ZX 1.9 D BVA en bi-carburation
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ZX 1.9 D BVA en bi-carburation
hello a tous,
don c cette ZX va etre bicarburé par mes soins, pas de réchauffeur elec, juste LDR.
Le moteur est beaucoup plus souvent en charge a cause de la boite auto qui le clame pas mal.
Je vais faire le meme montage que le c15 avec un filtre HVB en moins.
Matos a acheter :
Réservoir roue de secours
Facet 40107
Une Ev de chez SNG BARRAT (jaguar)
Une filtre type Purflux C180 avec membrane neuve.
De la durite de diam 10 int
Du cuivre pour le réchauffeur
Un inter pour le choix carburant
Un mano température
Et voila c’est tout, montage Mackit ultra simple sans purge (attention a ne pas aller trop au fond de chaque réservoir.)
La voiture a 290 000 km, première chose a faire, vidanger la boite auto, voir pour changer la crépine.
Dépose de la PI pour réfection complète.
Changement de courroie.
Si dernière chose, voiture acheté avec radiateur HS, donc va falloir en trouver un le plus rapidement possible et le changer chez le vendeur afin de pouvoir ramener la caisse.
Photo du montage a suivre.
don c cette ZX va etre bicarburé par mes soins, pas de réchauffeur elec, juste LDR.
Le moteur est beaucoup plus souvent en charge a cause de la boite auto qui le clame pas mal.
Je vais faire le meme montage que le c15 avec un filtre HVB en moins.
Matos a acheter :
Réservoir roue de secours
Facet 40107
Une Ev de chez SNG BARRAT (jaguar)
Une filtre type Purflux C180 avec membrane neuve.
De la durite de diam 10 int
Du cuivre pour le réchauffeur
Un inter pour le choix carburant
Un mano température
Et voila c’est tout, montage Mackit ultra simple sans purge (attention a ne pas aller trop au fond de chaque réservoir.)
La voiture a 290 000 km, première chose a faire, vidanger la boite auto, voir pour changer la crépine.
Dépose de la PI pour réfection complète.
Changement de courroie.
Si dernière chose, voiture acheté avec radiateur HS, donc va falloir en trouver un le plus rapidement possible et le changer chez le vendeur afin de pouvoir ramener la caisse.
Photo du montage a suivre.
Modifié en dernier par MAC406 le mar. mai 13, 2008 11:21 am, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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deja pour le reservoir tu sais comment faire mac!
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10491
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quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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C'est un panier de roue de secours sous la Z il y a la place pour un reservoir genre Panda ..Par contre evite de trop charger l'arriere sur la ZX Mac la mienne avec son train arriere de break (plus costaud pourtant) n'aime pas beaucoup etre chargée ..Pour ce qui est du remplissage les berlines ont la meme chose que les break sous le feu rouge arriere...
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je peux te contacter pour plus d'info ?wolf505 a écrit :deja pour le reservoir tu sais comment faire mac!
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10491
donne moi ton tel en MP
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je viens d’acheter une pochette joint pour la ZX, joint SPY, bague accélérateur, et la pochette pour 26 euros chez AD a Angers
c’est moins cher que par chez toi Macroma il me semble. Si tu veux que je t’en prenne ….
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La ZX avance, changement de la courroie de distri sans galet sans pompe a eau.
Le nouveau radiateur est différent, celui d’origine est spécifique BVA, il reçoit une durite de la boite de vitesse. Donc obliger d’apporter qq modif made in MAC.
Les joints de la PI sont changés, la PI est remonté.
L’emplacement du filtre HVB est trouvé, derrière le phare Droit.
Je pense faire un réservoir roue de secoure avec un fut de 200 litres tole, a suivre
……..
Le nouveau radiateur est différent, celui d’origine est spécifique BVA, il reçoit une durite de la boite de vitesse. Donc obliger d’apporter qq modif made in MAC.
Les joints de la PI sont changés, la PI est remonté.
L’emplacement du filtre HVB est trouvé, derrière le phare Droit.
Je pense faire un réservoir roue de secoure avec un fut de 200 litres tole, a suivre
……..
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vi, avec le resrvoir de 5 litre mini sous l'aile droite même si tu as la clim, mais l'entrée est plus étroite (moi, j'ai pas la clim et j'ai placé un vase d'expension de ldr pour l'entrée de mon reservoir qui est sous l'aile, relié par une durite de 14 mm. 7 litres au total.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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J'ai regardé sur la Z du frangin, doit y avoir moyen de faire rentrer le bidon de 10L que j'ai (section carrée), quitte à le déformer un chouilla.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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7 litres de Go sous le capot c’est pas beaucoup et surement pas pratique a remplir. Le faire en station tres risqué. Et ou mettre k’HVB dans le réservoir d’origine ??? c’est meme pas la peine d’y penser avec mon huile et le diamètre des durite d’origine ça ne va pas le faire.
A la place de la roue de secours va etre installer un réservoir probablement réchauffé comme la 405.
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avec mes 7 litres, je tiens longtemps!
et c'est pratique à remplir, faut juste ouvrir le capot moteur! On m'a jamais fait chier à la pompe (sauf une fois ou mon ex s'est fait relever sa plaque par le pompiste mais gt pas là sinon il se serait pris du résidu de filtration lui! )
c'est vrai que mon huile est liquide à T° ambiante!
et c'est pratique à remplir, faut juste ouvrir le capot moteur! On m'a jamais fait chier à la pompe (sauf une fois ou mon ex s'est fait relever sa plaque par le pompiste mais gt pas là sinon il se serait pris du résidu de filtration lui! )
c'est vrai que mon huile est liquide à T° ambiante!
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Je vais tenter de fabriquer un réservoir avec un bidon de 200 litres ferraille.
J’ai trouvé l’emplacement pour le filtre HVB derrière le phare Droit
Le réchauffeur LDR est monté ave la sonde de temp, j’attend l’EV
J’ai trouvé l’emplacement pour le filtre HVB derrière le phare Droit
Le réchauffeur LDR est monté ave la sonde de temp, j’attend l’EV
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Fabrication réservoir roues de secours.
Hello,
J’ai commencé le réservoir aujourd’hui, découpage du bidon, ébavurage, soudure de 2 tuyaux de 16 pour le LDR et 2 de 20 pour le carburant. (soudure a l'etaint)
J’ai pas encore testé l’étanchéité, je suis confiant.
Pour le remplissage je pense bien faire un system a la Macroma sous le feu D
Hello,
J’ai commencé le réservoir aujourd’hui, découpage du bidon, ébavurage, soudure de 2 tuyaux de 16 pour le LDR et 2 de 20 pour le carburant. (soudure a l'etaint)
J’ai pas encore testé l’étanchéité, je suis confiant.
Pour le remplissage je pense bien faire un system a la Macroma sous le feu D
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Le réservoir à l'air terrible! Mais il n'est pas un peu haut pour mettre à la place de la roue de secours?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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le reservoir fait 20 cm d'épaisseur, il ne rentre pas dans le pannier.
soit je le fixe directement sans le pannier
soit je rabaisse le pannier pour le fixer.
soit je le fixe directement sans le pannier
soit je rabaisse le pannier pour le fixer.
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- Convaincu
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J'imagine qu'il ne rentre pas à cause du diamètre puisque tu dois pouvoir y mettre des pneus de 175, non? Quelle contenance aura-t-il?MAC406 a écrit :le reservoir fait 20 cm d'épaisseur, il ne rentre pas dans le pannier.
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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