Xantia 1.9 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

gadget a écrit :Le réservoir dans le compartiment moteur ça craint un peu au niveau de la sécurité.
+1 surtout si c'est pour le GO
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.

et comme dit vincenzzo, si c'est du GO c'est encore pire. çela peut s'enflammer rapidement surtout si tu as de l'électrique pas loin ou une source de chaleur proche (moteur entre autre).

A ta place, j'éviterais.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

gadget a écrit :Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.
Ca je n'en suis pas sûre car j'ai demandé à mon assurance.
Par exemple lors d'un accident, si le kit n'est pas en cause dans l'accident cela ne devrait pas être pris en cause.

Mica
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

mica a écrit : Ca je n'en suis pas sûre car j'ai demandé à mon assurance.
Par exemple lors d'un accident, si le kit n'est pas en cause dans l'accident cela ne devrait pas être pris en cause.

Mica
je prendrai pas le risque. entre la théorie et la pratique...
il me semble que c'est interdit d'avoir un réservoir de GO dans le compartiment moteur. à vérifier.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Gadget, je donne l'exemple pour le kit à l'huile mais pas pour le réservoir GO qui évidement est très très dangereux dans la partie avant de la voiture.
Ca je ne le ferai jamais.
Tu as oublié de mettre la partie du haut que tu avais écrit "
gadget a écrit :Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.
Il est aussi interdit d'avoir un réservoir de GO à l'intérieur de la voiture s'il n'est pas homologué.

Mica
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

L'assurance sera peut être plus tolérante si c'est un réservoir d'huile. Faurait une retour d'espérience la dessus.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Je parle essencielement de l'aspect sécurité. Etre remis en cause par l'assurance pour modiffication de l'aspect technique est une chose, et la il appartient à l'assurance de prouver que l'accident est du à cette modiffication, mais se faire une belle frayeur (voir plus) si lors d'un choc avant ton reservoire GO se répends sur le moteur bien chaud et fini par prendre feu en ai une autre (je ne pense pas qu'il y ai de risque d'explosion au GO)...
Le mettre sous l'aile me semble le minimum, d'ailleur c'est ce qui est souvent fait avec le reservoir lave glace qui contient du glycol, lui aussi inflamable...
Si c'est de l'huile, beaucoup moins de soucis...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Vous avez quoi comme reservoir additionel ? Homologué ? A quel endroit ?
Vélo de route
T3 bicarburé
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

julien.j8s a écrit :Vous avez quoi comme reservoir additionel ? Homologué ? A quel endroit ?
Bidon de 20L dans le coffre pour la 309
Reservoir fabrication maison de 70L à la place de la roue de secours pour la BM.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Le réservoir additionnel n'a pas besoin d'être homologué si c'est pour l'huile et là c'est un sacré avantage pour les bricoleur.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

madguss a écrit :les deux avec un durite qui les relie + une mise à l'air de celui du dessous! ;)
Hum, pourquoi pas mais 1/ plein de raccords à faire, 2/ faut traverser le capot, 3/ la place en haut est pas loin de la PI, donc est-ce que j'en aurai pas besoin pour le réchauffeur ou autre ?, ... A voir quoi

Sinon le réservoir sous le capot, vous prenez pas la tête, pour enflammer le GO faut déjà en vouloir, faites l'essai dans un fond de gamelle ! De plus, j'ai appris qu'il faut effectivement un réservoir spécial en théorie, à double cloison (truc pas chiant pour les raccords d'ailleurs, enfin bref) et comme j'ai pas envie de condamner le tiers de mon coffre maintenant que j'en ai un vrai :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Et sinon, vous vous prenez sur quelle durit sur ce moteur ? celle de la modine est prise après le calorstat donc bofbof, j'ai le sentiment que je vais devoir aller chercher celle du radiateur de chauffage, à l'opposé de la PI par rapport au moteur :evil: c'est celle que j'ai trouvée chaude en premier...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

Réservoir de 10 L pour mon GO, et dans le coffre. Huile dans le réservoir principal de 70 L.

Et je suis sûr que même avec un réservoir homologué tout ce que tu veux, du moment que tu modifies la voiture et qu'elle ne repasse pas aux mines, tu l'as dans l'os ; même si la bicarbu n'y est évidemment pour rien dans les causes de l'accident.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Chobouille a écrit :Réservoir de 10 L pour mon GO, et dans le coffre. Huile dans le réservoir principal de 70 L.

Et je suis sûr que même avec un réservoir homologué tout ce que tu veux, du moment que tu modifies la voiture et qu'elle ne repasse pas aux mines, tu l'as dans l'os ; même si la bicarbu n'y est évidemment pour rien dans les causes de l'accident.
Non je ne suis pas du tout sur de l'avoir dans l'os.
Il faudra prouver que l'accident est dû à l'huile.
Par contre prendre un PV ou se voir bloquer la voiture avec obligation de passer aux mines, fort possible.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit : Non je ne suis pas du tout sur de l'avoir dans l'os.
Il faudra prouver que l'accident est dû à l'huile.
Mica
Attention Mica, dans beaucoup de cas c'est l'inverse. Pour la transformation en hv ce serait plutôt à toi de prouver que l'hv n'y est pour rien..... Et là ça devient dur dur :?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :
mica a écrit : Non je ne suis pas du tout sur de l'avoir dans l'os.
Il faudra prouver que l'accident est dû à l'huile.
Mica
Attention Mica, dans beaucoup de cas c'est l'inverse. Pour la transformation en hv ce serait plutôt à toi de prouver que l'hv n'y est pour rien..... Et là ça devient dur dur :?
Ce n'est pas ce que l'assureur m'a dit, mais bon dans les faits il faudra voir.
Une p'tite expérience, lors d'un très grave accident il y avait un gars qui n'avait pas certaines pièces d'origine sur sa voiture et lors du procès cela n'a pas eu de conséquences car cela n'était pas en cause.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Tant mieux 8)

Il est vrai que nous ne changeons pas les caractéristiques du véhicules :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :Tant mieux 8)

Il est vrai que nous ne changeons pas les caractéristiques du véhicules :wink:
Tout au plus on lui fait perdre quelque chevaux, en lui faisant gagner quelques mkg...
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

moi j'ai mis mon échangeur ou ta mis ton bidon et les brancher sur la durite chauffage .
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Si je mets un 20 plaques je pense que je le calerai à côté de la pompe haute pression aussi, mais ça reloute de devoir tirer des durits depuis le circuit de chauffage, qui se situe à l'opposé du moteur.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »