et le 1.5 tient le choc alrs que le 1.4 .....LauF a écrit :Tu as une phase 2, donc le 1.5 normalement. 58chjoumpy a écrit :de 97.
Mac c'est une phase 1 donc normalement 1.4 50ch
Mackit sur 106 XRD 1360cc TUD 1992 en bi-carburation
Modérateur : Les modérateurs
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
moteur changé a 240 000km.pb de chemise qui descende sur ce moteur.LauF a écrit :Exact, fragilité de culasse il me semble. Mais le tien a pourtant 290000... culasse d'origine ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
200€ pour la 106. Merci papaLauF a écrit :tiens tu n'as pas dit ce qu'elle t'a coûté cette chariotte... moteur E/S ou km inconnu ?
le moteur monté dedans avait 190 000 km je crois.
il faut que je change la courroie de distri qui n'avait pas ete changé lors du changement de moteur po bien papa.
je le ferais en meme temps que le montage de la BOSCH.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Super, Mon troupeau de chevaux a pris 3 têtes: j'étais persuadé que c'était 55 cv!LauF a écrit :Tu as une phase 2, donc le 1.5 normalement. 58ch
Mac c'est une phase 1 donc normalement 1.4 50ch
En tout cas, il en manque encore un peu sur les deux derniers rapports...
Un turbo Mr Cadbury?
Par contre, un vrai chameau: 20 l de mélange 50/50 par mois pour aller au boulot, faire les courses et promener le gosse!
A moins de 5000 kms par ans, j'ai intérêt à bichonner la carosserie.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Ben oui, tu descends facile à 4L en roulant trankil
Les cousins de ma copine avec une saxo 1.5, et strictement à 90 pour descendre dans les alpes par RN, 3.5L
joumpy c'est une bosch la tienne ?
Les cousins de ma copine avec une saxo 1.5, et strictement à 90 pour descendre dans les alpes par RN, 3.5L
joumpy c'est une bosch la tienne ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Ma femme???? Non!LauF a écrit :joumpy c'est une bosch la tienne ?
Ah...la PI de la 106!
Oh oui miam slurp une belle Bosch qu'aime l'huile.
J'ai eu un pépin sur le faisceau électrique cet hiver: des prises complètement bouffées... Surement dû au sel à neige des hivers précédents.
Va falloir que je m'en occupe bientôt car elle commence à brouter lors des petites accélérations.
Je me demande si le banjo de retour serait pas un peu bouché.
Une autre idée?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Moi je me limite à 50%: les trajets sont trop petits.
Par contre, je sens bien que ça pourrait monter à plus les doigts dans le nez...
En plein hiver quand ça caille, 50% et ça démarre encore au ¼ de tour sans aucune modif: pas de réchauffeur, rien, que dalle.
Mais si je plante Maman sur le bord de la route avec Boutdechoux
Elle se souvient encore de ma dernière panne sèche il y a presque 10 ans (pas de deuxième réservoir à l'époque!)
La seule "modif": j'ai passé la bagnole au polish et à la cire après 10 ans: une voiture neuve!
Par contre, je sens bien que ça pourrait monter à plus les doigts dans le nez...
En plein hiver quand ça caille, 50% et ça démarre encore au ¼ de tour sans aucune modif: pas de réchauffeur, rien, que dalle.
Mais si je plante Maman sur le bord de la route avec Boutdechoux
Elle se souvient encore de ma dernière panne sèche il y a presque 10 ans (pas de deuxième réservoir à l'époque!)
La seule "modif": j'ai passé la bagnole au polish et à la cire après 10 ans: une voiture neuve!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Changement de progranmme.
Plus de bi carbu pour la 106, voiture trop petite et quand on est habitué a une BVA, on ne veut plus les quittée …
C’est donc une ZX Aura 1.9 D BVA BOSCH 1992 290 000 km acheté ce soir 300 euros, radiateur persé, tout le reste est ok. (bva d’origine )
J’ouvre un nouveau postea
Plus de bi carbu pour la 106, voiture trop petite et quand on est habitué a une BVA, on ne veut plus les quittée …
C’est donc une ZX Aura 1.9 D BVA BOSCH 1992 290 000 km acheté ce soir 300 euros, radiateur persé, tout le reste est ok. (bva d’origine )
J’ouvre un nouveau postea
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Je vais essayé ce petit 1% d'alcool au melange car moi de la melasse c'est pas ça qui manquekenins a écrit :Bonjour
La mélasse si tu veux t'amuser tu la chauffe a 100c ensuite tu la laisse refroidir a 60c tu ajoute un 10 a 15 % de gasoil ensuite refroidir a 40 c tu ajoute 1 % d'alcool ou approximatvement tu le brasse un peu ensuite tu laisse reposer dans un endroit chaud 25 et plus ,en quelques jours il reste un petit fond blanc mayonaise il suffit de soutirer et se débarasser du fond (il a de la difficulté a bruler..) normalemen tsi tu n,est pas pressé 15 jours, aprés c'est trés long a diminuer le dépot
Mais c'est plus facile de récuperede la bonne huile quand c'est possible
a moins d'aimer les défits..
Essaye un échantillon de 1litres avec alcool et sans alcool tu verras la differrence ..
André
Merci
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Sinon tu as les pompes de E85 (85% d'ethanol avec certe encore 15% de Sans plomb)...xav.78 a écrit :salut,
ou c'est sa rona ??
tu as une adresse internet ??
a+
xavier
Sinon, une petite question comme cela, ca doit etre possible de distiller du E85. Le SP pour la tondeuse et l'EtOH pour l'HVP? Quoi que un peu limite dangereux de distiller du SP...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Penses-tu, tu peux y aller les yeux fermés, ça craint rien de distiller du E85.vincenzzo a écrit :Sinon, une petite question comme cela, ca doit etre possible de distiller du E85. Le SP pour la tondeuse et l'EtOH pour l'HVP? Quoi que un peu limite dangereux de distiller du SP...
C'est juste une question de quantité: plus tu en mets, plus ça pète fort et moins il reste de murs debout dans les alentours...
20 gouttes (1 ml) dans une pipette: aucun risques.
Sur le site de mon taf, de l'air est entré dans une bonbonne de gaz (l'équivallent de quelques litres une fois liquéfié): c'est pour ça que le site est entièrement neuf!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre