Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar vincenzzo » Mar Juil 24, 2007 9:30 pm

Merci mac.
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar GaGadget » Mer Juil 25, 2007 10:19 pm

Dans tes 2 derniers schéma, je ne vois pas bien ou est le bouclage et à quoi sert le clapet AR dans le circuit GO ?
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Avatar de l’utilisateur
GaGadget
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Ven Oct 29, 2004 10:31 am
Localisation: Montrouge (92)

Messagepar vincenzzo » Mer Juil 25, 2007 10:24 pm

GaGadget a écrit:Dans tes 2 derniers schéma, je ne vois pas bien ou est le bouclage et à quoi sert le clapet AR dans le circuit GO ?

Bouclé, parce que si la facet ne tourne pas, la PI va aspirer prioritairement ce qui sort de la PI plutot que d'aspirer à travers le filtre (seulement sur le premier).
Le clapet AR sur le circuit gazole sert uniquement à ne pas faire forcer la pompe de gavage dans le reservoir d'origine quand je serait en mode HVP.
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 9:57 am

c'est presque mon montage ça! ;)
Ca marche très bien sur ma ZX mais j'ai un truc en plus pour faire circuler l'huile avant de basculer à l'huile histoire de connaitre vraiment sa température.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar GaGadget » Jeu Juil 26, 2007 10:37 am

Merci pour les explications, c'est clair maitenant.
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
Avatar de l’utilisateur
GaGadget
Motivé
Motivé
 
Messages: 215
Inscrit le: Ven Oct 29, 2004 10:31 am
Localisation: Montrouge (92)

Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 26, 2007 11:04 am

madguss a écrit:c'est presque mon montage ça! ;)
Ca marche très bien sur ma ZX mais j'ai un truc en plus pour faire circuler l'huile avant de basculer à l'huile histoire de connaitre vraiment sa température.

:)

C'est vrai que ca ressemble, d'autant plus que la solution des deux filtres en parralleles reste d'actualité si j'ai des probleme de debit.
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 26, 2007 11:10 am

Probleme de débit dans le filtre une boucle de PI et zou plus de probleme :lol: ...Je sais j'sui un pourriis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11696
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 11:11 am

ou boucle partielle! ;)
(moi aussi je suis un pourri! VIVE LES RECHAUFFEURS A BOBINES INTERNE !!! :lol: :lol: )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 26, 2007 11:38 am

A la demande de Vincenzzo le Pomponkit...
Image
Shot at 2007-07-26


avec : 1 reservoir GO
2 filtre GO
3 EV 3 voies
4 rechauffeur LDR maison (ou un 12 plaques)
5 réchauffeur electrique bobiné interne maison 300W regulé par clicson lave linge (sur pompon) une sonde de T° imergée juste en entrée de PI...
6 la PI une bosch mais faisable avec une lucas...
7 Une EV 2 voies pilotée par une minuterie de purge et un clicson 80° sur le banjo de sortie de PI (pour eviter les surchauffe en cas d'embouteillages)
8 clapet anti retour
9 reservoir HV
10 facet 40107
11 filtre a cul chauffant debridé rotodiesel petite cartouche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11696
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 11:43 am

joli le dessin de ton fils!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 26, 2007 11:45 am

Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.
Madguss, si tu as la reference et que je trouve le finder correspondant, alors ca sera adopté je pense...
Je commande tout le matos fin de semaine et j'attaque la vegetalisation à 100% la deuxieme semaine d'Aout y a bien une smaine de boulot la dessus. Vive les vacances, et puis maman qui va me tanner pour que l'on aille à la plage des qu'il fera beau...
Macro, merci à ton fils pour le pomponkit... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 26, 2007 11:46 am

Non il est de moi mais j'ai seulement paint et pour le mode texte c'est vraiment galere soit tu ne vois rien soit ca cache tout le reste...Mon fils est beaucoup plus doué que ca encore heureux pour lui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11696
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 11:47 am

vincenzzo a écrit:Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.

t'es faché? :oops: :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 11:48 am

Macromalhuile37 a écrit:Non il est de moi mais j'ai seulement paint et pour le mode texte c'est vraiment galere soit tu ne vois rien soit ca cache tout le reste...Mon fils est beaucoup plus doué que ca encore heureux pour lui...

désolé, je suis d'humeur taquine aujourd'huis... :oops:
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 26, 2007 1:50 pm

madguss a écrit:
vincenzzo a écrit:Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.

t'es faché? :oops: :?

Non pas le moins du monde...
Ya juste que j'arrive pas a avoir un schema qui me satisfasse.
Si a condition de mettre 3 EV3, 2 filtres rechauffeurs en // et d'avoir 5 interupteurs, 4 voyants et 2 affichages de t° dans le cocpitre, mais la c'est maman qui va etre obliger de passer son permis fritteuse :wink: ...
Faut savoir relativiser, j'ai un montage tout con dans la 309 qui marche du tonerre, alors pourquoi faire plus pour la BM...
Oui parce que chez BM, ils ont pas ete foutu de mettre une pauvre horloge avec une troteuse... :-x :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar LauF » Jeu Juil 26, 2007 1:52 pm

:lol: comme quoi les bonnes vieilles peugeot :p
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar mica » Jeu Juil 26, 2007 2:01 pm

vincenzzo a écrit:Ya juste que j'arrive pas a avoir un schema qui me satisfasse.
Si a condition de mettre 3 EV3, 2 filtres rechauffeurs en // et d'avoir 5 interupteurs, 4 voyants et 2 affichages de t° dans le cocpitre, mais la c'est maman qui va etre obliger de passer son permis fritteuse :wink: ...
Faut savoir relativiser, j'ai un montage tout con dans la 309 qui marche du tonerre, alors pourquoi faire plus pour la BM...
Oui parce que chez BM, ils ont pas ete foutu de mettre une pauvre horloge avec une troteuse... :-x :twisted:


Fais au plus simple.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar MAC406 » Jeu Juil 26, 2007 2:08 pm

je te reposte mon montage

1 - l'EV 3 n'est pas olbligatoire.

2 - le rechauffeur electrique n'éxiste plus, uniquement LDR

Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Jeu Juil 26, 2007 2:12 pm

mon rechauffeur LDR ultra petit.

La boucle avec les 2 EVs, font le tour de la PI

Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar madguss » Jeu Juil 26, 2007 2:29 pm

tu remplace l'ev 3 par un clapet anti retour et c'est pas mal, mais mon montage est pas mal aussi avec sa purge automatique de la boucle en cas d'air dedans ! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2358
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité