Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar wolf505 » Ven Jan 11, 2008 7:42 pm

Oui, je suis moi meme contrôleur technique dans un autre domaine (pollution au rejet atmosphérique). Nous somme considéré comme expert, donc ''sachant''. Nous nous somme tenu de signaler toutes situation dangereuse, meme si cela n'a rien n'a voir avec l'objet du contrôle, juste histoire de se couvrir.

Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre :lol:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Jan 11, 2008 7:54 pm

J'en ai longuement discuté avec mon controleur...Il s'est longuement renseigné croyez moi (il est le seul employé d'un CT apartenant a la veuve de son ex patron)...

Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11270
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar wolf505 » Sam Jan 12, 2008 8:59 am

Macromalhuile37 a écrit:Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:


Non mais en temps que ''sachant'' il peuvent etre inquiété.
Dans l'affaire du pic de bur, le technicien qui a fait le contrôle a remarqué et consigné, dans son rapport d'inspection, qu'un frein de secoure prévu par le constructeur avait ete demonté, bien que cet element ne soit pas réglementairement obligatoire, le contrôleur a quand même signalé son absence dans le rapport d'inspection.
Durant le procès il lui a ete reproché que en temps que sachant et conscient du danger, il aurait dû avertir les autorités compétentes (DRIRE, préfecture...) pour mettre fin l'exploitation de ce téléphérique. Le contrôleur a pris de la prison avec sursis et une amande payé par son employeur.
Meme en faisant strictement et uniquement sont taf, l'exper ou le contrôleur peuvent etre inquité en cas gros problème.

Évidement ce sera sans conséquence si tu écrase un chien, mais si tu crée un carambolage monstre sur l'autoroute, la justice cherchera le maximum de personnes responsables pour diluer les responsabilités et partager le montant des dommages et intérêts
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar vincenzzo » Jeu Jan 17, 2008 5:35 pm

Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC

Ca ne colle pas pour moi, donc courrier à l'expert avec en copie mon assureur. J'en profite pour lui demander ce qu'il reproche à l'alimentation en carburant de ma BM :D :D


Monsieur XXXXXXX


PJs : Votre rapport expertise
Devis de la Carrosserie YYYYYYYYYYY



Monsieur, j'ai recu votre rapport d'expertise concernant la reparation de mon vehicule BMW 525 TDS immatriculé XXXX YY 33. J'ai ainsi constaté avec stupeur que vous estimiez les réparations de mon vehicule à 295,14 € TTC alors que la carrosserie YYYYYYYY a etabli un devis pour les memes reparations pour un montant de 714,95 € TTC (Devis que vous trouverez en pieces jointes à ce courrier).

Je m'attendais à une legere difference, mais là, le montant que vous estimez ne couvre meme pas le prix des pieces et des fournitures estimé par le carrossier.

J'aimerai juste que l'on m'explique comment de tels ecarts peuvent etre possible?

De plus vous signalez en commentaire " ALIMENTATION EN CARBURANT NON CONFORME A LA LEGISLATION EN VIGUEUR". J'aimerai avoir plus de detail sur ce que vous repprochez à mon vehicule s'il vous plait.

Veuillez agreer Monsieur XXXXXX l'expression de mes respectueuses salutations.



Vincenzzo


NB : Une copie de ce courrier a ete transmis à mon assureur pour information et suivi du dossier


J'attends des nouvelles :D :D :D

Et ce que j'ai envoyé en plus à mon assureur : (Je vais voir si il tiens à tous les contrat que j'ai chez lui :D :D :D

Monsieur ZZZZZZZZ,
voici une copie du mail envoyé à l'expert suite à la reception de son rapport.
Vous comprendrez que je ne suis pas du tout satisfait du montant qu'il y est mentionné.
Celui ci ne couvre meme pas la fourniture des pieces et fournitures pour la reparation.
J'espere que vous tiendrez compte de ma requete afin de voir ce qu'il est envisageable de faire.
Cordialement
moi
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar vincenzzo » Jeu Fév 07, 2008 1:37 pm

Patounet a écrit:Salut Vincenzzo
Pourrais m'indiquer ta méthode remplissage de ton réservoir roue e secours?
Avec l'arrivée de météo plus clémente, j'envisage très fortement de terminer mon installation sur ma BMW, mais je ne vois pas comment remplir proprement le réservoir sans prendre le risque de ruiner le tapis de coffre, et j'ai pas trop envie de faire marcher la scie cloche sans savoir vraiment les conneries à ne pas faire. As tu déporté le remplissage ou soulèves tu a chaque fois la trappe de malle?


Salut Patounet,
Remplissage par le coffre en ouvrant la trappe de la malle, mais c'est tres accessible sur ma touring...

Image

Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Patounet » Ven Fév 08, 2008 4:15 pm

ouh la vache............j'avais plus suivi depuis quelques temps.........
quelle belle brochette d'[auto-censure].
J'avais vu sur le forum que si la modif n'était pas la cause de ton accident, que celle ci ne pouvait être retenu à ton encontre.....mais pour retrouver cela..pfiouuuuuuu
Pourvu que cela se goupille bien pour toi.
Bon courage
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Patounet
Motivé
Motivé
 
Messages: 340
Inscrit le: Ven Mar 17, 2006 2:17 pm
Localisation: Ici, à coté de là bas, ou juste après

Messagepar joumpy » Ven Fév 08, 2008 4:33 pm

vincenzzo a écrit:Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:

Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar vincenzzo » Ven Fév 08, 2008 5:23 pm

joumpy a écrit:Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:

N'oublie pas le reblochon, j'offre le pinard...
La prochaine fois, il faudra quand meme prendre le temps de boire un coup... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar vincenzzo » Sam Fév 09, 2008 3:55 am

En passant, petit schema electrique de la BM en plus propre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar vincenzzo » Lun Fév 11, 2008 4:42 pm

Ça y est je les ai reçu !!!!!!
Miracle !!!
Les voila, ils sont beaux et tout neuf :
En passant, grosse félicitation au vendeur qui les a expédié 2 fois après un retour à l'expéditeur par la poste et un gros coup de gueule contre mon bureau de poste qui ne m'a pas averti de leur disponibilité...
Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar madguss » Lun Fév 11, 2008 7:50 pm

cool!!! ca continue!!!

bon courage et tiens nous au jus! (même si je ne participe pas beaucoup, je suis attentivement! ;) )

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2313
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar vincenzzo » Lun Avr 07, 2008 9:40 pm

joumpy a écrit:
vincenzzo a écrit:Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:

Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:


C'est bon Joumpy, tu peux venir, le debit n'est pas violent (10L/min), mais ca rempli, avec une filtration 1µ pour filtrer les dernieres saloperies...


Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC

Ca y est la reparation est faite et prise en charge directement par l'assurance.
Tarif facturer par le carrossier à l'assurance : 494 €...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Land Rover » Mar Avr 08, 2008 11:10 pm

vincenzzo a écrit:Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu....

bonsoir , jusqu'à combien es-tu monté en mono ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1856
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Messagepar vincenzzo » Mar Avr 08, 2008 11:18 pm

Land Rover a écrit:
vincenzzo a écrit:Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu....

bonsoir , jusqu'à combien es-tu monté en mono ?

100%... quand j'ai oublié de purger un soir... :o :o :o
Mais demarrage presque nickel avec seulement 2 prechauffage et un peu accelerateur...
Sinon mon GO est additionné de 40% d'HV :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Land Rover » Mar Avr 08, 2008 11:23 pm

el.poulet a écrit:bravo vince pour le montage et le reportage photo...

ta tempo me donne des envies....

je pense que je vais y venir...

merci pour les idées !!!

bonsoir , tu es à 50/60% en mono réservoir ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1856
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Messagepar vincenzzo » Dim Oct 12, 2008 6:12 pm

vincenzzo a écrit:Ça y est je les ai reçu !!!!!!
Miracle !!!
Les voila, ils sont beaux et tout neuf :
En passant, grosse félicitation au vendeur qui les a expédié 2 fois après un retour à l'expéditeur par la poste et un gros coup de gueule contre mon bureau de poste qui ne m'a pas averti de leur disponibilité...
Image



Ce matin, j'ai ete piqué par je ne sais quoi, je me suis mis à changer les injecteurs de cette pauv BM...
C'était pas trop top :lol:

En 4 heures l'affaire etait pliée,
J'en ai profité pour tarer à 160-165bars au lieu des 150-155bars d'origine

Bilan, ca semble tourner un peu plus rond en bas, à voir cette hiver...

Par contre cela n'a pas solutionné le broutage à chaud à l'huile :evil: :evil: ...
C'est la chianlie!!!!

J'ai passé les vieux à la machine à tarer, c'etait une catastrophe :lol: Un jet continu sans le moindre ronflement :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar yohweb » Dim Oct 12, 2008 7:53 pm

vincenzzo a écrit:J'ai passé les vieux à la machine à tarer, c'etait une catastrophe :lol: Un jet continu sans le moindre ronflement :lol:


t'as pas une photo ?
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar vincenzzo » Dim Oct 12, 2008 8:20 pm

L'appareil photo quand j'ai les mains pleine de mechant GO qui pu, j'evite...
De plus il vaudrait mieux une video :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar yohweb » Dim Oct 12, 2008 8:24 pm

je voulais juste une photo des injecteurs pour voir l'état :o
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar vincenzzo » Dim Oct 12, 2008 8:32 pm

Ben d'aspect, ils sont bien, je les avait roder en decembre dernier, mais sans les verifier (pas de pompe à l'epoque)...
LA maintenant ca n'a rien a voir 8)
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2083
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité