Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
Modérateur : Les modérateurs
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Le réchauffeur dans la boucle, ça fait un bon volume à purger, y'a que ça qui me gêne sur ton montage MAC (pour une bosch). Sinon c'est chiadé quand même
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Les gars ...Imaginez la tete d'un quidam un tant soit peut mecanno intéréssé par l'HV qui tombe sur nos schémas de montage de dingues a la limite de l'internement forcé...Chaque foi que je montre le contenu de mon capot a un de mes fournisseur voir a des dieselistes les mecs me regardent avec des yeux effrayés... Ma petite femme s'est posé une bande de fois des questions sur ma santé mentale depuis deux ans...Je suis persuadé que si l'on faisait passer une batterie de test psycho aux membres de ce forum le resultat serait sans appel:internement de la plus grande partie isolement en chambre de desintoxication oléique, et pour ceux qui resortiraient suivi psychologique de longue durée avec interdiction d'approcher le moindre outil ,la moindre barraque a frite ou le moindre champ de tournesol
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Le réchauffeur LDR est très petit.LauF a écrit :Le réchauffeur dans la boucle, ça fait un bon volume à purger, y'a que ça qui me gêne sur ton montage MAC (pour une bosch). Sinon c'est chiadé quand même
Y’a juste un tuyau de diamètre 8 extérieure.
Le purge est très rapide, avec un réservoir de 70 Litres de Go, je fais environ 17 000 km.
construction du rechauffeur :
tuyau de 8 soudé a l'équere
le tube de 28 (je crois) pour le LDR
écrasé et soudé
le volume du réchauffeur et égale a environ 30 Cm de tuyau de 8 extérieure, c’est pour dire ..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Mac406,MAC406 a écrit :je te reposte mon montage
1 - l'EV 3 n'est pas olbligatoire.
2 - le rechauffeur electrique n'éxiste plus, uniquement LDR
Merci mais je reste sur le mien pour l'instant (le dernier posté).
En plus grace à Lauf et Madguss, je vais pouvoir tester les purges automatisées.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0
A propos, quelqu'un connais la difference entre 4RT et 2RT???
Caractéristiques : relais temporisé 8 gammes de temps/10 fonctions en 2 RT ou 4 RT, contacts AgNi. Charge nominale : 8 A/400 VAC (AC1) en 2 RT et 6 A/250 VAC (AC1) en 4 RT. Pouvoir de coupure maxi 2 000 VA (2 RT) et 1.500 VA (4 RT). Rigidité diélectrique bobine/contact : 2500 VCA. Consommation bobine : 1,0 VA/1,0 W en 12 - 24 VAC/DC et 2,2 VA en 115 - 230 VCA. Durée de vie mécanique \> 3 x 10<exposant>7 cycles (4 RT). Dim (L x l x h) : 90 x 17,6 x 55 mm en 2 RT et 90 x 36 x 55 mm en 4 RT. Poids : 115 g en 4 RT. Montage sur rail DIN 35 mm. Certifications : GOST, CE, RoHS. Fonctions : retard à l'appel, temporisation à la chute, clignoteur départ/début de cycle, clignoteur départ/fin de cycle, clignotant asymétrique, retard à la chute avec contact de commande, temporisation à la chute avec contact de commande mode impulsionnel, temporisation à la chute avec contact de commande, temporisé à l'appel et à la chute avec contact de commande, temporisé à l'appel et à la chute avec contact de commande, clignoteur avec contact de commande.
Je viens de gagné un interupteur. 1 Interupteur pour les deux EV3 et un pour la Facet.
Je parts sans rechauffeur electrique pour l'instant et sans troisieme EV3, mais je vais en profiter pour tout précabler au cas ou.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
macro : boulay!
bon, on arrête le pourrissage de post...
sérieusement, j'ai conçu le système avec boucle ouverte qui équipe ma zx à cause de pertes de charge et en ne voulant pas avoir une boucle car le réservoir de ma zx a tendance à déjauger.
Interet:
- si trop forte conso instantanée de la PI, il y a un recyclage partiel du retour PI et donc on tire moins sur les filtres qui n'ont plus besoin de faire passer tout le debit de la PI
- débullage automatique de la boucle
- boucle inexistante pour la purge au GO donc purge rapide
- circulation de l'huile pour chauffage de l'huile au démarrage et donc passage à l'huile avec une huile vraiment chaude sans huile froide stagnante (enfin que 2 cm de durite) ; et by pass au cas où surpression en entrée de PI à cause de la facette.
inconvénient:
il faut quelques clapets anti retour et T en plus
bon, on arrête le pourrissage de post...
sérieusement, j'ai conçu le système avec boucle ouverte qui équipe ma zx à cause de pertes de charge et en ne voulant pas avoir une boucle car le réservoir de ma zx a tendance à déjauger.
Interet:
- si trop forte conso instantanée de la PI, il y a un recyclage partiel du retour PI et donc on tire moins sur les filtres qui n'ont plus besoin de faire passer tout le debit de la PI
- débullage automatique de la boucle
- boucle inexistante pour la purge au GO donc purge rapide
- circulation de l'huile pour chauffage de l'huile au démarrage et donc passage à l'huile avec une huile vraiment chaude sans huile froide stagnante (enfin que 2 cm de durite) ; et by pass au cas où surpression en entrée de PI à cause de la facette.
inconvénient:
il faut quelques clapets anti retour et T en plus
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
madguss a écrit :macro : boulay!
bon, on arrête le pourrissage de post...
sérieusement, j'ai conçu le système avec boucle ouverte qui équipe ma zx à cause de pertes de charge et en ne voulant pas avoir une boucle car le réservoir de ma zx a tendance à déjauger.
Interet:
- si trop forte conso instantanée de la PI, il y a un recyclage partiel du retour PI et donc on tire moins sur les filtres qui n'ont plus besoin de faire passer tout le debit de la PI
- débullage automatique de la boucle
- boucle inexistante pour la purge au GO donc purge rapide
- circulation de l'huile pour chauffage de l'huile au démarrage et donc passage à l'huile avec une huile vraiment chaude sans huile froide stagnante (enfin que 2 cm de durite) ; et by pass au cas où surpression en entrée de PI à cause de la facette.
inconvénient:
il faut quelques clapets anti retour et T en plus
huile chaude qui arrive d'un seul coup ........ crak la pompe choque thermique.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
mon montage a aussi l'avantage de ne pas mettre la sortie de la PI en pression...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
ouai il y a toujours un mélange de GO et d'huile dans la PI donc c'est pas si brutal que ça!MAC406 a écrit :
huile chaude qui arrive d'un seul coup ........ crak la pompe choque thermique.
De plus, la PI se chauffe toute seule si tu passes pas trop vite à l'huile.
Un copain à moi à mesuré 60°C en sortie de PI dans un embouteillage au GO non bouclé sur une 205 D (descendu à 35°C sur autoroute)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
si, la facette met toute ta boucle en pression, si EV3 est fermée et que débitmax facet > debit PI. Si EV3 ouverte quand tu es à l'huile, qu'est ce qui empeche l'huile de remonter par le retour réservoir? (chemin le plus facile car pas de filtre)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Mac, j'ai le même genre de montage, en 50000 j'en ai fait quelques uns des basculements GO-HV, mais LDR à 55° au point le plus froid (hors radiateur of course) donc moteur déjà + ou - en température, l'écart n'est pas si grand que ça. Enfin comme le dit madguss faudrait bazarder des sondes de temp dans tous les sens, mais mon avis est que la 'faiblesse' de ce montage n'est pas celle qu'on croit...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
bien vumadguss a écrit :si, la facette met toute ta boucle en pression, si EV3 est fermée et que débitmax facet > debit PI. Si EV3 ouverte quand tu es à l'huile, qu'est ce qui empeche l'huile de remonter par le retour réservoir? (chemin le plus facile car pas de filtre)
le clapet anti retour n'apparait pas sur le schéma.
l'ev3 est toujours euvert en mode huile normal.
si j'ouvre la purge en mode huile, l'ev3 se ferme afin de forcer le passage par la pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
d'accord!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse