ZX 1.9 D BVA en bi-carburation
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J’ai soudé a l’étain car pas de chalumeau chez moi, au MIG trop dure, il me reste que l’étain.
Pour la roue de secours, je pense la mettre dans la boite a gang …
Premier test avec de l’eau => pas de fuite ! Incroyable non ? moi ça m’en bouche un coin.
J’ai rabaisse le support roue de secours pour le fixer.
J’ai tenté un remplissage made un macroma, mais visiblement pas possible, donc comme pour la 405, un coup de scie cloche dans le coffre et je conserve le gros bouchon de remplissage.
J’ai testé la solidité, ça semble tenir, y’a quand même de la surface de collage
Apres avec les vibration, a voir.
Pour la roue de secours, je pense la mettre dans la boite a gang …
Premier test avec de l’eau => pas de fuite ! Incroyable non ? moi ça m’en bouche un coin.
J’ai rabaisse le support roue de secours pour le fixer.
J’ai tenté un remplissage made un macroma, mais visiblement pas possible, donc comme pour la 405, un coup de scie cloche dans le coffre et je conserve le gros bouchon de remplissage.
J’ai testé la solidité, ça semble tenir, y’a quand même de la surface de collage
Apres avec les vibration, a voir.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Oui t'as raison, je dois pas bien me rendre compte de l'épaisseur des tôles, j'utilise que des bidons plastiques pour filtrer !
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Quand je pense que j'ai une rouleuse au boulot
2 diques et un flanc débité en decoupe laser avec tous les trous sur le couvercle superieur ou sur la virole
1 flanc de tole roulé 1 soudure longitudinale 2 soudures circulaires
on soude un manchon inox 1"1/2 pour le remplissage
On soude tout les petits tube et hop
Temps passé 3 heures 1 heure pour faire les plans et commander la feraille, l'alu ou l'inox 2 heures de soudures et en plus c'est beau et c'est sur ça fuit pas.
2 diques et un flanc débité en decoupe laser avec tous les trous sur le couvercle superieur ou sur la virole
1 flanc de tole roulé 1 soudure longitudinale 2 soudures circulaires
on soude un manchon inox 1"1/2 pour le remplissage
On soude tout les petits tube et hop
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c'est kler avec les moyen du bord.
Aujoud’hui, montage du reservoir sous la voiture.
Il me restera a faire :
Mano + inter a tableau bord
Cablage elec
Monté l’EV
Relié le reservoir
C’est pas fini …… c’est long quand meme …..
Aujoud’hui, montage du reservoir sous la voiture.
Il me restera a faire :
Mano + inter a tableau bord
Cablage elec
Monté l’EV
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Oui peut etre que la ZX aura un petit melange a l’e85 si sa fige trop.
Hier, peinnture et mise en place du reservoir.
J’ai rajouté un espèce de truc a la mac, il sagit d’un resurchauffeur avant le filtre, et oui je me suis rendu compte que le filtre n’avait du mal a faire passer de l’huile trop épaisse comme celle de que macroma m’a donnée. LDR dans un tube de 28, HVB allé dans un de 16 afin de bien chauffer et casser le debit, retour dans un 10.
Le bout de tuyau avec du vert est un shunte, il est prevu par la suite pour rechauffer le reservoir
Hier, peinnture et mise en place du reservoir.
J’ai rajouté un espèce de truc a la mac, il sagit d’un resurchauffeur avant le filtre, et oui je me suis rendu compte que le filtre n’avait du mal a faire passer de l’huile trop épaisse comme celle de que macroma m’a donnée. LDR dans un tube de 28, HVB allé dans un de 16 afin de bien chauffer et casser le debit, retour dans un 10.
Le bout de tuyau avec du vert est un shunte, il est prevu par la suite pour rechauffer le reservoir
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Premier test
En présence de Francksaucefrite
Ça mache nikel, le debit de la facet est tres rapide, ça traverse le filtre tres vite. Apres 10 km j’etais a peine 80°.
Une petite fuite sur le réchauffeur avant filtre sera a corrigé a l’étain, je ne re démonte pas ….
Et bien voila, une friteuse de la maison, c’est cool !! sauf pour les pleins …….
En présence de Francksaucefrite
Ça mache nikel, le debit de la facet est tres rapide, ça traverse le filtre tres vite. Apres 10 km j’etais a peine 80°.
Une petite fuite sur le réchauffeur avant filtre sera a corrigé a l’étain, je ne re démonte pas ….
Et bien voila, une friteuse de la maison, c’est cool !! sauf pour les pleins …….
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Bonjour
Si tu veux savoir si il est étanche vide simplement un peu de gasoil dedans e tpenche d etous le scoté si cela suinte quelque par ttu repair ela soudure poreuse .
Avec de l'eau cela coule pas mais avec du gasoil cela passe
Si tu as fai tchevauche rsuffisament la tole pour avoir un bon contact avec de la soudure moince c'est bon ,il faut éviter de rempliredes trous avec de l'étain (c,es tune soudure minc eun collage pa rmouillage du materiel
La bonne methode c'est d'étamer les surfaces avant assemblage avec un petit chalumeau propane et essuyer avec un chiffon quand c'est chaud
ensuite faire l'assemblage, chauffer et finire la penetration de la soudure
les trous de passage des conduits cuivres doivent etre percer au punch, il faut que a l'interieure, la tole soit repoussé mecaniquement pour maintenir
les conduits (sans quoi risque de lacher a la vibration)
le rechauffage doit etre concentré sur la succion du reservoir ..
André
Ne met pas de pression dans un baril même original il gonfle trés vite..a 0,2 barLauF a écrit :Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !
Si tu veux savoir si il est étanche vide simplement un peu de gasoil dedans e tpenche d etous le scoté si cela suinte quelque par ttu repair ela soudure poreuse .
Avec de l'eau cela coule pas mais avec du gasoil cela passe
Si tu as fai tchevauche rsuffisament la tole pour avoir un bon contact avec de la soudure moince c'est bon ,il faut éviter de rempliredes trous avec de l'étain (c,es tune soudure minc eun collage pa rmouillage du materiel
La bonne methode c'est d'étamer les surfaces avant assemblage avec un petit chalumeau propane et essuyer avec un chiffon quand c'est chaud
ensuite faire l'assemblage, chauffer et finire la penetration de la soudure
les trous de passage des conduits cuivres doivent etre percer au punch, il faut que a l'interieure, la tole soit repoussé mecaniquement pour maintenir
les conduits (sans quoi risque de lacher a la vibration)
le rechauffage doit etre concentré sur la succion du reservoir ..
André
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Merci de t’es conseil Andre.
Oui effectivement, apres réflexion, surtout pas de pression dans un tel réservoir, au risque de l’agrandir.
Pour l’instant le réservoir semble tenir sans soucis, a suivre.
Oui madame va devoir s’habituer a cette modif, mais bon c’est iltra simple, 1 inter Go/huile et c’est tout. A 5 km de la maison, elle repasse au go.
Au Go, un voyant clignote rouge et une vois dit « po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, etc ……. )
Oui effectivement, apres réflexion, surtout pas de pression dans un tel réservoir, au risque de l’agrandir.
Pour l’instant le réservoir semble tenir sans soucis, a suivre.
Oui madame va devoir s’habituer a cette modif, mais bon c’est iltra simple, 1 inter Go/huile et c’est tout. A 5 km de la maison, elle repasse au go.
Au Go, un voyant clignote rouge et une vois dit « po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, etc ……. )
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Hier soir premier « yoyo » A ne pas confondre avec « rot »
Petit tour hier soir en ZX, après un arret d’1 heure 30, eptit yoyo au redémarrage, ça ma fait chaud au cœur ……..
Petit tour hier soir en ZX, après un arret d’1 heure 30, eptit yoyo au redémarrage, ça ma fait chaud au cœur ……..
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hello,
J’aimerais améliorer le système en rajoutant un capteur de dépression après le filtre HVB afin de décelé quand celui-ci est bouché, trop froid une dépression trop fort dans la boucle. Ce capteur relié a la facet et l’ev de choix de carburant ferait repasser le voiture au Go le temps que cette pression redevienne « normal ». L’avantage serait de plus etre obligé de repasser au Go si filtre HVB bouché, un voyant pour indiquer au tableau de bord et le tour est joué.
Une idée Msieur ???
J’aimerais améliorer le système en rajoutant un capteur de dépression après le filtre HVB afin de décelé quand celui-ci est bouché, trop froid une dépression trop fort dans la boucle. Ce capteur relié a la facet et l’ev de choix de carburant ferait repasser le voiture au Go le temps que cette pression redevienne « normal ». L’avantage serait de plus etre obligé de repasser au Go si filtre HVB bouché, un voyant pour indiquer au tableau de bord et le tour est joué.
Une idée Msieur ???
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Il existe des capteur de pression dans les lave vaisselle electrolux artur et la clique. il servent a gérer le niveau d'eau. le contacteur et normalement ouvert.
Il faudrai le brancher entre la facet et le filtre et mettre le clapet de décharge entre le filtre et l'entrée de la boucle.
Une piste de récupération.
Tres bonne idée mac!!
Il faudrai le brancher entre la facet et le filtre et mettre le clapet de décharge entre le filtre et l'entrée de la boucle.
Une piste de récupération.
Tres bonne idée mac!!
quand les mouettes ont pied il est temps de virer