pour la roue de secours elle est sous le plancher du coffre et c'est une 195/65/R14 avec jante alu d'origine, donc ça devrait être pas mal !
Je compte bien ouvrir un post au moins pour éviter de faire trop de conneries
Modifié en dernier par bart4 le ven. sept. 28, 2007 2:37 pm, modifié 1 fois.
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Tu n'as tester qu'au GO, ca risque d'etre different à l'huile, en fonction de la temperature à verifier une fois bicarburer totalementPatounet a écrit :Re-salut Vincenzzo
Je me tourne encore une fois vers toi pour pouvoir continuer mon installation qui est très fortement pompée de la tienne.
Pour mes électrovannes qui sont de petits diamètres intérieurs, un pré-montage (qui est définitif depuis) de l'électrovanne en entrée de pompe m'a permis de m'assurer que le débit est suffisant à vitesse de croisière sur autoroute, ainsi que lors des montées en régime très franche jusqu'en limite d'injection.....donc ca semble OK.
Je suis en parallele. Le LDR va de la culasse coté habitacle vers celle à l'avant du moteur. Mais pour moi c'est la 5 qui est branché sur l'AR de la culasseDonc il me reste à poser: EV sortie pompe, piquage sur circuit refroidissement, réchauffeur hydrau LDR, tubulure du et vers le réservoir, filtre HVB et facet à monter.......plus toute la partie électrique et incluant le réchauffeur à bobine interne (Type Mica) thermostaté.......sans parler du réservoir auxiliaire similaire au tiens........beaucoup de similitude à toi !!!! (oups)
De nombreuses questions me trottent, raison de ma prise de contact:
-Sais tu (je suis certains que oui, sinon tu l'aurais pas fait !!) dans quel sens circule le LDR dans les durites rep 5 et 12 sur lesquels tu t'es connecté?
Pour moi c'est du 19 normalIl me semble que l'extrémité coté culasse semble être agrandie donc c'est synonyme de galère pour moi car j'ai acheté du 19 intérieur qui est assez costaud !!!!!
Il n'y en a pas si je me souvien bien, juste celle au niveau des mollets des passages sous les cache plastique noir qui sont tres dur a enlever-ou se trouve les fixation de l'assise arrière du siège (j'ai beau tirer comme un con, il n'y a rien qui vient et pas de vis apparentes)?
Moi les durites reservoir passe sous la caisse le long de celle pour le GO, ce qui passe dans les garniture de porte sont les cables pour la facet + d'autres au cas ou (jauge...), je ne sais plus trop comment ca s'enleve, je crois que ce sont des vis. Tu y verra plus clair quand la banquette sera enlevée.-peux tu sommairement m'indiquer comment déposer l'habillage le long des portes pour tirer les durites du réservoir tout le long? as tu isolé à cet endroit?
Coté passager. C'est quoi le tablier???-Est il préférable de tirer coté conducteur ou coté passager pour ces durites (car j'ai pas compris par ou tu traverse le tablier)
Non, je n'ai pas touché au fixation d'origine du filtre (ca a failli pendant longtemps, mais c'est passé comme ca sansle bouger)-Ton filtre à GO d'origine a-t-il conservé ses points de fixation ou l'as tu décalé d'un cran pour pouvoir monter ton filtre HVB? (j'y arrive pas en config d'origine et pour décaler c'est galère car pas outillé !!!!)
1 Fixations de la patte de support du filtre HVP et de l'EV retour sur la fixation du filtre GO
2 Fixations de la patte de support juste pour maintien, par un petit rivet
A : Fixation ammovivle du filtre HVP
B : Fixation fixe de l'EV retour
Je n'avait pas de cache, mais un porte gobelet qui se demontait via 2 petite vis visible quand le porte gobelet etait ouvert-Comment se dépose ton support des boutons de commande (le cache d'origine) sans le casser?
Par la ou passe les autre cables de la voiture, au dessus à gauche de la pedale d'embrayage, qui donne sous le filtre à particule de la clim gauche. A cote du maitre cylindre de frein, la il y a une place immense pour une boite de derivation (relais, temporisation... je n'ai pas de photos)-Par ou as tu fait passer tes cables électriques vers le compartiment moteur? ou as tu mis ta partie électrique, relais, etc.. (boite ou en l'air)?
l'autre partie des cables est deriere le panneau de commande
Bosser en plein air, ca peut aller, la ou il y a probleme, c'est etre obligé de tout ramasser entre 2 intervention, la c'est galere et je comprendsque ca te prenne du temps.
Voilà pour mes questiuons !!!!!!!!
milles excuses de te prendre de ton temps..........
Dès que c'est fini, et opérationnel je mets dans la foulée mes photos sur olio mais je pense que le résultat ne sera pas aussi propre que le tiens car je ne suis plus très doué de mes petits doigts (je perds la boule!!!!!)
-Je pense y arriver d'ici à fin Octobre si je n'ai pas de mauvaise surprise (genre un truc qui me pète dans les doigts et magasin fermé, et si la femme et les enfants me laissent un peu de temps à moi) et si la météo est clémente car je travail en plein air sur le parking devant l'immeuble!!!! pas top, mais pas le choix!!!!!
salutations huileuses
PS, a ce rythme, je vais t'être redevable d'une bouffe !!! je suis sur l'atlantique vendéen en été (juillet en principe) donc à s'organiser si tu monte dans le coin...................
Si t'as d'autres question, post les ici, tout le monde pourra en profiter...
Bon courrage à toi.
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Petit retour d'experience, apres 4000kms.
Tout va bien, demarrage impecable, pas de fuite carburant pour l'instant. Je surveille.
Maman viens de m'avouer ce soir qu'elle avait oublié de purger ce matin en arrivant au boulot, que doit je faire? la fouetter?
Bilan arret de 8h à 16h30 env à 100% HVR. Apparement redemarrage impecable, pas le moindre brouttage, rien (enfin c'est ce qu'elle m'a dit!!!).
J'en reste sckotché. Il faut dire qu'heureusement qu'il fait relativement beau en ce moment, 24°C sous le capot au moment du redemarrage...
Tout va bien, demarrage impecable, pas de fuite carburant pour l'instant. Je surveille.
Maman viens de m'avouer ce soir qu'elle avait oublié de purger ce matin en arrivant au boulot, que doit je faire? la fouetter?
Bilan arret de 8h à 16h30 env à 100% HVR. Apparement redemarrage impecable, pas le moindre brouttage, rien (enfin c'est ce qu'elle m'a dit!!!).
J'en reste sckotché. Il faut dire qu'heureusement qu'il fait relativement beau en ce moment, 24°C sous le capot au moment du redemarrage...
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- Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après
Excellent..........bon à savoir.
Moi j'avance petit à petit sur mon installation.
Je viens de finir de poser le filtre réchauffé, l'échangeur 30 plaques et les durites LDR qui vont avec.
Pas une mince affaire, et j'ai déposé aussi le collecteur d'admission pour avoir plus de place, car passer les mains c'est pas évident.
Grace à ton retour d'expérience, j'ai pu sans trop de mal préparer à l'avance les Té au bon diamètre, ainsi que les durites LDR pour réduire au maximum l'immobilisation.
Reste à faire:
-Finir de tirer proprement et discrètement les durites HVB venant du coffre (me suis arrèté au siège arrière car trop mal au dos donc pas fait un grand trajet)
-Poser les raccordements HVB (Té, clapets, etc) sous le capot
-Terminer l'assemblage du réchauffeur bobiné interne (mettre les embouts, souder les cables)
-Faire toute la partie électrique (boitier de commande dans l'habitacle, et boitier de puissance sous le capot)
-Faire le réservoir roue de secours avec raccords
-Poser la Facet.
Malgré une liste encore longue, je pense avoir fait le plus gros du taf.
Et même pas moyen de faire une seule photo car mon APN à laché (toute les prises sont sur-exposé malgré les règlages)......pas les sous pour en acheter un autre.
J'espère arriver à un résultat aussi propre que le tien, et sans encombre......
La patience est de mise, ainsi que la persévérance. Un autre problème est que ca commence à frigorifier grave le matin par ici.....
Moi j'avance petit à petit sur mon installation.
Je viens de finir de poser le filtre réchauffé, l'échangeur 30 plaques et les durites LDR qui vont avec.
Pas une mince affaire, et j'ai déposé aussi le collecteur d'admission pour avoir plus de place, car passer les mains c'est pas évident.
Grace à ton retour d'expérience, j'ai pu sans trop de mal préparer à l'avance les Té au bon diamètre, ainsi que les durites LDR pour réduire au maximum l'immobilisation.
Reste à faire:
-Finir de tirer proprement et discrètement les durites HVB venant du coffre (me suis arrèté au siège arrière car trop mal au dos donc pas fait un grand trajet)
-Poser les raccordements HVB (Té, clapets, etc) sous le capot
-Terminer l'assemblage du réchauffeur bobiné interne (mettre les embouts, souder les cables)
-Faire toute la partie électrique (boitier de commande dans l'habitacle, et boitier de puissance sous le capot)
-Faire le réservoir roue de secours avec raccords
-Poser la Facet.
Malgré une liste encore longue, je pense avoir fait le plus gros du taf.
Et même pas moyen de faire une seule photo car mon APN à laché (toute les prises sont sur-exposé malgré les règlages)......pas les sous pour en acheter un autre.
J'espère arriver à un résultat aussi propre que le tien, et sans encombre......
La patience est de mise, ainsi que la persévérance. Un autre problème est que ca commence à frigorifier grave le matin par ici.....
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
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salut vincenzzo,
est-ce que tu as une pompe d'amorçage au niveau de ton réservoir de GO ?
Si oui est-ce que tu la coupe quand tu passe à l'huile ou est-ce qu'elle est sensé se couper à partir d'une certaine pression ?
est-ce que tu as une pompe d'amorçage au niveau de ton réservoir de GO ?
Si oui est-ce que tu la coupe quand tu passe à l'huile ou est-ce qu'elle est sensé se couper à partir d'une certaine pression ?
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Oui, il y en a une, elle n'est ni coupée au passage à l'huile, ni à une certaine pression.bart4 a écrit :salut vincenzzo,
est-ce que tu as une pompe d'amorçage au niveau de ton réservoir de GO ?
Si oui est-ce que tu la coupe quand tu passe à l'huile ou est-ce qu'elle est sensé se couper à partir d'une certaine pression ?
Elle continue à faire circuler le GO dans le clapet anti-retour (circuit rouge) qui retourne au reservoir via le retour carburant
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Petite frayeur ce soir...
Au programme, 1200 kms dans le week end
Avant le depart, plein à ras la gueule du reservoir d'HV, 2 bidons de 20l dans le coffre, 50l de melange 40% HV dans le reservoir GO et c'est partie pour les 300 premiers kms...
Décolage, passage HV, pas de probleme...
150 kms env plus loin je remarque que ma jauge GO (du reservoir d'origine) est entre 30 et 50l interrogation?
30kms encore plus loin elle arrive presque sur le 30l...
Ni une ni deux, arret sur la premiere aire de repos eclairée que je trouve au beau milieu d'une cinquantaine de poids lourd...
La je me dit que le reservoir principal est en train de se vider dans le reservoir HV...
Verification des EVs : OK
Vu la temperature en entrée de PI (60°C env) je tourne biern à HV...
Il fallait que j'en ai la confirmation...
Debalage du coffre sur l'air de repos (valises, bidons d'huile (les 40l pour la route, + les 50 l pour le sauvetage de la saucisse de Cecile)...) et verification du niveau dans le reservoir HVP.
Il en manque environ 15l donc a ce niveau tout va bien.
Mais ou sont donc passé les 15-20l de melange 40% de reservoir GO????
Tant pis je reprends la route, rien a l'air de couler dessous...
L'aiguille de la jauge continuait à descendre, je me suis dit que peut etre la jauge n'appreciait pas l'huile ...
Je regarde l'autonomie (donnée par l'ordi de bord), elle descendait aussi...
Deuxieme arret, à une station service, et la je me dit, il faut que je verifie un truc...
J'arrete le moteur, et j'enleve les clefs du contact. J'attends un peu, remet le contact...
Et là, l'aiguille de la jauge indique 50l !!!
Ce satané ordi a du decreter que je venais de faire 200 bornes donc j'aurai du consommer dans les 15l et que la jauge devait deconner et qu'il devait n'y en avoir plus qu'environ 35l alors il corrigeait en temps reel...
Ouf, maman peut partir à la capitale demain sans soucis et sans affolement...
CONCLUSION : Sur les BM, (et surrement d'autres voitures aussi) il est normal que la jauge du reservoir de GO descende au fur et à mesure des km, et ce meme si vous roulez à l'huile à partir d'un second reservoir...
Au programme, 1200 kms dans le week end
Avant le depart, plein à ras la gueule du reservoir d'HV, 2 bidons de 20l dans le coffre, 50l de melange 40% HV dans le reservoir GO et c'est partie pour les 300 premiers kms...
Décolage, passage HV, pas de probleme...
150 kms env plus loin je remarque que ma jauge GO (du reservoir d'origine) est entre 30 et 50l interrogation?
30kms encore plus loin elle arrive presque sur le 30l...
Ni une ni deux, arret sur la premiere aire de repos eclairée que je trouve au beau milieu d'une cinquantaine de poids lourd...
La je me dit que le reservoir principal est en train de se vider dans le reservoir HV...
Verification des EVs : OK
Vu la temperature en entrée de PI (60°C env) je tourne biern à HV...
Il fallait que j'en ai la confirmation...
Debalage du coffre sur l'air de repos (valises, bidons d'huile (les 40l pour la route, + les 50 l pour le sauvetage de la saucisse de Cecile)...) et verification du niveau dans le reservoir HVP.
Il en manque environ 15l donc a ce niveau tout va bien.
Mais ou sont donc passé les 15-20l de melange 40% de reservoir GO????
Tant pis je reprends la route, rien a l'air de couler dessous...
L'aiguille de la jauge continuait à descendre, je me suis dit que peut etre la jauge n'appreciait pas l'huile ...
Je regarde l'autonomie (donnée par l'ordi de bord), elle descendait aussi...
Deuxieme arret, à une station service, et la je me dit, il faut que je verifie un truc...
J'arrete le moteur, et j'enleve les clefs du contact. J'attends un peu, remet le contact...
Et là, l'aiguille de la jauge indique 50l !!!
Ce satané ordi a du decreter que je venais de faire 200 bornes donc j'aurai du consommer dans les 15l et que la jauge devait deconner et qu'il devait n'y en avoir plus qu'environ 35l alors il corrigeait en temps reel...
Ouf, maman peut partir à la capitale demain sans soucis et sans affolement...
CONCLUSION : Sur les BM, (et surrement d'autres voitures aussi) il est normal que la jauge du reservoir de GO descende au fur et à mesure des km, et ce meme si vous roulez à l'huile à partir d'un second reservoir...
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c'est toi qui a rajouté cette partie du circuit ou elle est d'origine ?vincenzzo a écrit : Oui, il y en a une, elle n'est ni coupée au passage à l'huile, ni à une certaine pression.
Elle continue à faire circuler le GO dans le clapet anti-retour (circuit rouge) qui retourne au reservoir via le retour carburant
P.S: le coup de l'ordi qui modifie la jauge c'est quand même bizarre ...
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