Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Yes, ou 4RT si t'as besoin de couper 4 circuits indépendants !
Oui mais en meme temps, 2 déja, cela me semble OK.
Je crois que je vais commandé cela... Et si ca marche, la 309 va gouter au luxe de la purge automatique...
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MAC406
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Message par MAC406 »

Purge auto, j’ai déjà sur ma sublime 405 réglé a 10 sec

Faut dire qu’and ce moment, je ne purge plus, je fais juste 4 km en position go le soir avant de couper le moteur.

Elle s’enclenche quand je passe au Go, elle alimente l’EV de purge.

J’ai rajouté un interrupteur pour invalider cette minuterie.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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LauF
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Message par LauF »

Oui mais ta purge auto à toi mac, elle est facile à gérer. Tandis que sur mon montage (et celui de vince sur la 309 si j'ai bien compris) les EV sont simplement intercalées sur le circuit de GO à l'entrée et à la sortie de la PI. Donc la seconde doit être commandée 'en décalé' par rapport à la première ; il faut donc un relais qui temporise à la montée et à la descente...
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Oui mais ta purge auto à toi mac, elle est facile à gérer. Tandis que sur mon montage (et celui de vince sur la 309 si j'ai bien compris) les EV sont simplement intercalées sur le circuit de GO à l'entrée et à la sortie de la PI. Donc la seconde doit être commandée 'en décalé' par rapport à la première ; il faut donc un relais qui temporise à la montée et à la descente...
Yes!!! Et pareil sur la BM... du moins bientot
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MAC406
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Message par MAC406 »

LauF a écrit :Oui mais ta purge auto à toi mac, elle est facile à gérer. Tandis que sur mon montage (et celui de vince sur la 309 si j'ai bien compris) les EV sont simplement intercalées sur le circuit de GO à l'entrée et à la sortie de la PI. Donc la seconde doit être commandée 'en décalé' par rapport à la première ; il faut donc un relais qui temporise à la montée et à la descente...
Oui exact et c’est très galère a faire.

Au début de mon expérience huile (2005) je voulais faire ce genre de montage et j’avais laissé tombé pour un system bouclé beaucoup plus simple.
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Message par madguss »

MAC406 a écrit :
Oui exact et c’est très galère a faire.
pas galère du tout mais ç coute entre 40 et 65 € de relais temporisé! ;)
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Message par Macromalhuile37 »

Purge de boucle temporisée par tempo Welleman a monter soi meme 14€95 et la joie de faire quelque chose de ses 10 doigts purge auto de la boucle en cas de surchauffe 3€95 plus un morceu de cuivre et deux vis... :lol:
Image
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Bon voila du nouveau pour les minuteries :
Le finder 80.01 comme il me faut à 39.95€ chez CONRAD avec en plus 20% cela fait 31,92€ :D :D :D :D
Desolé Macro, mais je pense que je ne vais pas faire de soudure à ce prix la...:wink: :wink:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=356211
Les caracteristiques :
http://www.findernet.com/fr/products/pr ... p?serie=80
http://www.findernet.com/comuni/pdf/S80FR.pdf
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LauF
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Message par LauF »

Ca a quand même pas mal baissé en 1 an hein madguss ! c'était pas moins de 50€, un magasin sur lyon me l'avait trouvé aussi, 75€ :shock:

Ptite description de la fonctionnalité recherchée : double temporisation
Image
U est l'alimentation en tension du relais, S sa commande.
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Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Ca a quand même pas mal baissé en 1 an hein madguss ! c'était pas moins de 50€, un magasin sur lyon me l'avait trouvé aussi, 75€ :shock:

Ptite description de la fonctionnalité recherchée : double temporisation
Image
U est l'alimentation en tension du relais, S sa commande.
C'est la ou j'ai eu un peu de mal... Tu m'arretes si je dit une connerie.
Dans notre cas :
  • U = +12v direct de la batterie avec fusible 3-5A (pas besoin apres contact)
    S = +12v apres interupteur pilotant et vers la premiere EV (EV alim) (Fusible 3-5A avant interupteur.)
    C (non precisé sur ton schema) = Direct pour alim seconde EV (EV purge) (faut il un fusible entre relais et EV?)
Pour les fusibles 3-5A sa doit largement suffir pour les EV et un relais
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madguss
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Message par madguss »

LauF a écrit :Ca a quand même pas mal baissé en 1 an hein madguss ! c'était pas moins de 50€, un magasin sur lyon me l'avait trouvé aussi, 75€ :shock:
Clair :shock: :? les miens, je les ai acheté 65 € avec relais et support...


Oui Vincenzzo, c'est ça! :)
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madguss
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Message par madguss »

c'est pas le meme finder que j'ai ! le mien c'est un module plus relai, celui là à l'air complet en lui même!

:)
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LauF
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Message par LauF »

Yes ! j'avais trouvé ce même finder à 75€...

Vince, si tu n'alimentes que les EV et autres voyants, je te conseille de prendre ton +12 sur du APC (après contact) par exemple sur l'autoradio ; tu es alors déjà protégé par le fusible... de l'autoradio (je te le donne en mille :!: )
Mes EV font 6W (0.5A) à l'amorçage, 3W (0.25A) en maintien. Les voyants c'est genre 1W et encore... et le relais j'ai pas regardé, mais je pense pas plus de 100mA.
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Message par zeBibendum »

idem il y a quelques temps (mois) ils étaient plus proche des 70e que des 35e ! c'est bon, on va pouvoir totomatiser !
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Message par vincenzzo »

madguss a écrit :c'est pas le meme finder que j'ai ! le mien c'est un module plus relai, celui là à l'air complet en lui même!
:)
Ouf, tu m'aurais fait flipper pour un peu, je commande et je vous dit cela...
LauF a écrit :Yes ! j'avais trouvé ce même finder à 75€...

Vince, si tu n'alimentes que les EV et autres voyants, je te conseille de prendre ton +12 sur du APC (après contact) par exemple sur l'autoradio ; tu es alors déjà protégé par le fusible... de l'autoradio (je te le donne en mille :!: )
Mes EV font 6W (0.5A) à l'amorçage, 3W (0.25A) en maintien. Les voyants c'est genre 1W et encore... et le relais j'ai pas regardé, mais je pense pas plus de 100mA.
OK merci, je rajouterai tout de meme un petit 3A pour eviter de crammer celui de l'autoradio au cas ou...
zeBibendum a écrit :idem il y a quelques temps (mois) ils étaient plus proche des 70e que des 35e ! c'est bon, on va pouvoir totomatiser !
Laissez moi le temps de commander les miens, je crois que CONRAD va etre devalisé...
Promis, apres je vous file meme le code promos pour avoir 20% de reduc jusqu'au 30/07/2007, mais je pense que beaucoup l'on déja...
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Message par madguss »

vincenzzo a écrit : Ouf, tu m'aurais fait flipper pour un peu
désolé :oops: :?
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Message par vincenzzo »

Y a du monde qui s'y connait en fer à souder, je prends quoi en puissance?
Y'a des 15, 30, 60, 100W, j'ai vu aussi des 20/130W, des termoreguler (c'etsplus cher) des pistoler...
Moi c'est juste pour souder des fil sur les voyants, et autres tous petits travaux.
Macro, je te voit arriver, non je n'ai pas envi de me le fabriquer avec mes petites mains et 15m de fil bobiné de diam 0.9 enroulé autour d'une point en acier, et recouvert d'un manche en bois...
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Message par Macromalhuile37 »

Et bien le soucis c'est qu'il te faut un fer a souder adapté a la dimension de ce que tu soude...Tant que c'est pour des voyants des leds bricoler souder des plastiques...Un 60W passe partout... si tu veux souder des charbons de demarreurs il sera trop faible si tu veux souder des CMS(composants miniatures de surface ) il sera trop fort et teu vas les cramer..DEL diodes resistances CI classiques transistors... au 60W en faisant vite ca le fait...
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Message par vincenzzo »

Un double position 30W/130W à moins de 5€ ca colle ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
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Message par Macromalhuile37 »

Ca roule .. Avec ca tu pourrais meme souder tes minutries tois meme :lol:

2032éme connerie :lol:
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