Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

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Messagepar MAC406 » Mer Juil 18, 2007 5:12 pm

Bien souvent elles sont en panne, ne perturbe pas le fonctionnement du moteur sauf en fin de réservoir.

T’as de la place sous le capot ??

Belle caisse !!
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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 18, 2007 5:23 pm

Elle doit servir au reamorcage apres changement de filtre...
Sinon, il faut que je fasse une derivation avec une EV2 (entre arrivée GO et retour reservoir) qui s'ouvre en position HVB...

Pour la place, oui ca va contrairement à ce qu'il parait sur les photos, il y a de la place, largement assez pour mettre tout ce dont on a besoin...

La caisse, oui j'aime bien... :o
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Messagepar z650 » Mer Juil 18, 2007 11:23 pm

alors on veux rouler a l'huile avec un 6 cyl ??? :lol: :lol:
excellent moteur !!
tu peux bourrer cette auto a 75% hv , en bouclant simplemnt la pi , avec les temperatures qu'il fait , sans probleme .
Je te conseille fortement de boucler ta pompe de faire un retour reservoir sur lui meme apres le filtre ( montage mac) avec une facet et debrancher la pompe du reservoir d'origine .
30000km deja avec mon omega 2.5td a 100%hv sans soucis .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Messagepar LauF » Jeu Juil 19, 2007 9:39 am

z650 a écrit:30000km deja avec mon omega 2.5td a 100%hv sans soucis .


:lol: énorme, trop bon le 'sans soucis' :!: bon ok, c'est pas forcément en lien avec l'huile, pi elle commence à avoir quelques bornes la tienne :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 19, 2007 10:31 am

Yés Z...Sans soucis avec les PI bosch a actuateur electromagnétiques c'est un bien grand mot...Dimanche dernier tu parlais encore de disfonctionements fantomes...Quand a un eventuel démontage de PI pour changer un joint de vérin d'avance qui se met a pisser dis nous en combien de temps ca se fait :lol: 30mn c'est ca??? :lol:
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Messagepar MAC406 » Jeu Juil 19, 2007 12:29 pm

oui mais z650 a un tres bon Mécano :)
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 19, 2007 1:59 pm

Vous allez arriver à me faire flipper avec vos allusions...
Bon je met un plan de coté au cas ou je soit obligé de boucler à cause du debit du filtre à HVP, mais avec un EV qui me permet à tout moment de déboucler...
Ca ne coute qu'un clapet anti retour et une EV 2 voie supplementaire, donc ca va...
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Ou mieux, avec le 30 plaques dans la boucle :
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Ou remplacer l'EV2 + Le T + le Clapet anti retour par une EV3
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Vous en pensez quoi, ce commence à faire "usine à gaz"
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Messagepar MAC406 » Jeu Juil 19, 2007 2:21 pm

pourquoi t'as deplacé la FACET, elle doit se trouver le plus pres possible du reservoir !!

c'est quoi l'EV2 ?
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 19, 2007 2:29 pm

MAC406 a écrit:pourquoi t'as deplacé la FACET, elle doit se trouver le plus pres possible du reservoir !!

c'est quoi l'EV2 ?


La FACET, il faut qu'elle soit dans la boucle pour faire tourner HVB quand je serait au GAZOLE en phase chauffage...
L'EV2, c'est une electrovanne 2 voies pour ouvrir ou fermer la boucle s'il y a des petites bubulles...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 19, 2007 2:46 pm

Yés ca comence a fait beaucoup la (surtout beaucoup de sources d'ennuis), en plus pour repartir tout ca sous un capot tu vas avoir des tés des durites et des clapets partout...Si tu fais une boucle chauffante tu peux déja t'afranchir du rechauffeur electrique ca fera deja ca de moins...La troisieme EV est superflue fait ta boucle chauffante au travers d'un clapet AR de décharge quand ton EV choix de carburant est fermée sans boucler ta facet sur elle meme...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 19, 2007 4:24 pm

Macromalhuile37 a écrit:La troisieme EV est superflue fait ta boucle chauffante au travers d'un clapet AR de décharge quand ton EV choix de carburant est fermée sans boucler ta facet sur elle meme...

Désolé, j'ai pas tout compris macro, du moins ce que j'ai compris, ca veut dire sans boucle, comme au schemas N°1 page 1 du post...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 19, 2007 4:56 pm

Exactement mais en virant le rechauffeur electrique qui devien a mon avis inutile dans une telle configuration ,en mettant le 30 plaque juste avant l'EV et et mettant une filtration HV réchauffée grande capacité...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 19, 2007 9:07 pm

Macromalhuile37 a écrit:et mettant une filtration HV réchauffée grande capacité...

La tu m'interesses :roll: , t'entends quoi par "une filtration HV réchauffée grande capacité" :?: :?: :?:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 20, 2007 9:59 am

J'entends par la un filtre a GO de grande capacité voir deux en paralleles equipés de rechauffage par le LDR trés performants ...Sur le site Monopoel ils proposent des bagues chauffantes LDR qui se montent entre une tetede filtre bosh et la cartouche filtre. Selon Oléotecnikla chauffe est terrible et le montage propre...Sinon il y a en industriel des supports doubles pour cartouches rotodiesel au dessous desquelles tu peut metre deux culs chauffants debridés...Sans boucle de PI passer 55l/heure dans un filtre (voir 100l/heure pendant les phases d'acceleration) il va te falloir l'artillerie lourde...
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Messagepar vincenzzo » Ven Juil 20, 2007 10:16 am

Ok merci Macro.
2 Filtres du style de ceux de mac dans son C15, ou ceux des 205 à culs chauffants sont OK ou pas.
Je pense aussi que la qualité de la cartouche filtrante y fait beaucoup aussi. Sur la 309, j'avait un filtre carton plié qui a fait 7-8000 km sans trop de soucis, je l'ai changé par un premier prix (papier alveolé) de supermarché car il me semblai bien. En moins de 2000kms il a du mal a laisser passer mon huile, malgré l'ajout de la facet hier soir...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 20, 2007 10:23 am

Perso j'ai des filtres a cul chauffant genre 205 avec la petite cartouche mais je suis en boucle ...Dans ton cas deux filtres avec les grandes cartouches et les culs chauffants...et le trente plaques ensuite...
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Messagepar MAC406 » Ven Juil 20, 2007 5:13 pm

Les 2 filtres long de 205/405/309 etc… du mon C15 sont très bien, les cartouche filtrantes coute 2.5€ (achat en direct chez un pro)

L’avantage d’avoir 2 filtres en // c’est bien de deviser par 2 le débit.

Sur le C15 qui peut tres couramment se retrouver en charge, c’est n’est pas un luxe, le dernier trajet avec remorque, il a consommé 10L/100 km avec de long moment pied au planché. Dans ce cas le débit dans les filtres est très élevé.
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Messagepar vincenzzo » Mar Juil 24, 2007 4:49 pm

Bon suite aux reactions constructives, j'ai revu ma copie.
J'envisage un bouclage "debouclable" : Explication :

FACET arretée : Montage "bouclé"
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Facet Alimentée (En marche): Montage "retour reservoir"
Pour purger les bubulles eventuelles.
Par contre cela implique probablement d'etre au ralenti, pour que le debit de la FACET soit superieur à celui de la PI...
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Je vais tenter comme cela et si cela ne chauffe pas assez, je rajouterai un tubulaire entre l'EV alim et la PI qui se coupera automatiquement avec la bascule au GO pour la purge ou pour les petits trajets
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Messagepar vincenzzo » Mar Juil 24, 2007 4:53 pm

Pour le porte filtre de 205/405/309, je vais en casse et je demande un "porte filtre de 205 avec rechauffement par LDR". Ca serait cool, qu'il me file les banjots avec... et puis les durites tant que j'y suis. Ca vaut combien?
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Messagepar MAC406 » Mar Juil 24, 2007 5:04 pm

environ 25€
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